< Tous les avis Electro-Harmonix Small Stone Nano
Club SM Club SM

« Phaser typé »

Publié le 31/08/23 à 14:47
Ma EHX Small Stone Nano de seconde main n'a pas quitté mon board depuis maintenant 4 ans, et n'a eu aucune défaillance malgré de nombreux transports et utilisation.

Donc on a une pédale robuste avec un foot switch typique de chez EHX, qui fait CLAK quand on l'enclenche, et pied nu ça peut surprendre. Le potard de RATE est suffisamment "dur" pour ne pas le bouger avec le pied. Le toggle switch COLOR (bas><haut) peut être bougé si on est maladroit, mais je chipote un peu.

En terme de son, pas de surprise, je n'ai vu aucune différence, si ce n'est infime, avec la Small Stone originale. Très simple d'utilisation, elle va à l'essentiel. Le RATE a une plage suffisamment grande pour faire ce qu'on veut. Cependant et c'est là que ça pêche à mon goût, c'est le trop grand écart entre les deux position du toggle switch COLOR. La position du bas me semble un peu trop discrète, alors que la position haute est pour le coup très envahissante. Mais c'était déjà le cas pour Small Stone originale, et on le sait, c'est un Phaser très typé, on aime ou on aime pas.

Ce n'est donc pas un Phaser polyvalent mais bien une réplique d'un Phaser culte et bien typé. Si on est conscient de ça, c'est une pédale qui fait très bien le job, en plus d'être robuste et compact. Merci d'avoir lu.