< Tous les avis Electro-Harmonix Small Stone Mk2
Electro-Harmonix Small Stone Mk2
Electro-Harmonix Small Stone Mk2

Phaser Guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Small Stone

el grinos el grinos

« Vintage Phase shifter pedal »

Publié le 09/04/18 à 15:47
Bonjour
Dans la panoplie des pédales d'effets vintage voici un phaser de chez Electro-harmonix qui respire bon les années 70.
Un potard (rate) pour adapter la vitesse de phasing, un sélecteur (range) qui permet de choisir sur quelle nature du spectre de fréquences on veut agir et ainsi, obtenir une variation dans le traitement.

Le traitement des phases n'est pas anodin dans un mix car il peut noyer l'intelligibilité d'un signal...A manœuvrer donc en conséquence de cause.
Côté son c'est une pédale qui apportera du mouvement et du relief à vos productions ainsi qu'un caractère vintage indéniable.
Le vrai + de ce modèle original c'est l'épaisseur de son et la densité de sa texture.

Au studio (www.golgoth-43.com) cette pédale est gage d'authenticité pour du traitement guitare, basse et pour tout ce qu'on veut faire émerger d'un mix avec classe y compris voix, claviers, bus, ....
Le rate lorsqu'il est poussé, confère un effet tremolo aux accents aquatiques que je n'ai jamais entendu ailleurs avec une telle qualité.
Ma config en détail: