Sujet de la discussionPosté le 29/12/2006 à 23:04:38Quel laser est ce? (photos dispo)
Bonjour a tous.
Je possède un laser dans mon bric à brac de sono mais je ne sais pas du tout ce que c'est (marque, utilité, prix...). J'aimerais donc savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur la chose car il n'y a rien d'écrit dessus (pas de numéro de série). La puissance est 30 mW et il est rouge.Voici des photos
Merci
Dj jéjé
3835
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 30/12/2006 à 00:50:27
Sa semble être un laser a tube, probablement un Hélium-Néon, un peu encombrant quand meme l'engin pour avoir un rendu de lissajou...
Oué c du he-ne ( vu la taille de la boite oué dans les 30mw de rouge +-
ça fonctionne avec deux ou 3 moteur dc en lissajoux
la telecomand modifie les forme en fesant varier la vitesse de moteur !
ça coutais assez chere a l'epoque et mnt ça vaut plus grand chose , si le tube est encore bon et na pas trop fonctionner ( bien que le gaz du tube as surement perdu de sa pression depuis le temp ! ) ça vaut meme pas 50€ , et si le tube hene est a moitier mort et qu'il ne sort plus que kelke mw ça vaut plus rien du tout , allez 5€ pour la feraille au grand max
de plus a coter des brol chinois que l'on fait mnt qui ont tous au minimum des moteur pas a pas font des "show" plus attractif que le lissajous donc ben pas grand chose a en tirer
Ben oui mnt les pti laser lissajous c tous a diode le hene est mort depuis l'arrivee des diode , bien que pour des application de laboratoire et recherche le HEne est tjrs utilise , le faiçeaux est de meilleure qualiter ;)