Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec Big Dipper K-1000

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 448 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème avec Big Dipper K-1000
Bonjour à tous,

J'ai acheté un laser de fabrication Chinoise sur Ebay. Seven Stars Big Dipper K-1000 : https://www.made-in-china.com/china-products/productviewDfUJtHxlRmdv/Big-Dipper-Seven-Stars-K1000.html

J'en suis plutôt satisfait pour un 1er achat et l'utilisation que j'en fais.
Il a très bien fonctionné pour environs 60 heures et puis d'un coup d'un seul plus de puissance !
Tout semble fonctionner comme d'habitude mais le faisceau est nettement moins visible.

Quel peut être le problème ? Est-ce réparable à un coup raisonnable ?
Merci de votre aide.
2
Tu l'as acheté a un particulier?? sur une boutique?? neuf occase?? garantie (je ne pense pas)??
3
Hello,
sur une boutique ebay, située en Australie, le paquet a été expédié depuis la Chine. Effectivement il n'y a pas de contrat de garantie.
4
Bah là tu l'as dans l'os.
essai de contacter electroconcept mais à mon avis tu vas douiller, tu aurais mieux fait de l'acheter au moins en Europe .
5
Peut être que c'est comme avec Dune... quand il y a une baisse de puissance c'est pour économiser la lampe :mdr:
6
Lampe ?

se n'est pas une lampe , ça n'as strictement rien a voir avec une lampe , ampoule ,ect !!

c'est une diode laser , ou plutot un semiconducteur laser le terme diode peu etre mal compris , car on donne aussi le noms de diode au led luminesante !

la diode laser est une lumiere coherente monochromatique ou polychromatique (mais tres rare et chere en semiconducteur ! ) contrairement a une bete ampoule qui est une lumiere incoherente ! la differençe c'est que la diode laser emet ses photon dans le meme sens et ordonner en ordre comme un regiment militaire , et l'ampoule envoie ses photon dans toute les direction sans aucune direction preçise !

de se fait une diode laser coute cher a fabriquer et n'est pas une ampoule et ne doit pas etre confondus !


pour ton probleme la diode laser est morte , la duree de vie d'une diode laser depend de sa qualiter de fabrication et donc de sont cout initial , vu le faible prix de ses petit brol la diode est une diode bas de gamme , qui peu etre triee en fonction du client ( enfin devraige dire du gars qui va mettre sont etiquette dessus :D ) de plus si tu achete direct en chine tu n'auras pas la meme qualiter que si tu l'achete chez un revendeur du coin , simplement que le revendeur va demande une certain cahier des charge a respecter , et que en direct le petit chinois va te filer se qui LUI coute le moins chere a fabriquer ! donc forçement si ça lache faut pas pleurer , la boite en australie c'est juste un bureaux avec un gars qui prend des commande sur ebay et qui commande en chine le matos de base SANS cahier des charge

la seule solution est de changer la diode laser , vois avec thierry de electroconcept si il ne peu pas te vendre une diode ou meme te faire la reparation , se n'est pas toujours evident a changer , et il faut realigner un peu le rayon de la nouvelle diode sur les galvo et tester bien sure ;)

si tu est plutot du coter belgique je peu te regarder ça et voir pour te mettre une diode une chouille plus fiable mais forçement le prix sera plus elever qu'une diode bas de gamme ;)
7
J ai peut etre un élément de reponse....
j ai deux deux k-600.
avec le dernier commandé j ai reçus une notice sur les diodes avec les differences de temperature:
en gros ce genre de bidule n aime pas le froid.
essaye ça...au cas où.sinon comme doctor ichty :??:

http://www.olla-animations.com/

8
Le probleme est surtout que ses diode ne SONT PAS REGULEE en temperature comme sur les diode pro , et que comme une diode est un assemblage optique aligner au micron pres la moindre varation de temperature va deformer le metal et desaligner le tout , une fois l'ensemble revenus dans une temperature qui est proche de la tempearture de montage et d'alignement des crysteaux tout redevient ok , sur les "vrais" laser la diode les crysteaux et les optique sont regulee separement en temperature par peltier et systeme d'asservisement tres preçis pour conserver une temperature a 0.1° pret !!

c'est se qui fait que le prix d'une diode bas de gamme et d'une diode pro change de simple au double voir plus , sans compter une diode triee et testee et fabriquee avec des critere plus elever il en est de meme pour les crysteaux KTP NdYVo4 et OC qui sont de qualiter differente selon le prix

le resultat peu paraitre identique mais en fonction de l'endrois du terrain de la temperature des choc et de la duree de vie on as une enorme crevasse entre les deux :bravo:

un bon laser vert de 250 mw coute 400€ pour un bon de base , pas encore un tres bon !! qui lui est dans les 1000€ a 5000€ selon la stabilisation optique voulue !! pour du 250 a 300mw j'entend !
9
Merci à tous pour ces réponses.
Effectivement, on a pas été très tendre avec l'engin, a savoir qu'il à toujours tourné en exterieur, toute la nuit donc jusqu'au temperatures fraiches du petit matin et l'humidité qui va avec. Il à été aussi transporté sans ménagement dans son carton d'origine à l'arrière de camion avec la sono.
Bref j'ai bien compris qu vu la basse qualité de fabrication il faudra que je le traite avec plus d'attention :clin:

Donc la diode laser ce change sur ces engins, reste à savoir si le cout n'est pas supérieur au truc neuf.
Vous avez parlé d'Electroconcept, je vais voir pour les contacter, savoir si je peu avoir un diagnostic / devis.
10
Pardon Doctor Itchi je parle de quelques chose que je ne connais pas... je voulait dire source, enfin le mec de dune pour la démo avait parlé de lampe :mdr: