Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Pedal phaser (avec pédale d'expression) vous connaissez?

• 31 réponses
  • 10 participants
  • 3 836 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Pedal phaser (avec pédale d'expression) vous connaissez?
Il s'agit d'un phaser doté d'une pédale d'expression qui permet de contrôler manuelement(avec le pied) la modulation plutôt qu'un oscilateur comme dans tout phaser standard où l'on contrôle aussi la vitesse.
En bref pour éclaircir mon propos on contrôle la phase avec la pédale et la vitesse dépendra de l'agilité de sa cheville.
Alors avez vous déjà rencontré ce genre de pédale;quelqu'un en possède-t-il une?
Parce que ça existe,oui,il y en a une fabriquée par Foxx et une trouvée sur ebay.de de la marque silversound.

Ca ne vous donne pas des idées de DIY par hasard?(on fera un sujet dédié dans les mains dans le camboui)

Talk about the Blues.

2

Talk about the Blues.

3
Et ça vous connaissez?

Talk about the Blues.

4
Je posséde moi même la Rolls des phasers le MoogerFooger de Moog :
http://fr.forums.guitarplug.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C173768.html
sur cette pédale, tous les paramètres peuvent être modifié via une pédale d'expression (un prise par paramètre à l'arrière de l'engin).

il y a aussi la rotovibe de dunlop, qui à mon avis, est aussi plus un phaser à vitesse variable qu'un chorus dans son mode dit "chorus"

j'adore ces 2 pédales !!!!!
5
Le Moog c'est vrai qu'il est impréssionnant(voir aussi les démos sur le site officiel) et donc tu peux contrôler la variation de phase au pied?
ça c'est grandiose!

...mais c'est cher... :(((

Talk about the Blues.

6
Pour controler n'importe quel potard de n'importe quelle pedale au pied apparement:

http://www.effectcenter.com/magasin/acheter-Tone-In-Progress-3rd-Hand-2935.html

Je n'ai pas testé mais peut etre est-ce une bonne solution...

Benzene.
7
-->Benzene,j'ai oublié de joindre ce lien:/construction-d-effets/forums/t.156618,greffer-une-pedale-d-expression-a-un-effet.html

Ici on recensera les phaser de ce type et sur le sujet ci-dessus on s'interroge sur la façon d'en concevoir un.
Et la third hand ne permet pas de résoudre ce problème étant donné que les phaser que l'on trouve couramment ne proposent pas de contrôle manuel de phase;
jusqu'ici on a la Moog et la Foxx "foot phaser" et par ailleurs au rayon des antiquités il y a la Silversound et la "bad stone" d'Electro-harmonix(mais sans certitudes):

Tiens j'ai trouvé ça,on retrouve la Foxx pedals et la silversound,pour toutes les autres la pédale sert à contrôler la vitesse.

http://filters.muziq.be/modulation/footcontrol

Talk about the Blues.

8
Vous voulez vous lancer dans la collection de phaser?
http://filters.muziq.be/type/phaser/pedal :oo:

Je vais peut-être envoyer des mails à EHx pour faire pression pour une réédition...

Talk about the Blues.

9

Citation : Et la third hand ne permet pas de résoudre ce problème étant donné que les phaser que l'on trouve couramment ne proposent pas de contrôle manuel de phase

Ah oui pardon je n'y avais pas pensé! :oops:

Benzene.
10
I saw the link to the "phaser pedal" page on my site.

For a list of "foot-controllable" phasers, it's better to check this page:
http://filters.muziq.be/modulation/footcontrol

Most of the effects in that list are phasers (the wahs and volumepedals are in subfolders). There are a few footcontrollable flangers and chorus pedals as well.

(sorry, but I'm not very good at writing in French ;))
11

Hors sujet : Dans la charte, on doit éviter de faire des fautes, mais écrire dans une langue étrangère correcte, on a le droit après tout... :??:

Je suis Charlie

12

Hors sujet : Tant qu'on écrit pas en SMS anglais... M'enfin déjà que j'ai du mal...

Je suis Charlie

13
Ooh yeah you are very sympa but i think i have déja donné this lien auparavant you see?

Talk about the Blues.

14
Oh oui oh oui!! c'est excatement ce que je cherche depuis longtemps.
En DIY vous pensez que c'est faisable? Quelqu'un a deja essayé?
15
Eh bien j'ai soumis cette idée dans "les mains dans le camboui" mais la solution se fait toujours attendre...
D'autre part il faut vérifer si la pédale "the worm" d'electro-harmonix ne le permetrai pas,étant donné qu'il y a un phaser et mode manuel,je pense que c'est possible mais il faut vérifier.

