< Tous les avis Electro-Harmonix Small Stone Nano
StAmp! StAmp!

« Ce que je recherchais dans un phaser! »

Publié le 19/06/13 à 15:44
Pour ce qui est des caractéristique cf les posts précédents. Comme d'habitude chez EHX la pédale respire la solidité.

Très simple d'utilisation, un enfant de 4 ans s'en sortirais facilement. Un potentiomètre pour doser l'effet (rate) et un switch (color) point barre ce qui est sûrement très appréciable en live pour un phaser (pas encore eu l'occasion de tester en concert) les réglages sont simples et rapide ce qui permet de modifier assez facilement son effet sans avoir besoin de tourner 30 potards. Etant partisan du plug-n-play cela me satisfais amplement.

L'effet est très agréable à l'oreille, tester sur une guitare et une basse (parce que je suis bassiste au départ), cela convient et sonne parfaitement pour les deux instrument, toutefois je pense que pour utiliser le phaser au mieux de ses possibilités il sera sûrement mieux d'utiliser un ampli basse pour la guitare ou un baffle qui puisse bien descendre dans les graves pour ne pas perdre de fréquences dans le "creux de la vague" du phaser. J'apprécie d'ailleurs plus le switch en position "color" sur la guitare que sur la basse. La couleur sonore est belle et bien particulière à ce phaser (ce qui m'as motivé à l'acheter), je trouvais les phaser des autres marques un peu trop froid.
Mélangé au bass big muff le côté psychédélique de l'effet est encore plus marqué.

Je l'ai acquis il y a seulement quelques heures mais je pense qu'il pourra largement tenir la distance. J'aime beaucoup sa simplicité d'utilisation, pour moi il est parfait, c'est exactement ce que je recherchais.
J'avais déjà acheté un Bass Big Muff chez EHX qui m'avait énormément plu et je retrouve les mêmes satisfactions que j'ai trouvé en achetant cette pédale : efficace, chaud, solide, et pas cher...que demander de plus!
Je le recommande à tous : guitaristes, bassistes, voire même clavier et si jamais (je dis bien si jamais) il tombe en panne soit je le ferai réparer soit j'en rachèterai un autre de la même marque sans aucune hésitation ni remords.
Félicitations EHX! Vous avez une nouvelle fois, je pense, fidélisé un client à la maison!