< Tous les avis Boss PH-3 Phase Shifter
christofair christofair
Publié le 08/04/06 à 18:36
Cette pédale propose plusieurs types de phaser dans la même boite, comme si on avait plusieurs phaser différents à disposition. Gourmande en piles 9v, il faut absolument l'utiliser avec alim externe pour éviter un plantage sévère un plein live.
Potards et footswitch solides de chez Boss. Une entrée control/pédale expression !

L'utilisation est simple, réglages de son faciles, mais le footswitch a effectivement une double fonction ce qui me gène, surtout en concert.
1ere fonction évidente : ON/OFF. 2ème fonction : en gardant le footswitch enfoncé 2 sec environ, on accède à la fonction tap-tempo, super pratique ( certes ) mais vraiment pas pratique si on arrive là par hasard ( genre " oups je suis resté le pied dessus trop longtemps" ) .
Il suffit de réappuyer 2 sec dessus pour revenir en mode normal, mais ça pose souvent problème les incidents de ce genre.
Parcontre la pédale est très polyvalente : nickel sur une guitare, mais top sur des claviers/synthés, ou en boucle d'effets, même pour mixer un truc...genre une voix psyché. Gros bonus : le jeu en live avec une pédale d'expression, on varie l'intensité du phasing au pied, c'est énorme.

Je mets 10 sur 10 pour le son : cette pédale un peu chère justifie son prix lorsqu'on découvre le son, et les différents types de phasing proposés. Comme si on avait le choix entre plusieurs pédales phasers, ou plusieurs phasers dans la banque d'un bon multi effets. Ca va du phaser léger et discret au cauchemar hippie : excellent ! Le mode "step" est incroyable : une sorte d'arpegiattor sur les hauteurs de fréquences ( et non les notes ) qui peut donner un coté synthé à une guitare.

Très bon phaser en somme, il n'y a que le tap tempo qui ne me va pas. Mais pour un gratteux qui veut colorer un solo ou une intro, c'est top. Besoin d'un phaser pour autre chose, mais pas de rack sous la main, la PH-3 dépanne bien. Idéal pour le live , elle est solide et elle sonne. J'ai un autre phaser ( small stone ) mais sinon j'aurai pris deux PH-3 réglés différemment... ce que font bcp de zicos.