Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/10/2010 à 23:42:50Jean Michel Jarre
Bonjour,
Petite question aux connaisseurs... Jean Michel Jarre utilise quelle version de la Small Stone avec l'Eminent 310 ?
Merci
clarolea
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 04/10/2010 à 22:35:56
salut et bien jmj utilise la version usa
j'ai la version russe mais le son est different (pas essayer la usa mais sur le net j'ai comparer)
0
L'argent n'apporte pas le bonheur mais l'amour si
iTek
1161
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 06/10/2010 à 00:06:38
On fait comment la différence entre les deux versions. En résumé, il faut que je cherche laquelle en occas pour avoir cette de JMJ qu'il utilise avec l' Eminent ?
Merci
0
gouji
4396
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4Posté le 06/10/2010 à 00:28:30
en fait il a tous les modèles, les vintages US & Sovtek (la verte kaki). J'ai eu une NANO par contre, et là c'était vraiment différent ! Je me demande même si mon exemplaire était correctement fabriqué...
0
[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 00:30:21 ]
clarolea
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 30/01/2011 à 16:15:15
j'ai acheté la version usa (donc la mk4) et bien c'est totalement different.
J'ai retrouvé le vrai son de l'eminent pour ses nappes.
La version russe descend en phaser legerement contrairement a version usa, celle ci descend plus profondement.
Donc conclusion c'est bien la usa d'ailleurs on la voit sur la video d'oxygene.
Par contre pour les reglages, c'est suivant les parties de ses albums, c'est en cours d'initiation.
Je viens d'essayer les nappes c'est la 5 eme bar en partant de la gauche ou la 7 eme.
OXYGENE 1 derniere partie c'est la 2 eme bar en partant de la droite.
Pour ce qui comme moi trouve des sons pourriez vous le poster ici ou peut etre existe un autre forum pour ce compositeur.
Merci de votre aide
0
L'argent n'apporte pas le bonheur mais l'amour si
fredjm
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 30/01/2011 à 16:24:40
il faut savoir pour l'anecdote que michel geiss lui a bricoler un petit diviseur de tension pour sa small stone, ce qui donne un son encore différent....