Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/12/2006 à 23:04:38Quel laser est ce? (photos dispo)
Bonjour a tous.
Je possède un laser dans mon bric à brac de sono mais je ne sais pas du tout ce que c'est (marque, utilité, prix...). J'aimerais donc savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur la chose car il n'y a rien d'écrit dessus (pas de numéro de série). La puissance est 30 mW et il est rouge.Voici des photos
Merci
Dj jéjé
3846
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 30/12/2006 à 00:50:27
Sa semble être un laser a tube, probablement un Hélium-Néon, un peu encombrant quand meme l'engin pour avoir un rendu de lissajou...
C'est pas un laser que vendait Hit Music dans les année 90 ?
Ca vallait pas dans les 8000 francs ?
0
Doctor_itchy
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 30/12/2006 à 11:55:22
Oué c du he-ne ( vu la taille de la boite oué dans les 30mw de rouge +-
ça fonctionne avec deux ou 3 moteur dc en lissajoux
la telecomand modifie les forme en fesant varier la vitesse de moteur !
ça coutais assez chere a l'epoque et mnt ça vaut plus grand chose , si le tube est encore bon et na pas trop fonctionner ( bien que le gaz du tube as surement perdu de sa pression depuis le temp ! ) ça vaut meme pas 50€ , et si le tube hene est a moitier mort et qu'il ne sort plus que kelke mw ça vaut plus rien du tout , allez 5€ pour la feraille au grand max
de plus a coter des brol chinois que l'on fait mnt qui ont tous au minimum des moteur pas a pas font des "show" plus attractif que le lissajous donc ben pas grand chose a en tirer
0
Matth_32
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 30/12/2006 à 17:48:24
Ok merci bien pour vos réponses, je sais à quoim'en tenir et effectivement pour l'effet, c'est pas génial.
Ben oui mnt les pti laser lissajous c tous a diode le hene est mort depuis l'arrivee des diode , bien que pour des application de laboratoire et recherche le HEne est tjrs utilise , le faiçeaux est de meilleure qualiter ;)
0
Tosir
1992
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8Posté le 01/01/2007 à 20:10:22
Ce laser c'est un botex ls1200 ou un soundlab, c'est choinois donc ça explique les multiples noms...