Lasers lequel choisir ?
- 18 réponses
- 9 participants
- 5 668 vues
- 9 followers

Tuqmas
                        61

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/04/2011 à 23:48:24Lasers lequel choisir ?
Bonsoir, je vous voudrais savoir quel lasers me conseillerez vous entre celui la :
https://www.sonovente.com/kool-light-g-storm-lasers-vert-rouge-multicolor-p18596.htm et celui la
https://www.sonovente.com/ghost-green-30-imbattable-promo-flash-lasers-vert-rouge-multicolor-p8284.htm ?
Merci d'avance.
https://www.sonovente.com/kool-light-g-storm-lasers-vert-rouge-multicolor-p18596.htm et celui la
https://www.sonovente.com/ghost-green-30-imbattable-promo-flash-lasers-vert-rouge-multicolor-p8284.htm ?
Merci d'avance.

Dj jéjé
                        3848

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 24/04/2011 à 09:06:50

alexandre51
                        138

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 24/04/2011 à 10:04:15
Bonjour,
le sujet a deja été evoqué tres souvent avec passion, pour faire simple beaucoup pense qu'un vrai laser coute la peau duc et que les autres ne sont que des jouets.
commence par expliquer ce que tu recherches exactement, quel usage et quel budget max.
bon dimanche
le sujet a deja été evoqué tres souvent avec passion, pour faire simple beaucoup pense qu'un vrai laser coute la peau duc et que les autres ne sont que des jouets.
commence par expliquer ce que tu recherches exactement, quel usage et quel budget max.
bon dimanche
0

Gronk !!!
                        958

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 24/04/2011 à 14:12:41
Tu peux sans aucun problèmes acheter ces laser. Tant que tu adment que tu prends le risque d'être déçu du résultats. Tu veux te faire une idée sans risque? loue en un et utilise le dans soirée avec env. 120 pers. Tu te fera une idée. Ensuite, c'est vrai ce sujet à été adordé environ 150 000 fois. Pour un laser correct, c'est Mini 400 €. 
0

merolo
                        4825

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 24/04/2011 à 21:23:26
Citation :
Pour un laser correct, c'est Mini 1400 €.

0

poppy44
                        1901

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 25/04/2011 à 00:16:29
+1 avec mero.
0
http://www.olla-animations.com/

Gronk !!!
                        958

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 25/04/2011 à 08:54:12
1400€ OK, Si tu veux faire un superbe spectacle. Pour ma part en discomobile pour des mariages ou petits evênements, un electroconcept de base à 550 € est très bien.  A chaqun son type de produit, soyez réalistes!!
0

merolo
                        4825

Membre depuis 17 ans
8 Posté le 25/04/2011 à 09:40:37
Pour la discomobile j'utilise un Laserlab 150 Starway pour le moment... (donc autour de 400 euros...) 
Et bien, je l'utilise de moins en moins, l'effet est lassant, ce n'est pas ce que l'on peut réellement appeler du laser.
Le laser est un monde à part. Si le budget n'est pas là, mieux vaut acheter des adj quad led ou autres effets led tranchants...
Et bien, je l'utilise de moins en moins, l'effet est lassant, ce n'est pas ce que l'on peut réellement appeler du laser.
Le laser est un monde à part. Si le budget n'est pas là, mieux vaut acheter des adj quad led ou autres effets led tranchants...
0

merolo
                        4825

Membre depuis 17 ans
9 Posté le 25/04/2011 à 09:40:56
Ps: Avis personnel  Je ne vise personne
 Je ne vise personne 
 Je ne vise personne
 Je ne vise personne 0

poppy44
                        1901

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 25/04/2011 à 10:54:05
j'ai aussi des lasers électroconcept à 500 euros...et des gros systèmes, pour de la discomobile en mariage et anniversaires.
Mes petits bidules verts de 200 mw....je ne les sort plus.Ce n'est pas de la frime et je ne vise personne non plus.Ca reste un conseil.
Sans tomber dans la démesure il y a un juste milieu...c'est comme tout.
tu peux faire une soirée avec une diffusion en kool sound ou nexo...tu peux mixer sur du gemini ou du pioneer....et avoir un laser boost ou un kvant....faut juste trouver le bon compromis!
Mes petits bidules verts de 200 mw....je ne les sort plus.Ce n'est pas de la frime et je ne vise personne non plus.Ca reste un conseil.
Sans tomber dans la démesure il y a un juste milieu...c'est comme tout.
tu peux faire une soirée avec une diffusion en kool sound ou nexo...tu peux mixer sur du gemini ou du pioneer....et avoir un laser boost ou un kvant....faut juste trouver le bon compromis!
0

