Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Medialas SPOOKY BLUE 200 RGY
Photos
1/1
Medialas SPOOKY BLUE 200 RGY

Laser disco (moins de 500mW) de la marque Medialas

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Lasers Medialas ou Electroconcept

  • 50 réponses
  • 13 participants
  • 8 076 vues
  • 10 followers
1 Lasers Medialas ou Electroconcept
Salut a tous en lisant plusieurs forum sur les lasers je me suis interessé a deux marques qui ont l'air serieuses.

MEDIALAS:Spooky Blue 100 RGY https://www.thomann.de/fr/medialas_spooky_blue_100_rgy.htm
OU Spooky Blue 200 RGY https://www.thomann.de/fr/medialas_spooky_blue_200_rgy.htm

ELECTROCONCEPT: F1000+ https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?cPath=22&products_id=110
ou
2 F01 https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?cPath=22&products_id=114

c'est pour rajouter un effet dans mon pack lumiere:
8 pro 400 Martin + 4 miniscan HPE + Wizard extreme
je ne fais pas d'exterieur.
Avantage du F1000+ electroconcept on peut utiliser un logiciel pour ecrire faire des gobos et il est multicolor mais j'ai peur qu'au milieu de mes lights il ne soit assez puissant.
le F01 n'est pas tres cher l'idée c'est d'en mettre deux la puissance à l'air suffisante et lui aussi logiciel mini ilda
les medialas ont l'air tres pro mais je me demande si a ce prix la qualité est au rdv?

d'après vous vers quel appareil je dois me tourner
merci pour vos reponses
2
Le F1000+ est très joli mais je confirme, il ne sera pas assez puissant !
Même le F2000+ risque d'être bien juste. Ce sont des diodes bleu et verte de 50 mw !!!!
Tu veux vraiment du multicouleurs ?
Avec ton équipement, si tu veux faire marcher tout en même temps, tu es obligé de prendre des puissances déjà importante (au minimum 100 mw...)
En RGB, ton budget sera vite dépassé, les diodes bleu 100mW sont très cher.
En RGY, c'est plus envisageable mais mle F01+ sera un peu juste....La diode verte est une 50 mw !

Ce que je te conseillerais plutôt, c'est de rester sur une bonne puissance en vert !
Voilà une photo (qui n'était pas destinée a montrer le laser donc...) du K3000+ avec une diode de 300 mW au milieu de lampe en MSD250. Même avec les appareils en blanc, le laser est bien visible :



La tu as un 300mw à gauche et un 500 à droite :


Effectivement, tu n'as que du vert mais tu peux interfacer le laser avec le miniILDA et tu as un puissance suffisante pour passer avec tes machines.
ici tu as une vidéo de ce laser avec le miniILDA (en fin de video)

En ce qui concerne les Medialas, c'est la gamme au dessus mais je ne peux pas te renseigner, je n'en jamais utilisé...La réputation est bonne.
Par contre, même si les machines sont bonnes, la puissance des diodes sera a mon avis un peu juste....

il te reste aussi la solution d'utiliser le laser en ambiance très sombre, c'est à dire avec un blackout des autre machines ou au moins en couleurs UV et la un laser de 80 à 100 mw passe bien.

Good lights.


3
Merci Yan
je n'arrive pas a lire le video le lien n'est pas bon.
j'attends des infos sur le medialas et je ferai mon choix .
c'est vrai qu'un multicouleur est plus sympa, moins monotone les vert sont un peu vu et revu a mon avis .
Au pire en dimmant mes lights ca pourra le faire?
4
Le lien marche chez moi...

Je suis d'accord avec toi, la couleur c'est bcp mieux mais poiur avoir quelque chose qui marche bien, il faut y mettre le prix malheureusement. La raison est le prix exorbitant des diodes Bleues.
Le F2000+ par exemple est vraiment très joli mais il faut l'utiliser dans une ambience très sombre avec toute tes machines en couleur UV. Dans ces condition, tu peux vraiment faire quelque chose de sympa.

