Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boost Spars Pro 150 DMX
Photos
1/1
Boost Spars Pro 150 DMX

Sujet Modification laser Spars Pro 150

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 2 147 vues
  • 2 followers
1 Modification laser Spars Pro 150
Bonjour,

Je suis bricoleur électronque et je souhaiterai bricoler une interface ilda de manière à l'adjoindre à mon vieux Spars Pro 150 DMX (laser de chez Boost).

Je pense que la chose est réalisable, il y a le laser existant avec son alim et sa carte de commande dmx, rest plus qu' remplacer la carte dmx par l'inteface ilda .

Si quelqu'un à une idée là dessus, ce serait bien, Merci d'avance pour votre aide, à bientôt.

2
Il faut voir, des fois des cartes toutes intégrées sont galère à modifier.
Aussi sur ce genre de produit on trouve des fois des moteurs pas à pas au lieu de scanner.

Je pense le mieux serait de mettre des vrais scanners avec un nouvel amplificateur, ceci te permet alors de commander ce laser en ILDA.
Il faut aussi "trouver" l'entrée de modulation du module laser vert.
3
Bonjour,
Merci pour votre post, je démonte, je regarde ... et je repost dès que j'ai eu le temps de voir.

Ceci dit je pense que ce doit être du pas à pas mais bon i l y certains pap qui fonctionnent très rapidement (voir les produits "las..world" haut de gamme qui seraient équipés de pap très rapide)démo site futuroscope de poitiers avec un 6 watts (bon je sais on est loin des 6 Watts et plus près des 150mW et en plus en mono vert...

a+
4
Bonsoir,

Bon pour le laser il y a 4 fils numérotés comme suit : LD- LD+ F- F+
Pour les moteurs de miroir ce sont deux moteurs avec prises DB9 côté moteur et côté plaque électronique, aucune indication sur les moteur à part le s/n de l'appareil,



5
ENCORE MOI §§§

A priori les moteurs ça serait des scans 20-25K d'après tout ce que j'ai pu voir
6
Bonjour tek-man, j'ai posté pour lrlaser 4 fils LD+, LD-, F+, F- je suppose LD pour led et F pour Fan, pour les moteurs de miroir ce serait des scan 25K ou 20K
7
Difficile de savoir comme ça, mais bon tes scanners sont surement reliés à des cartes amplificateurs.
Les câbles sont blindés type câble audio d'intérieur d'ordinateur.
Ensuite les entrées de ces amplificateurs sont +5V et -5V pour X et Y.
Il faut identifier tout ça.
8
J'ai deux câbles qui partent de chacun des moteurs (donc 4 au total - 1 paire par moteur) qui sont reliés à une carte de puissance par des prise sub D 9 broches sur lesquelles il semble que 7 pin sur 9 de câblées.

Il y a sur la carte de puissance 2 CI LM1875T (ampli servo et/ou BF) plus deux régulateurs 1 positif 7815 1 négatif 7915...

[ Dernière édition du message le 14/06/2011 à 11:05:11 ]

9
Sur les amplis de puissances il doit y avoir des entrées (2, une pour le X et une pour le Y)
Celle-ci sont symétriques (+5V / 0 / -5V)
Donc essaye de trouver ces entrées avec par exemple un osciloscope.
Grosso modo il y a les alimentations et les entrées de signaux.
Il y a aussi des sorties de feed back venant des scanners mais il y a très peu de chance que ton appareil les utilisent (cela permet d'ajouter une carte de sécurité, que l'on ne trouve jamais sur les produits bas de gamme)
10
si je comprend bien il doit y avoir une entrée symétrique +5,0,-5 pour chacun des scanners donc pour chacun des ampli, sul les LM1875T il y a en 1: +in en 2: -in en 3:-VEE (qui doit correspondr à 0V) en 4 la sortie (VOut) et en 5 l'alimentation (+VCC) c'est bien ça ?