Rom44
                        250

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 25/04/2011 à 11:53:58
Le moins cher des laser potables, je pense que c'est ça : https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?cPath=22_49&products_id=332
100mw (30mW, c'est vraiment trop faible) mais faut pas s'attendre non plus à un truc super impressionnant. Il est quand même compatible ILDA et a de vrai galvo, pas des moteurs pas à pas.
100mw (30mW, c'est vraiment trop faible) mais faut pas s'attendre non plus à un truc super impressionnant. Il est quand même compatible ILDA et a de vrai galvo, pas des moteurs pas à pas.
0

Neurophage
                        1916

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 27/04/2011 à 11:07:13
Sincérement le laser Electroconcept sans être un des ces "laser de fou" donne vraiment l'effet rechercher par un amateur voulant dépencer que 300 euro dans un laser.
Je le recommande pour les débutants, car il donne vraiment envie d'aller chercher plus loin dans les laser par la suite.
Je le recommande pour les débutants, car il donne vraiment envie d'aller chercher plus loin dans les laser par la suite.
0

alexandre51
                        138

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 27/04/2011 à 12:31:06
concernant les "petits laser", j'avoue quand meme que j'aime bien les decos faite a partir de petites sources qui sont diffusé au travers des filtres diffractant, ca habille un plafond ou le sol pendant les slow en salle
PS : et oui, je passe encore des slows !
PS : et oui, je passe encore des slows !
0

merolo
                        4825

Membre depuis 17 ans
14 Posté le 27/04/2011 à 14:57:17
+1, les lasers dits "Gratting Technology", sont des produits qui ne nécessitent pas de galvas, et de sources terribles. 
Pour 200 euros, l'effet est sympa et habille de façon extraordinaire un plafond.
Encore plus joli avec une source Bleu...
Pour 200 euros, l'effet est sympa et habille de façon extraordinaire un plafond.
Encore plus joli avec une source Bleu...
0

DeeGSA
                        3656

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 27/04/2011 à 15:16:37
Quel est le bon modèle de laser déco plafond avec led bleue ? Le JB System ?
0
DeeGSA

merolo
                        4825

Membre depuis 17 ans
16 Posté le 27/04/2011 à 16:07:48
Je ne parlais pas de la led bleue mais de la source laser bleue. 
Personnellement, je me ballade toujours avec du par led, donc le bleu a part ne m'interesse pas.
Personnellement, je me ballade toujours avec du par led, donc le bleu a part ne m'interesse pas.
0

DeeGSA
                        3656

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 27/04/2011 à 16:32:35
ok, j'ai cru que tu parlais des laser de déco avec 2 diodes rouge et verte et led bleue de 5 w. 
0
DeeGSA

alexandre51
                        138

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 29/04/2011 à 10:10:06
le chauvet eclipse marche assez bien, on le retrouve sous d'autres marques.  les petits laser bleu tire plus vers l'UV et sont pas tres visibles, ca ressemble aux diodes des lecteurs Blue ray
0

poppy44
                        1901

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 29/04/2011 à 21:01:29
ça fait  + qu'y ressembler...c'est du blue ray.
pour les lasers il faut du 445nm minimum pour le bleu, le top étant le 473 nm..sauf pour d'éventuelles projection sur un voile en tule ou un mur, auquel cas le blue ray peut convenir.
pour les lasers il faut du 445nm minimum pour le bleu, le top étant le 473 nm..sauf pour d'éventuelles projection sur un voile en tule ou un mur, auquel cas le blue ray peut convenir.
0
- < Liste des sujets
- Charte