J'avais fait quelques photos de ce qu'on peut faire avec le F01+ et le miniILDA :




Good lights.


5
Est ce qu'avec 2 F01+ ca peut le faire?tu n'aurais pas de video de ce laser
6
J'ai pas de vidéo de ce laser...désolé. Demande à Electroconcept, peut être qu'ils ont quelque chose.
Les F01+ te permettent de faire des trucs sympas intarfacés avec le logiciel mais encore une fois, ne t'attends pas à une puissance importante ! Il faut utiliser ces lasers comme un effet, c'ést à dire à divers moments de la soirée en ambiance sombre, dans ces conditions ça peut faire son effet.
Tu peux aussi t'en servir en projection pour faire un journal lumineux, c'est assez sympa si tu fais des anniversaires, des mariages....
En projection le F01+ remplira pleinement son office et le logiciel est très sympa, tu peux le télécharger gratuitement pour l'essayer.

Le mieux serait évidement de voir ces lasers mais ç'est surement difficile, je ne sais pas qui distribue Médialas en France et Electroconcept est dans la région de Lyon.

Good lights.


7
Il n'y as pas de distributeur medialas , tu doit directement commander sur le site medialas.de !

attention un rgb "pas chere" si tu as 5mw de bleu c'est deja enorme , bcp de laser rgb "pas chere" donne le bleu pour 50mw mais la diode fait en realiter 20 a 30mw !

regarder le prix d'un laser bleu et comparer le au laser rgb complet , vous comprendre :D

l'ideal en laser , pour allier qualiter et economie , c'est de faire le systeme toi meme , acheter les sourçe , les galvo , les accesoire un boitier et roulez ;)

pour +- 5000€ je peu te proposer un laser de 3 a 4watt RGB avec le log de controle le flight ect ect ;) mais utilisant un laser a GAZ ! les laser a diode c bien mais duree de vie bof bof prix exorbitant et qualiter de rayon pas tjrs top ! c'est sure que le diode est plus compact mais bon :lol:

sinon le f01 est une bonne machine mais manque pas mal de patate

vois aussi pour du laserworld il ont des tres bon prix et offre des systeme rgb puissant a tres bon prix , et encore moins chere si tu les achete sur ebay ( il vendent via ebay.de ;) )

et il y as un revendeur laserworld en françe , si tu veut je te met en contact ;)
8
C'est sympa merci.
desolé pour ton laser mais franchement je ne pense pas en avoir l'utilité,trop gros.Je fais des soirées privées du genre mariage dans des salles plus ou moins grandes.Donc il me faut un laser pour ajouter un effet visuel a mon set de lumiere mais c'est vrai que je veux un truc fiable j'ai tester des starway 200mw( pas top)il marchaient une fois sur deux, des petit img stageline donné pour 200mw mais franchement on voyait que dalles.
Personne n'a d'infos sur les medialas?
9

Citation : vois aussi pour du laserworld il ont des tres bon prix et offre des systeme rgb puissant a tres bon prix , et encore moins chere si tu les achete sur ebay ( il vendent via ebay.de )



En ce qui concerne Laser World, méfiance !!!!!!!
Une bonne partie de la gamme laser world est en fait du BigDipper (les mêmes lasers qu'electroconcept) mais sont donnés pour des puissances bien superieures ! Apres vérification aupres de BD, il n'y aurait pas plusieurs gammes de machines en fonction du distributeur...A bon entendeur....

D'ailleurs, pourrais tu donner un lien vers le revendeur laser worl en France ? Merci

Citation : pour +- 5000€ je peu te proposer un laser de 3 a 4watt RGB avec le log de controle le flight ect ect mais utilisant un laser a GAZ !



C'est interessant, le seul probleme c'est que c'est un refroidissment liquide non ?

Good lights.


10

Citation : Apres vérification aupres de BD, il n'y aurait pas plusieurs gammes de machines en fonction du distributeur...A bon entendeur....


tu peux expliquer j'ai pas pigé

qui est BD?