Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis choix laser

  • 43 réponses
  • 13 participants
  • 19 979 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Avis choix laser
Bonjour,

Pour ma sono, j'utilise un laser vert GHOST de 30mw :

https://www.google.fr/imgres?q=laser ghost&um=1&hl=fr&client=fir…

Je voudrais le remplacer par un autre laser vert plus puissant (50 -100 mw). J'ai déjà repéré quelque laser

Laserworld EL-100G DMX Laser 100mW Green

Laserworld ES-100G Laser 100mW

Laser Ghost fire 120

Laserworld EL-60G Stand Alone Laser 60mW

Quel vos avis sur ses appareils ? de bonne qualité pour une soirée ? Que me proposez vous d'autre en laser vert à partir de 50 mw ?
MERCI
2
Toutes les marques que tu sites ne sont pas fiable du tout.
Si tu veux du laser correct tu peux regarder là https://www.boutique-electroconcept.com/index.php?cPath=22 et pense aussi à faire la recherche sur AF, la question à déjà été posé plusieurs fois.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

3
4
le ScanGreen50 est de bonne qualité ????
5
Ce sont des lasers à diodes, donc qualité "diode", pour ce prix tu n'auras pas un résultat terrible sauf noir total et brouillard sur un petit volume.
Il parait cependant plus robuste qu'un Ghost...

Eh oui, un vrai laser argon c'est 5-6000 € mini sans la boite à effets, ni le refroidissement à eau...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

6
Je ne veux pas un laser a 6000. Je fais des sono pour max 200 personnes, je veux juste changer mon ghost green de 30 mw pour un laser plus puissant 50/100 mw max.
J'ai vu le laser ghost fire à 120 mw je le trouve sympa. Est ce que scann green est à peu équivalent au staway lab 40 ?
Le lab40 est sympa mais bon changé bon ghost green pour 10 mw de plus ...
Ce laser me tente bien aussi https://www.thomann.de/fr/laserworld_es100g_100mw_green.htm

[ Dernière édition du message le 26/08/2011 à 16:28:59 ]

7
?
8
pas mal de personnes débutent avec ces petits lasers comme le green 30 ou le performer 40 mw (que je possède)
Ensuite, pour monter en gamme sans aller vers des sommes folles, la gamme d'Electroconcept à l'air de remporter les suffrages...

Regarde leurs modèles, ils sont vraiment bien positionnés. Le modèle 80 (qui sort plutôt 100, 120 mW) est notamment équipé de scans 30 K.......contre 10 K pour le thomann !). Je ne suis pas un ultra connaisseur, mais je pense que cela joue sur le rendu du laser, notamment lors des effets type plafond ou tunnel : les scan plus rapide permettent une figure beaucoup plus efficace et stable.

Tu disposes de quel budget ?

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 27/08/2011 à 09:50:36 ]

9
Citation :
Ce sont des lasers à diodes, donc qualité "diode", pour ce prix tu n'auras pas un résultat terrible sauf noir total et brouillard sur un petit volume.
Il parait cependant plus robuste qu'un Ghost...

Eh oui, un vrai laser argon c'est 5-6000 € mini sans la boite à effets, ni le refroidissement à eau...


Un vrai laser n'est pas forcement un laser à gas. Tu as de très beau RGB de quelques watts uniquement en DPSS/diodes. Pas du Laserworld, forcement...
Et en effet, il faut y mettre le prix pour avoir quelque chose de correcte.

Pour ton budget, je te conseille aussi sound impact et boutique electroconcept.
10
budget 100 à 250 max