Lasers Medialas ou Electroconcept
- 50 réponses
- 13 participants
- 8 402 vues
- 10 followers

Starlivemusic

MEDIALAS:Spooky Blue 100 RGY https://www.thomann.fr/medialas_spooky_blue_100_rgy.htm
OU Spooky Blue 200 RGY https://www.thomann.fr/medialas_spooky_blue_200_rgy.htm
ELECTROCONCEPT: F1000+ https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?cPath=22&products_id=110
ou
2 F01 https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?cPath=22&products_id=114
c'est pour rajouter un effet dans mon pack lumiere:
8 pro 400 Martin + 4 miniscan HPE + Wizard extreme
je ne fais pas d'exterieur.
Avantage du F1000+ electroconcept on peut utiliser un logiciel pour ecrire faire des gobos et il est multicolor mais j'ai peur qu'au milieu de mes lights il ne soit assez puissant.
le F01 n'est pas tres cher l'idée c'est d'en mettre deux la puissance à l'air suffisante et lui aussi logiciel mini ilda
les medialas ont l'air tres pro mais je me demande si a ce prix la qualité est au rdv?
d'après vous vers quel appareil je dois me tourner
merci pour vos reponses

YannImmersion

Même le F2000+ risque d'être bien juste. Ce sont des diodes bleu et verte de 50 mw !!!!
Tu veux vraiment du multicouleurs ?
Avec ton équipement, si tu veux faire marcher tout en même temps, tu es obligé de prendre des puissances déjà importante (au minimum 100 mw...)
En RGB, ton budget sera vite dépassé, les diodes bleu 100mW sont très cher.
En RGY, c'est plus envisageable mais mle F01+ sera un peu juste....La diode verte est une 50 mw !
Ce que je te conseillerais plutôt, c'est de rester sur une bonne puissance en vert !
Voilà une photo (qui n'était pas destinée a montrer le laser donc...) du K3000+ avec une diode de 300 mW au milieu de lampe en MSD250. Même avec les appareils en blanc, le laser est bien visible :

La tu as un 300mw à gauche et un 500 à droite :

Effectivement, tu n'as que du vert mais tu peux interfacer le laser avec le miniILDA et tu as un puissance suffisante pour passer avec tes machines.
ici tu as une vidéo de ce laser avec le miniILDA (en fin de video)
En ce qui concerne les Medialas, c'est la gamme au dessus mais je ne peux pas te renseigner, je n'en jamais utilisé...La réputation est bonne.
Par contre, même si les machines sont bonnes, la puissance des diodes sera a mon avis un peu juste....
il te reste aussi la solution d'utiliser le laser en ambiance très sombre, c'est à dire avec un blackout des autre machines ou au moins en couleurs UV et la un laser de 80 à 100 mw passe bien.
Good lights.

Starlivemusic

je n'arrive pas a lire le video le lien n'est pas bon.
j'attends des infos sur le medialas et je ferai mon choix .
c'est vrai qu'un multicouleur est plus sympa, moins monotone les vert sont un peu vu et revu a mon avis .
Au pire en dimmant mes lights ca pourra le faire?

YannImmersion

Je suis d'accord avec toi, la couleur c'est bcp mieux mais poiur avoir quelque chose qui marche bien, il faut y mettre le prix malheureusement. La raison est le prix exorbitant des diodes Bleues.
Le F2000+ par exemple est vraiment très joli mais il faut l'utiliser dans une ambience très sombre avec toute tes machines en couleur UV. Dans ces condition, tu peux vraiment faire quelque chose de sympa.
J'avais fait quelques photos de ce qu'on peut faire avec le F01+ et le miniILDA :

Good lights.

Starlivemusic

YannImmersion

Les F01+ te permettent de faire des trucs sympas intarfacés avec le logiciel mais encore une fois, ne t'attends pas à une puissance importante ! Il faut utiliser ces lasers comme un effet, c'ést à dire à divers moments de la soirée en ambiance sombre, dans ces conditions ça peut faire son effet.
Tu peux aussi t'en servir en projection pour faire un journal lumineux, c'est assez sympa si tu fais des anniversaires, des mariages....
En projection le F01+ remplira pleinement son office et le logiciel est très sympa, tu peux le télécharger gratuitement pour l'essayer.
Le mieux serait évidement de voir ces lasers mais ç'est surement difficile, je ne sais pas qui distribue Médialas en France et Electroconcept est dans la région de Lyon.
Good lights.