Talk about the Blues.

16
Salut,

d'après ce que je vois sur le site de boss, la PH 3 est controlable via une pédale d'expression... que demande le peuple?
17
Non apparemment,la pédale d'expression permet de controler le rate(la vitesse,comme le tap tempo...) et christophair dans son avis note qu'il peut controler l'intensité,donc je pense qu'il parle de la profondeur,à lui d'éclairer son propos s'il le souhaite.
Et puis le peuple demande un phaser avec un son au minimum respectable;la boss est une pédale assez banale,bien que tous ses modes soient très intéressants.

Donc pour récapituler,les solutions envisageables aujourd'hui en France:
  • Le Moog MF103 12 stage phaser (- de 400€ ) avec sa pédale d'expression (50€ )
  • La Worm d'Electro-Harmonix (110€ ) couplée avec le Third hand(130€ ) ou avec une solution DIY
  • Trouver un Foxx footphaser en import
  • La solution DIY,solution qui se fait attendre

Talk about the Blues.

18

Talk about the Blues.

19
Tenez j'ai retrouvé ceci: Electro-Harmonix a été frappé par le bon sens avant moi :idee2: Il a été fabriqué un modèle de Badstone avec une pédale d'expression,où l'on peut commuter le contrôle ddu déphasage par pédale ou par lfo avec un pot "rate",on trouve aussi un potard "color et un switch "bend",dont je ne sais à quoi il sert.

Tout ça et plein de choses interessantes sur Disco freq's FX site

Talk about the Blues.

20
Bonjour.

MORLEY... Années 70.
Pro Phaser.

Esthétique: Chrome...
Dimensions: char d'assaut (sérieux).
Contrôle optique (pas de bruit).

La course de la pédale est gigantesque et PRECISE.
3 potentiomètres de réglage, plus la course de la pédale!
Donc, 4 réglages.
De VRAIS réglages qui assurent une incroyable variété de possibilités.
Et une qualité de son...

Je possède la Wah de la même époque; rien à voir avec les Wahs Morley actuelles!
Elle est démentielle (selon moi, of course).
Même chassis que le Pro Phaser.
21
Merci de ta contribution.
Effectivement,c'en est bien une;des avis ici.

Tu la possèdes? et si possible tu pourras mettre des photos?

Talk about the Blues.

22
Je l'utilise... (Grand sourire, aux anges).
Il y a tant de possibilités, que j'en suis encore à bloquer la pédale dans la position qui me convient après avoir effectué les autres réglages !
Une richesse d'effets !!!

Ok pour les photos! Et j'indiquerai les dimensions et le poids de la bête...
C'est quelque chose!

Le guitariste à qui je l'ai acheté, m'a dit posséder le Flanger bâti sur le même modèle, mais que jamais il ne le revendrai!
La Wah MORLEY des 70' Chrome est... la soeur du phaser: hallucinante(et je n'exagère pas)!

Evidemment, mon avis ...
23
Cool,et plein de photos de l'intérieur stp!!!
A part le contrôle optique ça doit être dans la même veine que la Bad Stone;
pour un flanger il y a le FL9 de Maxon ou Ibanez,qui possède un paramètre "delay time" qui permet de contrôler la modulation(donc il faut rajouter une pédale d'expression à la place du potard),il faut pour cela debrayer l'oscillation en mettant le potrs "width" au minimum;
bref j'aimerais bien trouver deux carcasses de wah-wah pour réaliser ces deux projet(avec la Badstone).

Talk about the Blues.

24
Pfff..j'avais trouvé une photo de la morley sur le site ts8080.com mais impossible à retrouver...

Talk about the Blues.

25
Du calme... (sourire)

La semaine prochaine, je m'occupe des photos de mon phaser! Promis, juré!!!
Avec photos du ventre du monstre (sourire).

A propos... je sais que "hors sujet" mais, puisqu'il a été fait allusion au "The Worm"... J'ai un souci avec le mien (récupéré d'occas) lorsque j'utilise le transfo d'ORIGINE!!! Une sorte de phase, très présente, constamment(réglages au minimum...). Lorsque j'utilise un transfo standard, cela s'atténue nettement.
Quelqu'un peut m'éclairer, et aussi m'indiquer le type de transfo qui convient le mieux?
Merci.