Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedal phaser (avec pédale d'expression) vous connaissez?

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 3 631 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Pedal phaser (avec pédale d'expression) vous connaissez?
Il s'agit d'un phaser doté d'une pédale d'expression qui permet de contrôler manuelement(avec le pied) la modulation plutôt qu'un oscilateur comme dans tout phaser standard où l'on contrôle aussi la vitesse.
En bref pour éclaircir mon propos on contrôle la phase avec la pédale et la vitesse dépendra de l'agilité de sa cheville.
Alors avez vous déjà rencontré ce genre de pédale;quelqu'un en possède-t-il une?
Parce que ça existe,oui,il y en a une fabriquée par Foxx et une trouvée sur ebay.de de la marque silversound.




Ca ne vous donne pas des idées de DIY par hasard?(on fera un sujet dédié dans les mains dans le camboui)

Talk about the Blues.

Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Dans la charte, on doit éviter de faire des fautes, mais écrire dans une langue étrangère correcte, on a le droit après tout... :??:

Je suis Charlie

12

Hors sujet : Tant qu'on écrit pas en SMS anglais... M'enfin déjà que j'ai du mal...

Je suis Charlie

13
Ooh yeah you are very sympa but i think i have déja donné this lien auparavant you see?

Talk about the Blues.

14
Oh oui oh oui!! c'est excatement ce que je cherche depuis longtemps.
En DIY vous pensez que c'est faisable? Quelqu'un a deja essayé?
15
Eh bien j'ai soumis cette idée dans "les mains dans le camboui" mais la solution se fait toujours attendre...
D'autre part il faut vérifer si la pédale "the worm" d'electro-harmonix ne le permetrai pas,étant donné qu'il y a un phaser et mode manuel,je pense que c'est possible mais il faut vérifier.

Talk about the Blues.

16
Salut,

d'après ce que je vois sur le site de boss, la PH 3 est controlable via une pédale d'expression... que demande le peuple?
17
Non apparemment,la pédale d'expression permet de controler le rate(la vitesse,comme le tap tempo...) et christophair dans son avis note qu'il peut controler l'intensité,donc je pense qu'il parle de la profondeur,à lui d'éclairer son propos s'il le souhaite.
Et puis le peuple demande un phaser avec un son au minimum respectable;la boss est une pédale assez banale,bien que tous ses modes soient très intéressants.

Donc pour récapituler,les solutions envisageables aujourd'hui en France:
  • Le Moog MF103 12 stage phaser (- de 400€ ) avec sa pédale d'expression (50€ )
  • La Worm d'Electro-Harmonix (110€ ) couplée avec le Third hand(130€ ) ou avec une solution DIY
  • Trouver un Foxx footphaser en import
  • La solution DIY,solution qui se fait attendre

Talk about the Blues.

18

Talk about the Blues.

19
Tenez j'ai retrouvé ceci: Electro-Harmonix a été frappé par le bon sens avant moi :idee2: Il a été fabriqué un modèle de Badstone avec une pédale d'expression,où l'on peut commuter le contrôle ddu déphasage par pédale ou par lfo avec un pot "rate",on trouve aussi un potard "color et un switch "bend",dont je ne sais à quoi il sert.



Tout ça et plein de choses interessantes sur Disco freq's FX site

Talk about the Blues.

20
Bonjour.

MORLEY... Années 70.
Pro Phaser.

Esthétique: Chrome...
Dimensions: char d'assaut (sérieux).
Contrôle optique (pas de bruit).

La course de la pédale est gigantesque et PRECISE.
3 potentiomètres de réglage, plus la course de la pédale!
Donc, 4 réglages.
De VRAIS réglages qui assurent une incroyable variété de possibilités.
Et une qualité de son...

Je possède la Wah de la même époque; rien à voir avec les Wahs Morley actuelles!
Elle est démentielle (selon moi, of course).
Même chassis que le Pro Phaser.