Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel laser est ce? (photos dispo)

• 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 328 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel laser est ce? (photos dispo)
Bonjour a tous.

Je possède un laser dans mon bric à brac de sono mais je ne sais pas du tout ce que c'est (marque, utilité, prix...). J'aimerais donc savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur la chose car il n'y a rien d'écrit dessus (pas de numéro de série). La puissance est 30 mW et il est rouge.Voici des photos

Merci
2
Sa semble être un laser a tube, probablement un Hélium-Néon, un peu encombrant quand meme l'engin pour avoir un rendu de lissajou...
3
C'est pas un laser que vendait Hit Music dans les année 90 ?

Ca vallait pas dans les 8000 francs ?
4
Oué c du he-ne ( vu la taille de la boite oué dans les 30mw de rouge +-

ça fonctionne avec deux ou 3 moteur dc en lissajoux

la telecomand modifie les forme en fesant varier la vitesse de moteur !

ça coutais assez chere a l'epoque et mnt ça vaut plus grand chose , si le tube est encore bon et na pas trop fonctionner ( bien que le gaz du tube as surement perdu de sa pression depuis le temp ! ) ça vaut meme pas 50€ , et si le tube hene est a moitier mort et qu'il ne sort plus que kelke mw ça vaut plus rien du tout , allez 5€ pour la feraille au grand max

de plus a coter des brol chinois que l'on fait mnt qui ont tous au minimum des moteur pas a pas font des "show" plus attractif que le lissajous donc ben pas grand chose a en tirer
5
Ok merci bien pour vos réponses, je sais à quoim'en tenir et effectivement pour l'effet, c'est pas génial.
6
Tu as l'équivalent maintenant en beaucoup plus petit, le gobo 48 de sono prolighting.https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C45373%2Cmao%2Csono_proligthing_gobo_48.html
il est lui aussi avec une télécommande, 3 moteurs lissajou, mais comporte une diode pseudo 15mW
7
Ben oui mnt les pti laser lissajous c tous a diode le hene est mort depuis l'arrivee des diode , bien que pour des application de laboratoire et recherche le HEne est tjrs utilise , le faiçeaux est de meilleure qualiter ;)
8
Ce laser c'est un botex ls1200 ou un soundlab, c'est choinois donc ça explique les multiples noms...