Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laser starway

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 5 294 vues
  • 8 followers
1 Laser starway
Que pensez vous de celui la starway lasertech 200 je l'ai vu fonctionné dans un show room mais apres avoir lu beaucoup d'avis sur la question je me demmande si cest bien ou si la la meme chose que les boost et compagnie
2
Les laser Starway sont nazes, un magasin proche de chez moi en avait commandé deux, sur les deux on a pas réussit à en faire fonctionner un seul. Le ventilo soufflait, les miroirs réagissait mais la diode s' allumait pas. Quand ils sont enfin arrivé à les faire marcher (après renvoit au SAV)l' effet et misérable. Un rayon vert qui se promène un peu partout et soudain, un troupeau de faisseaux qui délirent complètement.
En ce qui concerne ces genre de laser en dessous de 7000€, c' est à fuir. Garde ton argent pour autre chose de surement plus intéressant.
3
Salut à tous,
Les lasers Starway ne sont pas des K-VANT, ni des lasers pour professionnels.
On ne parle souvent des produits qui ne marchent pas, biensur il y en a qui posent problèmes, mais beaucoup d'entre eux ont une durée de vie satisfaisante.

Les lasers Starway sont les mêmes que les Showtec, voici le lien
http://www.showtec.co.uk/shop/product_info.php?product_id=1002875
Voici un autre lien avec tous les lasers Showtec ( jusqu'a 2 Watts).
http://highlite.omc.net/index.php/highlite/products/showtec/lasereffects/lasereffect_dmx
Showtec fait des produits pour les professionnels avec des laser de plusieurs Watts
J'ai vu un laser Starway bicolore tourner de 100mW (40mw vert et 60mw rouge)
il est de qualité, il est pilotable en DMX, je vous conseille ces petits lasers Starway qui sont tout de mêmes garantis 2 ans. Après tout les lasers ne sont pas tous mauvais.

Je comprends que les professionnels du laser et en particulier des shows laser pensent que ces petits laser sont de mauvaises qualités comparés à leurs produits de 10000 à 50000€.

On ne demande pas quel laser à 5000€ choisir, on demande juste des conseils sur les petits laser, pour des petites soirées chez des amis ou chez soi.
Car à part économiser, vous nous conseillez aucun produits.
Merci de répondre les pro du laser ou les initiés.
4
Hello,

c'est marrant, je sens que jomova débarquer faire son speech habituel :mdr:
Bon, je vais lui couper l'herbe sous le pied :P:

Quand on dit "économiser", celà signifie que pour le même prix que ces soit disant lasers, tu peux surement t'acheter des effets qui rendont beaucoup mieux qu'un minable faisceau de qq mW avec une divergence dégeu qui se balade aléatoirement.
La question n'est pas "mais on veux pas s'acheter de laser à 10 000 € ou plus", c'est juste que si t'as pas les moyens de payer un prestataire laser pour faire du gros, un petit laser rendra beaucoup moins bien que des effets "classiques" pour le même prix (genre scanners ou autre).
Et puis selon moi, si tu veux faire un tunnel laser pour pas cher, plutot que d'acheter une brole à qq centaines d'euros qui fera juste des cercles, achete toi un pointeur laser de 10mW que tu tourne à la main, t'aura le même effet :P:

Et si t'as des sous, achete des scans, ou j'sais pas moi c'que tu veux :)
5

Citation : à part économiser, vous nous conseillez aucun produits.


Evidement si on trouve la plupart des lasers "pas cher" insatisfaisant, on va pas vous les conseiller. J' ai par contre eu quelques échos sur Medialas, une société allemande, jettez-y un coup d' oeil...
Sinon on ne peux effectivement que te conseiller de t' orienter vers un autre matériel (scan, machine à fumée ou brouillard...).

Citation : J'ai vu un laser Starway


Citation : il est de qualité


Il faut voir ce laser certes, mais sur le long terme, c' est pas parce que tu le trouve bien dans un showroom qu' il va être de qualité, qu' il va te donner l' effet recherché...
6
J'ai entendu parler de medialas en effet, je crois que c'est eux qui font un laser solide blanc de 10W qui se branche sur 220 ..., bon par contre ca sera plus cher que le stairway :P:

edit :
ah non, c pas medialas, en tout cas ca finissait par las, genre jemlas ou qqch comme ca
7

Citation : On ne demande pas quel laser à 5000€ choisir, on demande juste des conseils sur les petits laser, pour des petites soirées chez des amis ou chez soi.



