Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ghost Green 30
Photos
1/35
Ghost Green 30

Sujet Dangers ?

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 2 520 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Dangers ?
Salut.
Je serais éventuellement intérésser par ce petit laser un de ces jours. Cependant, son prix, (c'est ce qui m'a aiguillé vers lui) m'inquiete un peu. Le laser c'est quand même un truc dangereux (bien que celui ci ne face "que" 30mW ; et que le forum ou j'ai trouvé ces info est un forum de mecs qui utilisents des 300~500mWatts même des 1w).
Je voudrais donc des informations sur ce laser nottement niveau sécu (y a t il un circuit de coupure d'urgence, si les scans sont sans risques etc...) enfin si il ne risque pas de brûler des gens en plein spectacle.

Merci.
2
Tant que le laser est entretenu il n'y a aucun risque.
Le seul danger consiste a fixer le laser en un point fixe, ce qui est impossible.
Une simple vérification après installation pour s'assurer que les miroirs fonctionnent bien suffit.
3
Ok. Bon bha faudrat bien les testé alors.
4
Il est clair que même avec une petite puissance, un rayon laser dirigé dans la rétine pendant un labs de temps assez important peu causer des lésions irréversibles, mais de la a brûler :mdr: . La puissance minimale pour une brûlure au sens propre se situe vers les 1 W a peu près ( j'entend par la une brulure assez rapide ou le fait d'exposer un membre pendant 2 a 3 secondes suffit a sentir la douleur ).

Cependant, ayant vu fonctionner ce jouet il y a pa moins de deux semaines, je ne sais même pas si il peut provoquer une brulure de la rétine, tant sa puissance est faible ! ( a 5 mètres sans fumée, on ne voyais plus le faisceau, même en projection sur un mur . )

Pour la sécu, comme la norme l'exige, il est équipé d'un système de contact avancé par clef de sécurité. Je ne comprend pas ce que tu veux dire par " est ce que les scanners sont sans risques '
5
Bonjour,

Je possede un Ghost 30, ainsi qu'un controleur DMX,
avec ce dernier on peut facilement programmer un point fixe,
alors bien faire attention de ne pas diriger ce point fixe dans le public.

J'ai fait des essais la nuit, dehors par une fenetre, la projection du point sur un pignon blanc à quelques dizaines de metres est assez impressionante

Prudence à tous

bebel
Bebel39
6
On peu deja se bruler avec 300mw , mon argon de 300mw si je laisse la mains deva quelque secondond ça brule , un peu plus et j'ai une tache noir de peau brulee !


le probleme dans les brol chinois c'est que tant que pas de panne pas de probleme , mais si un jour un des "galvo" deçide de ne plus fonctionner ou qu'il reste immobile alors que dans ton soft tu lui dit de bouger et que cela arrive en presta et que le rayon vient taper dans l'oeil d'une personne du publique , tu est bien dans la merde si celui çi se retrouver avec un oeil de moins ! donc pas de carte et shutter qui vienne couper le rayon en cas de defaillançe des scan donc DANGER , c'est une des raison pour l'aquelle moi et d'autre n'aime pas le chinois , mais il y en as d'autre que je ne citerais pas !
7
Aussi il existe dans le commerce des cartes dites de sécurité, qui analysent en permanence le fonctionnement correct des scanners pour couper en moins de 100ms le faisseau en cas d'imobilisation.

Souvent ce genre de matériel ne posséde pas une telle carte, car le prix de cette carte est assez cher (microprocesseur rapide) et de plus il faut un shutter rapide pour couper en moins de 100ms (persistence rétiniénne)

Il est néanmoins possible d'ajouter une telle carte, sous condition que les scanners soit de type closed loop.

Les textes de lois sont ancients et ne prennent pas en considération la nécéssité d'avoir une carte de sécurité, à l'échelle nationnale.

On marche sur un fil tant qu'il n'y aura pas d'accident, ca restera comme ca...
A partir de quelque mW le danger existe..
Donc light jockeys, prudence avec ce genre de matériel, vérifier l'entretien régulirement et ne fait surtout pas marcher le laser si il n'y a plus qu'un axe (X ou Y) qui fonctionne! Et soyait toujours pret à couper en cas de blocage..
8
Aussi la carte de securiter et le shutter coute plus chere que les brol chinois actuelle , donc t'imagine pas l'investissement pour les pauvre dj avec leur petit laser a 30mw prout pwetpwet :lol:
9

Citation : Aussi il existe dans le commerce des cartes dites de sécurité, qui analysent en permanence le fonctionnement correct des scanners pour couper en moins de 100ms le faisseau en cas d'imobilisation.



Hé hé, j'ai de la chance, j'ai ce système sur mon chinois de 20 mW !
10
Je suis pas d'accord avec vous. En cas d'immobilisation du faiseau plus de 2 seconde je crois, le faiseau laser se coupe automatiquement. Il est genial ce laser
Gg