< Tous les avis Electro-Harmonix Small Stone Nano
Thierry255 Thierry255

« Un bon phaser bien chaud dans un petit format »

Publié le 20/03/12 à 16:38
Voir avis précédents. A noter que sur ces séries Nano l'alim est classique, plus besoin de mini-jack comme sur les précédentes EHX.
Un mini format de pédale, et ça C toujours appréciable !

Config au top, simplissime. Un "rate" pour déterminer la vitesse de l'effet, et un switch "color" pour définir l'importance du phasing (c comme ça qu'on dit ?? ^^) dans le rendu sonore. Et voilà :)

Très proche du rendu sonore de sa grande soeur. Mais sans le gros défaut que sa soeur avait : la perte de volume une fois l'effet enclenché. Ici ce n'est pas le cas, et C tant mieux !!!
Ca sonne de discret à chaud, au choix.
Pas mal de possibilités différentes, d'un phaser léger à plus prononcé. Dans le réglage "color" en position haute et un rate vers 15h, on peut même trouver des réglages s'approchant d'une auto-wah !

Je l'ai utilisé quelques semaines. J'avais besoin d'un poil + de réglages, j'ai donc acheté un modèle différent sur lequel j'ai un réglage de mix dry/wet, car j'utilise le phaser surtout avec distos et fuzz. Je voulais donc un poil plus de possibilités sonores.
J'ai hésité avec le Phase 90 mais j'ai trouvé que celui-ci avait + de carctère, de rondeur. Je conseille vivement ce phaser, surtout vu les prix en neuf ou occase !!