Doctor_itchy

attention un rgb "pas chere" si tu as 5mw de bleu c'est deja enorme , bcp de laser rgb "pas chere" donne le bleu pour 50mw mais la diode fait en realiter 20 a 30mw !
regarder le prix d'un laser bleu et comparer le au laser rgb complet , vous comprendre :D
l'ideal en laser , pour allier qualiter et economie , c'est de faire le systeme toi meme , acheter les sourçe , les galvo , les accesoire un boitier et roulez ;)
pour +- 5000€ je peu te proposer un laser de 3 a 4watt RGB avec le log de controle le flight ect ect ;) mais utilisant un laser a GAZ ! les laser a diode c bien mais duree de vie bof bof prix exorbitant et qualiter de rayon pas tjrs top ! c'est sure que le diode est plus compact mais bon

sinon le f01 est une bonne machine mais manque pas mal de patate
vois aussi pour du laserworld il ont des tres bon prix et offre des systeme rgb puissant a tres bon prix , et encore moins chere si tu les achete sur ebay ( il vendent via ebay.de ;) )
et il y as un revendeur laserworld en françe , si tu veut je te met en contact ;)

Starlivemusic

desolé pour ton laser mais franchement je ne pense pas en avoir l'utilité,trop gros.Je fais des soirées privées du genre mariage dans des salles plus ou moins grandes.Donc il me faut un laser pour ajouter un effet visuel a mon set de lumiere mais c'est vrai que je veux un truc fiable j'ai tester des starway 200mw( pas top)il marchaient une fois sur deux, des petit img stageline donné pour 200mw mais franchement on voyait que dalles.
Personne n'a d'infos sur les medialas?

YannImmersion

Citation : vois aussi pour du laserworld il ont des tres bon prix et offre des systeme rgb puissant a tres bon prix , et encore moins chere si tu les achete sur ebay ( il vendent via ebay.de )
En ce qui concerne Laser World, méfiance !!!!!!!
Une bonne partie de la gamme laser world est en fait du BigDipper (les mêmes lasers qu'electroconcept) mais sont donnés pour des puissances bien superieures ! Apres vérification aupres de BD, il n'y aurait pas plusieurs gammes de machines en fonction du distributeur...A bon entendeur....
D'ailleurs, pourrais tu donner un lien vers le revendeur laser worl en France ? Merci
Citation : pour +- 5000€ je peu te proposer un laser de 3 a 4watt RGB avec le log de controle le flight ect ect mais utilisant un laser a GAZ !
C'est interessant, le seul probleme c'est que c'est un refroidissment liquide non ?
Good lights.

Starlivemusic

Citation : Apres vérification aupres de BD, il n'y aurait pas plusieurs gammes de machines en fonction du distributeur...A bon entendeur....
tu peux expliquer j'ai pas pigé
qui est BD?

Anonyme

medialas à un revendeur en france du coté de Pertuis dans le vaucluse mais je n'ai plus les coordonnées

Starlivemusic

http://www.r3v-laser.fr/accueil.htm
bizard les prix sont moins cher chez r3v que chez le fabricant????

_electroconcept

Citation : vois aussi pour du laserworld il ont des tres bon prix et offre des systeme rgb puissant a tres bon prix , et encore moins chere si tu les achete sur ebay ( il vendent via ebay.de )
d'habitude je n'interviens pas pour pas me faire accuser de publicité. mais la c’est trop gros.......
je me bats depuis 1 an contre laserworld pour publicité mensongère. Car La plupart de leurs produits sont vendu surévalué en puissance . (ça me rappel boost ou visio ça)
j’ai fait remonter directement a la source des fabricants lasers pour faire rectifier les caractéristiques.
Mais quand un produit est épinglé ,boom belote avec un autre.
Désolé mais de dire ça mais pour moi ces gens sont des arnaqueurs.
Ce que je dis n’engage que moi…
PS: je n'ai pas pu verifier l'ensemble de leur laser , mais déja au moin 60% sont concerné par cette sur évalution.

