Pedal phaser (avec pédale d'expression) vous connaissez?
- 31 réponses
- 10 participants
- 3 680 vues
- 11 followers
Funky Play Boy
728
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2006 à 13:10:18Pedal phaser (avec pédale d'expression) vous connaissez?
Il s'agit d'un phaser doté d'une pédale d'expression qui permet de contrôler manuelement(avec le pied) la modulation plutôt qu'un oscilateur comme dans tout phaser standard où l'on contrôle aussi la vitesse.
En bref pour éclaircir mon propos on contrôle la phase avec la pédale et la vitesse dépendra de l'agilité de sa cheville.
Alors avez vous déjà rencontré ce genre de pédale;quelqu'un en possède-t-il une?
Parce que ça existe,oui,il y en a une fabriquée par Foxx et une trouvée sur ebay.de de la marque silversound.
Ca ne vous donne pas des idées de DIY par hasard?(on fera un sujet dédié dans les mains dans le camboui)
En bref pour éclaircir mon propos on contrôle la phase avec la pédale et la vitesse dépendra de l'agilité de sa cheville.
Alors avez vous déjà rencontré ce genre de pédale;quelqu'un en possède-t-il une?
Parce que ça existe,oui,il y en a une fabriquée par Foxx et une trouvée sur ebay.de de la marque silversound.
Ca ne vous donne pas des idées de DIY par hasard?(on fera un sujet dédié dans les mains dans le camboui)
Talk about the Blues.
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 14/02/2006 à 10:54:45
Hors sujet : Dans la charte, on doit éviter de faire des fautes, mais écrire dans une langue étrangère correcte, on a le droit après tout...
Je suis Charlie
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 14/02/2006 à 10:56:17
Hors sujet : Tant qu'on écrit pas en SMS anglais... M'enfin déjà que j'ai du mal...
Je suis Charlie
Funky Play Boy
728
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 14/02/2006 à 16:17:12
Ooh yeah you are very sympa but i think i have déja donné this lien auparavant you see?
Talk about the Blues.
olivier641
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 03/03/2006 à 16:29:00
Oh oui oh oui!! c'est excatement ce que je cherche depuis longtemps.
En DIY vous pensez que c'est faisable? Quelqu'un a deja essayé?
En DIY vous pensez que c'est faisable? Quelqu'un a deja essayé?
Funky Play Boy
728
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 03/03/2006 à 17:00:56
Eh bien j'ai soumis cette idée dans "les mains dans le camboui" mais la solution se fait toujours attendre...
D'autre part il faut vérifer si la pédale "the worm" d'electro-harmonix ne le permetrai pas,étant donné qu'il y a un phaser et mode manuel,je pense que c'est possible mais il faut vérifier.
D'autre part il faut vérifer si la pédale "the worm" d'electro-harmonix ne le permetrai pas,étant donné qu'il y a un phaser et mode manuel,je pense que c'est possible mais il faut vérifier.
Talk about the Blues.
antoinecascador
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 05/06/2006 à 21:08:41
Funky Play Boy
728
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 06/06/2006 à 11:59:20
Non apparemment,la pédale d'expression permet de controler le rate(la vitesse,comme le tap tempo...) et christophair dans son avis note qu'il peut controler l'intensité,donc je pense qu'il parle de la profondeur,à lui d'éclairer son propos s'il le souhaite.
Et puis le peuple demande un phaser avec un son au minimum respectable;la boss est une pédale assez banale,bien que tous ses modes soient très intéressants.
Donc pour récapituler,les solutions envisageables aujourd'hui en France:
Et puis le peuple demande un phaser avec un son au minimum respectable;la boss est une pédale assez banale,bien que tous ses modes soient très intéressants.
Donc pour récapituler,les solutions envisageables aujourd'hui en France:
- Le Moog MF103 12 stage phaser (- de 400€ ) avec sa pédale d'expression (50€ )
- La Worm d'Electro-Harmonix (110€ ) couplée avec le Third hand(130€ ) ou avec une solution DIY
- Trouver un Foxx footphaser en import
- La solution DIY,solution qui se fait attendre
Talk about the Blues.
Funky Play Boy
728
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 06/06/2006 à 14:52:18
- fabriquer une Bad Stone : tout pour faire une Badstone
Talk about the Blues.
Funky Play Boy
728
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 07/06/2006 à 11:13:54
Tenez j'ai retrouvé ceci: Electro-Harmonix a été frappé par le bon sens avant moi Il a été fabriqué un modèle de Badstone avec une pédale d'expression,où l'on peut commuter le contrôle ddu déphasage par pédale ou par lfo avec un pot "rate",on trouve aussi un potard "color et un switch "bend",dont je ne sais à quoi il sert.
Tout ça et plein de choses interessantes sur Disco freq's FX site
Tout ça et plein de choses interessantes sur Disco freq's FX site
Talk about the Blues.
chrda
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 10/10/2006 à 18:02:58
Bonjour.
MORLEY... Années 70.
Pro Phaser.
Esthétique: Chrome...
Dimensions: char d'assaut (sérieux).
Contrôle optique (pas de bruit).
La course de la pédale est gigantesque et PRECISE.
3 potentiomètres de réglage, plus la course de la pédale!
Donc, 4 réglages.
De VRAIS réglages qui assurent une incroyable variété de possibilités.
Et une qualité de son...
Je possède la Wah de la même époque; rien à voir avec les Wahs Morley actuelles!
Elle est démentielle (selon moi, of course).
Même chassis que le Pro Phaser.
MORLEY... Années 70.
Pro Phaser.
Esthétique: Chrome...
Dimensions: char d'assaut (sérieux).
Contrôle optique (pas de bruit).
La course de la pédale est gigantesque et PRECISE.
3 potentiomètres de réglage, plus la course de la pédale!
Donc, 4 réglages.
De VRAIS réglages qui assurent une incroyable variété de possibilités.
Et une qualité de son...
Je possède la Wah de la même époque; rien à voir avec les Wahs Morley actuelles!
Elle est démentielle (selon moi, of course).
Même chassis que le Pro Phaser.
- < Liste des sujets
- Charte