< Tous les avis Electro-Harmonix Small Stone Nano
Bertoto Bertoto

« La nostalgie à pas cher »

Publié le 26/01/22 à 12:43
Ayant utilisé la Small-Stone originel sur mon Fender Rhodes il y a bien longtemps j'avais regretté de l'avoir revendu. J'ai racheté cette Nano il y a peu comme pour effacer ce regret.
A l'époque cette pédale me paraissait géniale et je l'utilisai presque en permanence, aujourd'hui sur un Rhodes c'est un peu démodé ou du moins très typé. Et puis depuis j'ai les préamplis stéréo avec effet pan et bien d'autres effets et il faudrait troquer cette stéréo pour du mono, on y perd plus qu'on y gagne. Aussi je l'utilise plutôt sur un synthé analo mono quand je veux colorer un peu le son.
Cette pédale est conçue pour une guitare donc il faut baisser le niveau de sortie du synthé sous peine de la faire saturer en entrée et encore plus avec le switch color activé.
Je trouve que c'est une bonne pédale typée vintage, avantage ou inconvénient ? Je ne m'en sert plus que très ponctuellement.
Elle marche bien sur pile mais ne ne fonctionnait pas avec un transfo 9 V. J'ai finis par comprendre que contrairement à ce qui me semblait être indiqué, la polarité est + en périphérie et - au centre, c'est assez rare..
Depuis ça fonctionne. .