Avis sur laser DUNE
- 41 réponses
- 13 participants
- 12 555 vues
- 12 followers
7100gilles
et il assait puissant avec des scans ou lyres en msd ou hmi.
merçis
- 1
- 2
Tosir
Doctor_itchy
alors si tu veut le voir faut tout eteindre dans la salle , donc avec des hmi a coter autant pas acheter se truc et garder tes sous pour acheter des lampe hmi de reserve
YannImmersion
Good lights.
djem
Par contre yan, molo la pub quoi ....
YannImmersion
Good lights.
Tosir
Hors sujet : Bon bah c'est pas grave...si c'est pour qu'a chaque fois qu'on réponde par un avis négatif, quelqu'un vire un nouveau vers un autre forum...
En tout cas je suis assez frustré...
Dj jéjé
YannImmersion
Pour revenir sur le sujet, un ami a justement acheté un laser Dune 100 mW vert ce WE, on a fait joujou avec en ILDA. C'est très sympa, la vitesse des galvas ne permet pas de faire des formes super complexes mais ça suffit pour faire défiler un texte ou faire des petites animation cartoon. En volumétrique c'est très sympa.
Quand a le faire marché avec des scans ou lyre MSD, ça ne pose pas de problème si bien sur tu ne mets pas les machines en blanc sans gobos ! En choisissant bien ses couleurs (bleu, violet, fushia) avec un gobo volumétrique cercle par exemple sur les scans/lyres, tu peux faire des effets très sympas scans et laser.
Quand a la fiabilité du produit, faudra voir dans le temps mais les diodes sont refroidies par effet peltier (TEC) donc ça devrait durer asser longtemps.
Good lights.
Tosir
En tout cas à côté de HMI, c'est pas la peine...
Au niveau des animations, je maintiens mes propos...
7100gilles
qel laser sur le marché marche bien alors(en 200 ou 400 mw)
Dj jéjé
Tosir
Dj jéjé
Doctor_itchy
se qui ne vaut pas la piene sur un brol machin dune triple power brol !
mais en laser si tu veut vraiment un laser faut metre le prix sinon c juste bon a faire greumeux greumeux dans le garage avec les copain !
YannImmersion
- Un laser peut être utilisé comme un effet disco, c'est déjà sympa et ça change un peu.
- A lire les messages sur LF, on voit bien que la fabrication d'un bon laser est extremement compliqué et revient tout de même asser cher (2500€ minimum apparament)
- l'impact chez les gens est tout de même interessant, C'est toujours sympa dans un petit mariage ou un anniversaire de pouvoir faire un peu de projection (petit message, compte a rebours....) est un peu de volumétrique dans une ambiance un peu sombre pour avoir le maximum de luminosité.
C'est sur qu'on reve tous devant les laser RVB de plus de 1W mais c'est bien d'avoir des reves.....
y'a pas mal de gars qui ont de beau lasers aujourd'hui qui sont passé par des petit lasers chinois, ça permet de découvrir le truc, de donner l'envie d'aller plus loin.
Good lights.
Locki
Hors sujet : Citation : ça permet de découvrir le truc, de donner l'envie d'aller plus loin.
Oui c'est ca l'important...il y a 3 ans, j'ai commencé à m'amuser avec un mushroom et un flower 50w ...maintenant j'en suis arrivé à des minimac profile, une structure au dessus de public etc...
_electroconcept
Citation : mais en laser si tu veut vraiment un laser faut metre le prix sinon c juste bon a faire greumeux greumeux dans le garage avec les copain !
Normalement je n'intervient pas sur ce forum sous peine de lynchage total.
mais la ....
Doctor_itchy, tu semble une personne tres écouté et trés compérente dans la matière.
Mais la ..,j'ai pas mal travailler avec les lasers Dunes . dire des choses comme ça , c'est donner une Carabine à Plomb à des gamins de 5Ans ..
Ces lasers sortent du lot question diode lasers . ce sont vraiement de très bon produits. et les puissances ne sont pas fantaisiste , c'est plutôt l'inverse.
Hors sujet : ( de plus pour la petite information , c'est le même fourniseur chinois que médialas (la série J))
.Donc utiliser un laser comme ça dans un garage oui ..mais alors tu précise qu'il faut le projeter contre les mures et surtout pas faire de projection directe sur des personnes.
Doctor_itchy
ok pour la diode faut voir , mais en general si c'est pas une "marque" qui achete le produit ( marque de bon matos laser ! ) le cahier des charge est celui du constructeur et donc en general limite pour avoir le moins de frais dessus ! , par contre si medialas achete chinois , il font un cahier des charge demande un modele proto suivant se cahier et analyse la chose et si il trouve que c'est ok apres les test il passe une grosse commande tjrs suviant se cahier ;)
donc a voir si dune est le fabricant ou celui qui met sont "etiquette" et a voir aussi le cahier des charge et voir si il est respecter !!
mais medialas a du petit laser pas chere mais tres limiter a par la diode qui est de bonne qualiter le reste c'est du cheap ;)
YannImmersion
Un 100 mW dans l'oeil a 50 cm de la machine quand le gars passe devant ! Ca doit pas être bien bonne pour la rétine quand même non ?
Good lights.
gormz
YannImmersion

Good lights.
Tosir
Hors sujet : Ah oui crotte, j'ai mis l'image du model en dessous...mes excuses aux moderos...
YannImmersion
Good lights.
Tosir
Hors sujet : En effet...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2