< Tous les avis Electro-Harmonix Small Stone Nano
StephBe StephBe

« Bon Phaser »

Publié le 19/12/11 à 13:23
Alors c'est un phaser analogique de chez Electro-Harmonix. Ici il est en version nano ( compact donc beaucoup plus pratique quand on a beaucoup de pédales ) avec des connectiques revues ( plus de mini-jack comme dans l'ancienne version mais possibilité de l'alimenter en DC9V ).

La configuration de la pédale est on ne peut plus simple avec un seul potard de RATE ( la vitesse de l'effet ) , un switch à deux positions COLOR ( qui va déterminer la couleur du son, plutôt vintage ou plutôt moderne ) et switch d'activation un true-bypass. Le manuel d'une page est pas très utile mais bon de toute façon on fait sans.

J'utilise la pédale avec une guitare et une basse et je dois dire que je suis agréablement surpris par les possibilités de l'appareil. Il est utile dans tout les styles de musique et malgré le peu de réglages disponibles, les possibilités sonores sont impressionnantes. Avec mon groupe ( ou je suis bassiste ), je m'en sers régulièrement pour les solos de basse et pas mal de compos, où il apporte un certain plus sonore ( même le guitariste me la pique.. ). Avec un distorsion en amont on peut aussi obtenir une large palette sonore et rendre l'effet agressif.

J'utilise cette pédale depuis deux semaines et je suis absolument ravi. J'ai essayé le phaser MXR EVH Signature avant celle-ci mais je ne l'aimais pas du tout. Ce que j'aime le plus c'est le fait que on ne peut plus s'en passer ( j'en rajoutes partout a tout bout de champ ahah ). Pour le moment je n'ai pas encore trouvé de défaut majeur au phaser ( bon, il y a un peu de souffle et une légère perte de volume quand il est activé mais ca ne gène pas trop ). Le rapport qualité/prix est très bon. Je referais sans doute ce choix car a ce prix-la pour moi c'est le meilleur phaser qu'on peut trouver.