Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis aux possesseur de la phase 90 !

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 869 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Avis aux possesseur de la phase 90 !
Salut à tous,

je viens acquérir cette petite mxr et en voulant faire la modif R28 car ça saturait beaucoup sur mon jcm600 - au son crado :(( - je me suis aperçu qu'en haut du circuit imprimé quand on l'ouvre coté où l'on insère la pile, qu'il y avait un petit trou avec au fond une résistance variable !!!! et là surprise, avec un petit tournevis, on peut apparemment modifier la profondeur de l'effet voire la tonalité :bravo:
du coup par très petites touches on peut vraiment régler précisément la bébête ! du coup je n'ai plus ce problème de saturation qui persistait m^me après la modif' R28...
par contre mise dans ma boucle le son est dégueux, ça sature affreusement avec ou sans les modif', quelqu'un aurait il une solution? ou est ce que ça pourrait venir de la boucle de l'ampli?(ça me le fait avec d'autres pédales mais moins...)

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8

2
Ca vient de la boucle du Marshall, laisse l'effet en facade...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

3
Ouais mais du coup le phaser est placé avant l'overdrive de l'ampli :| donc c'est pas terrible?

sinon tu connaissais cette petite résitance varable qui modifie la profondeur de l'effet ?(on rajoute un potar et hop on a une phase 100, on met un bouton sur la R28 et hop on a la evh :mdr: )

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8

4
Non je connaissais pas... En faite je n'ai pas cette pédale (enfin pas encore car je souhaite l'acquérir...)

D'ailleurs j'étais plutot tenté par la Phase ou la signature EVH

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

5
Y a un trimpot dans la phase 90 ! je l'ai jamais ouverte cette petite ! Quel con !!
mais c bizarre que tout le monde parle de virer une resistance pour enlever la legere satu, s'il suffit de regler le trimpot !
De quand date ta mxr ? a ma connaissance (donc pas grand chose), la presence de trimpot c plus sur les vieilles pedales comme sur mes ibanez des eighties.

[si un modo pouvait deplacer ce sujet dans le mailing forum, ca pourrait interesser du monde]

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Je viens de l'acheter ! j'ai testé lorsque l'on tourne cette petite résitance variable on modifie l'intensité de l'effet et sa tonalité (plus grave ou plus aigu en fonction du côté). du coup plus de saturation en façade ! :D:
je quand même enlever la R28 ! et c'était significatif...

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8

7
Et concernant la saturation dans la boucle d'effet, le problème venait du signal trop puissant qui entrait dans la pédale. un équalizer en amont pour baisser le signal et plus de son crado !!! :bravo: merci basstyra

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8

8

Citation : je quand même enlever la R28 ! et c'était significatif...


tu veux dire que tu l'as deja retirée ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
J'ai pas ce trimpot sur la mienne (de 2004) :?!:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Rectif, je viens de l'ouvrir completement et y'a bien un trimpot, mais coté oposé a la pile, juste au dessus du potard

en fait le trou est blindé de colle c'est pour ça que je l'avait pas repéré par dessous.

J'y touche pas parceque moi le son me va, mais c'est bon a savoir.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not