Starlivemusic

http://www.laserworld.com/fr/laser-shop/p/laserworld-pro-400rgy-laser/rgy-multicolor-laser-systeme.html

Doctor_itchy

mais je connais leur politique , ok on as froler quelque ennuis avec eux car en effet leur puissançe sont surevaluee le pro400 fait enfaite 350mw reel !
il se base sur des puissançe minimum garentie mais le donne pour une puissançe superieure , c'est en effet une thecnique commerçiale mais il n'y as pas vraiment d'arnaque si on on se base sur la puissançe garentie ;)
les scanner de la serie pro sont des vraix scanner 45kpps a 7° d'angle , il le font reelement un amis a acheter juste les scanner et je leur et fait subire des test , reglage dereglage et rereglage , full angle frame complexe , et bien il tienne la route et n'ont pas a rougire a coter de ct6800 !!! les perf sont +- similaire , et identique une fois que l'ampli est regler plus finement !
le site donner est en effet le revendeur de laserworld en françe , le gars est sympa il n'y as pas longtemp qu'il as cree sa boite , c'est un ançien laseriste que je connais tres bien ;)
pour ses prix il explique ça sur sont site , libre a lui de faire le prix qu'il veut ;)
mais qualitativement leur laser sont tres bien , mais attention il vendent aussi du "petit" laser qui est en effet des copie d'autre petit laser , mais dans leur gamme au dessus ça n'as plus rien a voir ;)

_electroconcept

Citation : il se base sur des puissançe minimum garentie mais le donne pour une puissançe superieure , c'est en effet une thecnique commerçiale mais il n'y as pas vraiment d'arnaque si on on se base sur la puissançe garentie
oui fin bon, va expliqué ça a tout les gars qui ont acheter des lasers 100W sur ebay chez laserworld alors que la diode ne fesais que 20 voire 30 mW.
c'est comme les watt des encientes y'a tout et n'importe quoi , histoire de perdre le client.
belle exemple par exemple cette jolie diode 30mW de chez bigdipper ou il colle juste un autocolant laserworld dessus :
http://www.laserworld.com/laser-shop/p/laserworld-green-100e-laser/ttl-modulation.html
regardez bien pour une combien de mW ils la vendent.
je vous assure c'est une Bigdipper de 30mW voire 50mw Si on la pousse un peu.
ben désolé , pour moi c'est de l'arnaque.
pour les Scanners c'est différent , a qui c'est destiné peuvent facilement vérifier les caractérisques avec une logiciel et un bon DAC .
pour les diodes.....franchement y'a pas grand monde qui a son powermetre chez lui . et de plus bien étaloné.

Doctor_itchy

c'est du CNI laser ;)
oui je sais pour les etiquette ! de se coter la c'est un peu abuser , il faudrais que l'un de vous me prete sa diode laserworld je la mesurerais et je verrais bien ^^

_electroconcept

Citation : Les diodes c pas du bigdipper looool
c'est du CNI laser
désolé mais les diodes CNI ne sont pas présentent dans tout les laser laserworld que dans certain model.
la diode dont je t'ai donné le lien est une :G20-B de chez bigdipper.
(j'en ai des tonnes chez moi je sais les reconnaitre

encore un abus de langage de leur part.....ils disent qu'ils utilisent des diodes CNI , "car cela fait bien" . mais oublie de préciser que c'est que dans certain model. encore une technique commercial bien connue.

Starlivemusic

moi j'ai simplement demandé a certain d'entre vous quel laser choisir.
je n'y connais rien.
entre temps sur le forum j'ai connu "laserword" donc nous avons 4 produits au choix:
medialas: SPOOKYBLUE 200 RGY
ELECTROCONCEPT: f1000 ou 2 F01+ (avec logiciel)
LAZERWORLD: Pro400 RGY
Les 4 sont dans mes budgets.
merci d'etre objectif.

