Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ghost Green 30
Photos
1/35
Ghost Green 30

Sujet Comment controller le laser sans dmx

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 14 109 vues
  • 3 followers
1 Comment controller le laser sans dmx
J aimerai avoir des petit conseil pour controlé mon laser san dmx
et aimerai savoir a koi ser les petit bouton a l arriere avec les numero
et aussi savoir si je peu enlevé la clef car c super fragile
merci
2
Bah sans console ou logiciel DMX tu pourras pas le contrôler...je pense qu il doit pouvoir tourner sur la musique en autonome mais rien de plus.
les petits boutons derriere doivent etre ceux de l adressage DMX justement.(de petits switchs rouges non?).
pour la clé bah à mon avis faut ouvrir et "chunter" les cables pour avoir le courant en continu.(de toute façon la clé doit pas servir à grand chose...)

http://www.olla-animations.com/

3
Pour le controler sans DMX, non, tu ne peu pas ( a par choisir des modes).

Pour ce qui est des boutons de 1 à 10, ils te servent à choisir le mode de fonctionnement du laser, et de choisir son adresse, si jamais tu souhaite le controler en DMX.

Voici les modes:

- Mode Automatique le laser va changer de figures régulièrement, pour utiliser ce mode, il faut que tu mette le boutton 1 et le boutton 10 à '0' ( vers le bas )

- Mode Musique, le laser changera de figures au rythme de la musique ( tu peu régler la sensibilité du micro avec le potensiomètre), pour utiliser ce mode, il faut que tu mettes le bouton 1 à '1'(vers le haut) et tout les autres à '0' ( vers le bas)

- Mode DMX, le laser poura etre piloté par 4 canaux DMX, a ce moment la, tu n'a plus besoin d'aller toucher derrière ton laser pour changer de mode, carte tu poura lancer les modes depuis ta console DMX, pour utiliser le mode DMX, il faut que tu mettes le bouton 1 et le bouton 10 à '1' ( vers le haut), ton laser aura alor l'adresse DMX 1, pour changer d'adresse, il faut utiliser les autres switch ( tu as la table d'adresse sur la boite du laser ) Attention cependant, le switch 1 et 10 doivent tout le temps rester à '1', il faut donc utiliser des adresses ou le switch 1 reste à '1', donc les adresses 1, 5, 9,13,17 ... ect, c'est un des défaults du laser ...
Voici les fonctions des 4 canaux dmx:

- Canal 1 : choix du mode, suivant la valeur que tu envoi avec ta console dmx à ce canal, le laser changera de mode :
de 0 à 63 : Laser source switch = ??
de 64 à 127 : Mode DMX ( les autres canaux dmx te devienent donc utiles pour choisir les logos que tu veux )
de 128 à 191: Mode Automatique ( mode décrit plus haut )
de 192 à 255: Mode Musique ( mode décrit plus haut )

- Canal 2 : Une fois le mode DMX sur le canal 1 choisis, le canal 2 sert à choisir un des 25 effets ( ou logos )

- Canal 3 : Il s'agit d'un réglage de l'effet choisis sur le canal 2, pour le balayement Droite/gauche, par exemple, si tu as choisis le "faut plafond" en logo, ce canal 3 va définir la vitesse de balayement droite/gauche de ta ligne de faut plafond, si tu la met lentement, tu aura pratiquement des points formant un faut plafond, et si tu la met rapidement, tu aura pratiquement un trait formant ton faut plafond.

- Canal 4 : Il s'agit d'un réglage de l'effet choisis sur le canal 2, pour le balayement Haut/bas ( meme principe que pour le canal 3, sauf que c'est sur l'axe vertical, (haut/bas)), si tu as choisis un "faut plafond" sur le canal 2, ce canal 4 te servira a définir la vitesse a laquelle va monter et dessendre ton faut plafond.

Voila pour le DMX, j'ai essayé d'etre assez clair, pour ce qui est de la clée, tu peu évidemment l'enlevée une foi que tu l'as tournée dans le bon sens pour que ton laser fonctionne ...
4
Bonjour, je viens d'acheter une console DC 12-16 et je voudrais controler mon laser. je l'ai le switch 1 et le dernier en haut; avec le controleur j'arrive à changé les gobos, vitesse, rotation, agrandissement mais je n'arrive pas à trouvé comment faire un point pour faire des effets avec des miroirs.

merci

PS: j'ai un autre probleme aussi : le laser est sur le bouton scan 1 et j'ai aussi un scan mais quand je le met en marche les faders tu laser et du scan se lance en meme temps.(exemple : fader 1 : pour le laser ça change les gobo et pour le scan (en meme temps que le laser) ça change la couleur)

pour le scan aussi j'ai trouvé la fonction strob, couleurs mais pas le mouvement, vitesse etc...

merci de m'aider
5
bonjour je viens d'aquerir un nouveau laser + un console dmx, j'ai beau le branché, enclenché le switch 1 deriere et selectionné eclerage 1 sur ma console, le laser n'en fait tjr pratiquement cas sa tete. Que dois je faire?
6
bonjour je viens d'aquerir un nouveau laser + un console dmx, j'ai beau le branché, enclenché le switch 1 deriere et selectionné eclerage 1 sur ma console, le laser n'en fait tjr pratiquement cas sa tete. Que dois je faire?
7
Il est en mode auto, sur la musique quoi. Sois tu n'a pas bien brancher ton cable sois ton cable est fichu