Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Medialas SPOOKY BLUE 200 RGY
Photos
1/1
Medialas SPOOKY BLUE 200 RGY

Laser disco (moins de 500mW) de la marque Medialas

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Lasers Medialas ou Electroconcept

• 50 réponses
  • 13 participants
  • 8 193 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Lasers Medialas ou Electroconcept
Salut a tous en lisant plusieurs forum sur les lasers je me suis interessé a deux marques qui ont l'air serieuses.

MEDIALAS:Spooky Blue 100 RGY https://www.thomann.de/fr/medialas_spooky_blue_100_rgy.htm
OU Spooky Blue 200 RGY https://www.thomann.de/fr/medialas_spooky_blue_200_rgy.htm

ELECTROCONCEPT: F1000+ https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?cPath=22&products_id=110
ou
2 F01 https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?cPath=22&products_id=114

c'est pour rajouter un effet dans mon pack lumiere:
8 pro 400 Martin + 4 miniscan HPE + Wizard extreme
je ne fais pas d'exterieur.
Avantage du F1000+ electroconcept on peut utiliser un logiciel pour ecrire faire des gobos et il est multicolor mais j'ai peur qu'au milieu de mes lights il ne soit assez puissant.
le F01 n'est pas tres cher l'idée c'est d'en mettre deux la puissance à l'air suffisante et lui aussi logiciel mini ilda
les medialas ont l'air tres pro mais je me demande si a ce prix la qualité est au rdv?

d'après vous vers quel appareil je dois me tourner
merci pour vos reponses
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut itchy tu m'a l'air bon coté laser peut tu m'indiquer parmi les 4 produits que j'ai cité dans mon post lequel tu choisirais?
merci
22
Bon j'arrete le HS juste apres ce post:

Citation : bigdipper n'est qu'une etiquette et n'est pas un fabricant

désolé mais, la c'est un peu n'importe quoi.
comme dirai un ami commun, Doctor_itchy il est gentil mais un peu tétue.
j'importe les produits bigdipper de puis 4 ans maintenant.
je les déja rencontré, je sais ce qu'il font et ce qu'il ne font pas dans leur locaux.
en autre la plupart des diodes faibles puissance sont fait dans leur locaux .
(<500mW vert, <150 mw rouge ,et <100mW bleu).

petit cours pour ceux que ca interresse:

il n'est pas rare qu'entre chinois il échange leur production. ce qui commun dans ce pays.
un label fabrique certaine type diode, un autre d'autre ect. et il est commun que les fabs ce retrouve sur le même "catalogue" fourniseur.

pour les galvas c'est pareil , ils sont quelqu 'un seulement a les faire.
BD par exemple ne les fabrique pas.

les lasers cirrect par exemple (laser Tagué Dune) c'est Diode Bigdipper pour les faibles puissance en diode non TEC , et CNI pour les laser crazy 7 etc.. tout ce qui est a diode tec. les galvas de chez laserphotos. et cirrect ne fait que l'assemblage final.

de toute façon la meilleur façon de trouvé le "vrais" fabricant ..ben c'est le circuit imprimé . les références codés dessus sont révélatrice de la provenance et même trés pratique pour évité les intermédiaires.

et je me répète : le lien que j'ai donné EST une fabrication Big dipper.
si tu a encore ta diode je pourais même te donner l'année de fab etc... ;)

et comme tu peu le concevoir, si CNI comme tu semble le dire a arrèté la prod ,comment cela ce fait que laserworld commence juste a en vendre;)

bon j'arrete le HS sur ce laissons les gens conseiller Alexanimation.
R&D en électronique / informatique
23
Alors selon se que tu dit c'est bigdipper qui as repris la fabrication de la diode cni que laserworld vend , c'est fort possible , la diode il y as longtemp qu'elle est vendue !

la seul diode qui me reste est une bocatec en panne que je n'arrive pas a revendre lol

la seule diode que je vais reprendre c'est une rouge pour coupler avec mon argon , en attendant d'avoir mon argonkrypton de 5watt !!

fin du HS promis ^^

pour conseiller notre amis , je n'aurais enfaite qu'un seul conseil il faudrais que tu puisse les voir tourner l'un a coter de l'autre et comparer !

perso j'aime bien le pro400 de laserworld , il est full rgb , les scanner sont des vrais scanner 45kpps 7° d'angle seul la puissançe un peu surgonflee il fait en realiter 350mw 300mw de rouge 20mw de bleu et 30mw de vert , je trouve qu'il y as trop de rouge par rapport au reste , ou pas asser de vert et de bleu , il faudrais environ 300mw de rouge 250 mw de bleu et 150mw de vert pour etre equilibrer !! mais vu le prix de la sourçe bleue ça va multiplier par 10 le budget de passer de 20mw a 250mw de bleu ^^

mais bon pour le prix tu as un petit rgb passe partout mais tu sera limiter en puissançe ;)
24
Salut itchy merci pour ta reponse mais le laser en question ( laserworld) et le pro400 RGY et non pas le RGB :
VOICI les données technique du pro400 rgy de leur site:
* Output power: guaranteed: 350mW; typical: 400mW RGY (yellow)
* Lasers: 100mW / 532nm (green); 250mW / 650nm (red)
* Laser class: 3b
* Beam properties : 3mm/1mrad

* Scanner system : very fast galvo system with excellent projection quality
* Deflection angle : max. 60° optical
* Scanspeed : max. 45.000pps

* Control mode: ILDA, DMX 512
* ILDA: 25pin ILDA Standard Sub-D shaped 25pin connector
* DMX 512: 14 channels
* Basic patterns: 160 (layers, tunnels, fences, animations, graphics, fonts...)
* Effect channels: Rotation, bounce, size, color, slowdraw, stretch & rolling etc.

* Laser Safety: achieve highest safety standards with 4 integrated safety circuits.
* accessories: power cable, mountings, manual, remote interlock, key, flightcase.
* power supply: 110~240V AC 50/60 Hz
* power consumtion: 25W
* meassurements: 320 x 270 x 130 mm (L x W x H)
* weight: 6 kg ; incl. Flightcase : 20kg
25
A l'attention de electroconcept auriez vous une video du F01
merci
26

Hors sujet :

Citation : et CNI pour les laser crazy 7

LOL ! Ca n'empeche pourtant pas le Crazy 7 d'avoir une puissance ridicule ! :roll:

27

Citation : auriez vous une video du F01

pour l'instant non, c'est en projet. faut que je trouve un peu de temps de faire un prog RGY sous MiniIlda.

Hors sujet :

Citation : LOL ! Ca n'empeche pourtant pas le Crazy 7 d'avoir une puissance ridicule !

perso je trouve qu'il marche encore pas trop mal, y'a franchement pire !!

R&D en électronique / informatique
28
Ha le rgy ben pareil il faut se fier a la puissançe garantie qui est la puissançe reel du laser

pour le crazy 7 j'en et vu que une petite video avec des rayon qui balançe n'importe comment et en effet avec une puissançe assez limite car la camera etait a meme pas 10metre du laser et on le rayon ne traversais meme pas 6metre de distançe :lol:

bon il etais pe mal programmer pour le show ( si on pouvais appeler ça un show :( ) mais niveaux puissançe il assurais pas !!!
29
Bah ouai, je l'ai vu fonctionner en projection graphique sur un mur en pleine nuit avec a peine quelques lumières led et un peu de 150 W HTI ben sur le mur on voyait pas grand chose... Très très moyen, en plus le test de Sonomag est gros comme c'est pas permi, enfin bon ....

Revenons au sujet initial
30
Sono mag :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

faut pas croire tout se qui est ecrit :non: