Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss PH-2 SUPER Phaser
Photos
1/284
Boss PH-2 SUPER Phaser

Phaser Guitare de la marque Boss

Sujet Problème SUPER Phaser

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 112 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème SUPER Phaser
Bonsoir,

Je me suis acheté hier une pédale Boss PH-2 (Jap) à réparer pour la modique somme de 9€ :lol: Je me suis dit qu'à ce prix je n'avais rien à perdre, surtout que je tâte bien le faire à souder :-p
Le vendeur m'a dit que son guitariste l'avait testée, et que "le jus entre mais ne sort pas". Arrivé chez moi, je la démonte (sans la tester d'ailleurs, c'est un peu con) et en voyant la CM avec plus de soudures qu'un ampli, je ne sais pas trop où commencer...
Je l'ai testée, je trouve la LED un peu faiblarde, mais je ne pense pas que cela joue un max, en fonction des réglages des potards elle clignote, ce qui est surement normal, et effectivement aucun son ne sort...

Si quelqu'un pouvait m'indiquer par où je pourrais commencer, je lui offre une LP Goldtop. Je blague.

Musicalement, Paul'o.

Edit: Où se trouve le n° de série sur ce modèle S.V.P? Je crois voir la trace dun ancien autocollant au bas de la plaque noir du dessous de la pédale, je me doute qu'il s'y trouvait auparavant :??:

[ Dernière édition du message le 04/12/2011 à 21:24:49 ]

2

ce que je ferais:

 

1/ récupérer le schéma.  mrgreen

2/ checker qu'aucun fil n'est déssoudé ou sur le point de l'être.

3/ checker les tensions

4/ chercher le responsable (s'il n'y en a qu'un) avec une sonde audio (audio probe sous google)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Fabuleux site: http://www.bossarea.com/labels/labels.htm

Ma pédale est de type 3B n°2, fabriquée de 1988 à 1992, elle est plus vielle que moi :aime:
4
Oui des schémas sont dispos sur le net ;)
Je n'ai pas vu de fils dessoudé ou au bord du dessoudage...
Et juste pour repartir sur de bonnes bases, la Tension: V, Ohm, A ? :D:
Et qu'es aquo une sonde audio?

Et merci de cette rapidité de réponse!

Paul'o.

Ca peut aider! -> https://4.bp.blogspot.com/_YMwCptcbQ4w/SnnVSo0mBhI/AAAAAAAAAhI/A6hSZzfeapw/s1600-h/PH-2_SCHEM.jpg

[ Dernière édition du message le 04/12/2011 à 21:52:47 ]

5

La tension c'est V pou Volt.

La sonde audio ca va pas te permettre de remonter le circuit et voir quand le son "disparaît", et donc déterminer le (les) composant(s) coupable(s). Regarde sur google image pour t'en faire une, si jamais tu en as besoin.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Okay, merci! Je vais tester ça un peu ce soir et le reste surement demain ;)

Juste, je ne vois pas trop comment cela marche une sonde audio, si tu pouvais m'expliquer grosso modo comment ça travaille ça serait cool :)

Encore merci, Paul'o.
7

Dans l'entrée de l'effet, mets une source audio (lecteur mp3 par ex).

Tu branches le coté jack de la sonde audio dans ton ampli par ex, et le bout du condensateur va sur le point du circuit que tu veux tester. Donc 1er point à tester = tip du jack in.

Puis tu déplaces le bout du condensateur en remontant le circuit.

 

Pour réussir à débugger ta pédale, va falloir être un peu moins passif.  icon_volatilize.gif

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Ahaha t'inquiète Yvette, je ne donne pas plus d'une semaine au problème pour être résolu ;) Je m'y colle tout les soirs et ça va chier des bulles!

Merci pour l'explication, je comprends maintenant! Parcontre, quel élément montrera que l'élément est défectueux?? La je bloque un peu!
9
Bon en premier lieu j'ai vérifié visuellement si il n'y avait rien qui me choquait ou des élément en mauvais état. J'ai vu un trou dans le circuit avec quelques traces d'étain, cependant on peut voir que ce trou ne se situe pas sur une zone conductrice mais sur l'époxy. Ce trou est noté IC1, et comme on peut le voir sur le diagramme, il s'agit d'un amplificateur opérationnel. Je vais travailler ça ;)


-> http://media.photobucket.com/image/boss%20ph-2%20diagram/mhammer/PH-2_2.png tu passes ta souris sur le petit "boss ph-2" puis File -> Download

-> https://fr.wikipedia.org/wiki/Symbole_%C3%A9lectronique#Circuits_int.C3.A9gr.C3.A9s
10
Bueno! Vu que j'ai entendu plusieurs fois que les condensateurs étaient ce qui crame en premier (hormis les fusibles), je les ai tous testé. Après ce travail de fourmi, j'en ai trouvé 7 nazes!! Tester tous les composants étant lent, je pense les changer, retester et vérifier les autres types plus tard ;)