Doctor_itchy

de toute façon bigdipper n'est qu'une etiquette et n'est pas un fabricant , tout comme laserworld , mais cnilaser est un fabricant qui fabrique pour bcp d'etiquette ^^ en general se n'est pas parçeque sur leur site tu ne trouve pas la diode qu'il ne la fabrique plus , il la fabrique toujours mais seulement pour certaine "etiquette"
laserworld n'as pas que cnilaser comme fabricant mais aussi yagang industrie , qui lui fabrique des systeme complet ;)

Starlivemusic

merci

_electroconcept

Citation : bigdipper n'est qu'une etiquette et n'est pas un fabricant
désolé mais, la c'est un peu n'importe quoi.
comme dirai un ami commun, Doctor_itchy il est gentil mais un peu tétue.
j'importe les produits bigdipper de puis 4 ans maintenant.
je les déja rencontré, je sais ce qu'il font et ce qu'il ne font pas dans leur locaux.
en autre la plupart des diodes faibles puissance sont fait dans leur locaux .
(<500mW vert, <150 mw rouge ,et <100mW bleu).
petit cours pour ceux que ca interresse:
il n'est pas rare qu'entre chinois il échange leur production. ce qui commun dans ce pays.
un label fabrique certaine type diode, un autre d'autre ect. et il est commun que les fabs ce retrouve sur le même "catalogue" fourniseur.
pour les galvas c'est pareil , ils sont quelqu 'un seulement a les faire.
BD par exemple ne les fabrique pas.
les lasers cirrect par exemple (laser Tagué Dune) c'est Diode Bigdipper pour les faibles puissance en diode non TEC , et CNI pour les laser crazy 7 etc.. tout ce qui est a diode tec. les galvas de chez laserphotos. et cirrect ne fait que l'assemblage final.
de toute façon la meilleur façon de trouvé le "vrais" fabricant ..ben c'est le circuit imprimé . les références codés dessus sont révélatrice de la provenance et même trés pratique pour évité les intermédiaires.
et je me répète : le lien que j'ai donné EST une fabrication Big dipper.
si tu a encore ta diode je pourais même te donner l'année de fab etc... ;)
et comme tu peu le concevoir, si CNI comme tu semble le dire a arrèté la prod ,comment cela ce fait que laserworld commence juste a en vendre;)
bon j'arrete le HS sur ce laissons les gens conseiller Alexanimation.

Doctor_itchy

la seul diode qui me reste est une bocatec en panne que je n'arrive pas a revendre lol
la seule diode que je vais reprendre c'est une rouge pour coupler avec mon argon , en attendant d'avoir mon argonkrypton de 5watt !!
fin du HS promis ^^
pour conseiller notre amis , je n'aurais enfaite qu'un seul conseil il faudrais que tu puisse les voir tourner l'un a coter de l'autre et comparer !
perso j'aime bien le pro400 de laserworld , il est full rgb , les scanner sont des vrais scanner 45kpps 7° d'angle seul la puissançe un peu surgonflee il fait en realiter 350mw 300mw de rouge 20mw de bleu et 30mw de vert , je trouve qu'il y as trop de rouge par rapport au reste , ou pas asser de vert et de bleu , il faudrais environ 300mw de rouge 250 mw de bleu et 150mw de vert pour etre equilibrer !! mais vu le prix de la sourçe bleue ça va multiplier par 10 le budget de passer de 20mw a 250mw de bleu ^^
mais bon pour le prix tu as un petit rgb passe partout mais tu sera limiter en puissançe ;)

Starlivemusic

VOICI les données technique du pro400 rgy de leur site:
* Output power: guaranteed: 350mW; typical: 400mW RGY (yellow)
* Lasers: 100mW / 532nm (green); 250mW / 650nm (red)
* Laser class: 3b
* Beam properties : 3mm/1mrad
* Scanner system : very fast galvo system with excellent projection quality
* Deflection angle : max. 60° optical
* Scanspeed : max. 45.000pps
* Control mode: ILDA, DMX 512
* ILDA: 25pin ILDA Standard Sub-D shaped 25pin connector
* DMX 512: 14 channels
* Basic patterns: 160 (layers, tunnels, fences, animations, graphics, fonts...)
* Effect channels: Rotation, bounce, size, color, slowdraw, stretch & rolling etc.
* Laser Safety: achieve highest safety standards with 4 integrated safety circuits.
* accessories: power cable, mountings, manual, remote interlock, key, flightcase.
* power supply: 110~240V AC 50/60 Hz
* power consumtion: 25W
* meassurements: 320 x 270 x 130 mm (L x W x H)
* weight: 6 kg ; incl. Flightcase : 20kg

Starlivemusic

merci
- < Liste des sujets
- Charte