Autre problème, beaucoup d'utilisateurs demandent que choisir à moins de 1500 euros, non pas pour faire quelques soirées CHEZ SOI ou CHEZ DES AMIS (toi au moins tu as compris que c'était fait pour ça et pas plus), mais en soirée dansante (donc des prestasions) et allant de 80 parfois jusqu'à 400 ou 600 personnes... Ce qui n'est pas du tout la même chose...

Tant que c'est pour faire tagada-pouet-pouet dans son salon, tout va bien... Mais pour le reste, excusez-moi mais c'est carrément ridicule et inepte.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

8
Je suis tout à fait d'accord avec toi Jomolaser.
Je suis conscient que pour avoir un laser de qualité il faut un laser de plusieurs watts fabriqué en france, en allemagne, ou aux USA.
Les lasers chinois ne valent rien par rapport aux lasers de qualité.
Donc il y a 2 possibilités :
- soit avoir un laser chinois pas cher ( de 50 à 5000€) mais qui ne dure pas longtemps, pour chez soi ou chez des amis.
- soit avoir un laser européen, cher (jusqu'a 100000€) qui est destiné aux professionnels (comme jomo).

Pour s'amuser les petits lasers sont sympas.
Donc il faut bien voir les besoins de chacun.
Etre conscient qu'à part en faire son métier en show laser, c'est même pas la peine d'avoir un bon laser.

Donc je voulais savoir quels petits laser de faible qualité pouvez vous conseillez ?
9
Si tu veut du dmx avec de la qualiter et des "show" potable , et modifiable ( c bien le dmx mais apres 10 soiree vec le meme show faut penser a le changer :lol: ) chez medialas , il ont le spookyblue , tres bonne came ;) et le model au dessus peut accepter une carte flash qui peut stoker des show que tu aurais prealablement programer et que tu peut declancher en timecoder par exemple sur un morçeaux de zic preçis ! ça coute 2 a 3 fois le prix du chinois mais au moins ceux la tu peut les utiliser autre part que dans le salon :bravo:

et juste pour dire mais starway c pas vraiement de la qualiter , certe il on du gros matos avec laser 2watt (rgb) il ont des lyre aussi grosse que des martin 600 et 2000 , mais la qualiter reste chinoise avec le fait que ta 5% de chançe de tomber sur un truc qui tombera pas en panne apres 2heure , et donc les 5% de chançe qui reste c que ça pete plus tard de toute façon

leur grosse lyre comerçialisee sous la marque Elite , bien qu'elle ont l'air tres pro , qu'elle ont 16cannaux et + franchement c de la daube les butee de fin de course sont meme pas optique , les moteur sous dimentionner et surchauffe , ventilation copiee sur les pro mais incapable de refroidire corectement la tete et l'electronique donc plantage de soft si il fait un peut trop chaud , ect ect donc pour moi star way c du jouet peut importe le prix c du gros jouet pour les pigeon , comme toute les marque chinoise !!

seulent les vraix marque possedant une usine un chine sous la sureveillançe de leur ingenieur ( meyer , martin ,ect ect) la pas de probleme , mais le reste oublier svp !

et comme je le dit souvent si tu ne prend pas du vrais laser et que ta pas les moyen c'est que ta pas besion d'un laser !!!
le laser est le show c'est lui qui cree l'evenement , le publique vient pour lui et rien d'autre , si tu met un greumeux de 100mw a coter de 10 par 64 et 6 scan 250watt hmi , le laser na plus d'interet , pas plus qu'un stupide mushroom qui lui serat plus fiable !! ont a tendançe a croire que le laser est un effet , mais c'est une erreur , un laser fonctionne seul avec peut etre quelque par en "effet" a coter , mais c'est lui le maitre de la soiree et ou de l'evenement !
10

Citation : Donc je voulais savoir quels petits laser de faible qualité pouvez vous conseillez ?



Je te conseilles du Boost. Je pense que ça réponds à ta demande. C'est bien du "laser de faible qualité".







'tin, ça me tue ça...

:nawak:

Je vais arrêter là, après on va me dire que j'ai pas un language correct...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr