Je cherche un phaser ( et oui.. )
- 23 réponses
- 10 participants
- 1 484 vues
- 8 followers
Dominique Le Bars
1857
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/12/2015 à 08:01:40Je cherche un phaser ( et oui.. )
Hello,
1) je cherche un phaser
- Bonne qualité sans pour cela être un truc boutique à 200 euros ni une usine à gaz.
- Efficace, simple et musical.
- Une alim pour intégrer un pédalboard
- Thruebypass et de conception solide ( comprendre sans ennuis dans le temps )
Budget occases 100 euros max ( 80 serait bien )
2) Et sinon hormis le prix, quel modèle fait incontestablement référence dans ce domaine ?
Il semblerait qu'une guéguerre Small clone VS phase 90 occupe principalement le débat,
d'autres produits ou bien ceux ci sont t' ils vraiment incontournables ?
( il semblerait d'ailleurs que le phase 90 ne possède pas d'entrée alim.. )
Merci de vos retours phasiques
1) je cherche un phaser
- Bonne qualité sans pour cela être un truc boutique à 200 euros ni une usine à gaz.
- Efficace, simple et musical.
- Une alim pour intégrer un pédalboard
- Thruebypass et de conception solide ( comprendre sans ennuis dans le temps )
Budget occases 100 euros max ( 80 serait bien )
2) Et sinon hormis le prix, quel modèle fait incontestablement référence dans ce domaine ?
Il semblerait qu'une guéguerre Small clone VS phase 90 occupe principalement le débat,
d'autres produits ou bien ceux ci sont t' ils vraiment incontournables ?
( il semblerait d'ailleurs que le phase 90 ne possède pas d'entrée alim.. )
Merci de vos retours phasiques
[ Dernière édition du message le 18/12/2015 à 09:04:13 ]
Alexis55
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
2 Posté le 18/12/2015 à 10:07:13
1) Pour les pédales qui correspondent à tes exigences il y a (pour les prix je me réfère à thomann.fr) :
- Electro Harmonix Bad Stone (55 euros)
- Mooer Ninety Orange (69 euros)
- MXR Phase 90 (99 euros) non true bypass mais un son légendaire (Eddy Van Halen)
2) Pour LE phaser haut de gamme tu as le Empress Effects Phaser qu coûte 414 euros
Voilà j'espère que ma réponse phasique t'aura été utile
N'hésite pas à poser d'autres questions
- Electro Harmonix Bad Stone (55 euros)
- Mooer Ninety Orange (69 euros)
- MXR Phase 90 (99 euros) non true bypass mais un son légendaire (Eddy Van Halen)
2) Pour LE phaser haut de gamme tu as le Empress Effects Phaser qu coûte 414 euros
Voilà j'espère que ma réponse phasique t'aura été utile
N'hésite pas à poser d'autres questions
Dominique Le Bars
1857
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 18/12/2015 à 10:23:50
Salut,
Je rappelle que je prend de l'occase, donc équivalent neuf jusqu' à 150 environ max..
Badstone, je vais aller voir ( thrue bypass ? bonne qualité même pour ce prix ? )
Mooer on oublie ( très mauvaise expérience avec la réverb de chez eux )
MXR phase 90 pas d'alim possible donc on oublie aussi
Empress j'ai parlé de 100 euros max, pas 400 !
Mais merci quand même
Je rappelle que je prend de l'occase, donc équivalent neuf jusqu' à 150 environ max..
Badstone, je vais aller voir ( thrue bypass ? bonne qualité même pour ce prix ? )
Mais merci quand même
Ex ante
1526
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 18/12/2015 à 11:14:37
Bah le stereo polyphase d'EHX...
D'occase, c'est tout pile 100 €, et on en dit le plus grand bien.
D'occase, c'est tout pile 100 €, et on en dit le plus grand bien.
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
Maltigow
1559
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 18/12/2015 à 11:55:56
Je pense aussi que d'après de recherche, ton bonheur pourrait bien être chez EHX ou MXR.
A tester/écouter et choisir sur base des sonorités.
Le cliché c'est de dire que les Small/Bad Stone EHX sont meilleurs sur les sons cleans, et que les Phase 90 et consorts sont meilleurs en son saturé. (C'est vrai que placer le Phase 90 avant les OD/disto donne de bons résultats.) Je pense toutefois que c'est aussi et surtout une question de goûts et de son recherché, le timbre de base n'étant pas le même.
Remarque: Je n'ai pas entendu que du bien des vieilles "stone" EHX en termes de fiabilité. (Alors que pour MXR, à ma connaissance, tu peux foncer.)
A tester/écouter et choisir sur base des sonorités.
Le cliché c'est de dire que les Small/Bad Stone EHX sont meilleurs sur les sons cleans, et que les Phase 90 et consorts sont meilleurs en son saturé. (C'est vrai que placer le Phase 90 avant les OD/disto donne de bons résultats.) Je pense toutefois que c'est aussi et surtout une question de goûts et de son recherché, le timbre de base n'étant pas le même.
Remarque: Je n'ai pas entendu que du bien des vieilles "stone" EHX en termes de fiabilité. (Alors que pour MXR, à ma connaissance, tu peux foncer.)
Alexis55
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
6 Posté le 18/12/2015 à 12:42:19
Citation de wizub :
Salut,
Mais merci quand même
Je te rappelle que dans ton premier post dans le deuxième point tu as dis " hormis le prix " alors je n'ai pas fait attention au prix pour celle-là.
Sinon il y a la TC Electronic The Dreamscape qui vaut 144 euros neuve, la TC Electronic Helix Phaser qui vaut 115 euros neuve et la MXR Zakk Wylde Phase ZW 90 qui vaut 102 euros neuve.
[ Dernière édition du message le 18/12/2015 à 12:49:53 ]
Dominique Le Bars
1857
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 18/12/2015 à 12:44:32
Non désolé, pas intéressé par le polyphase.
Trop de réglages ( pas assez simple ) et transfo indépendant de 24 V donc pas pratique.
J'ajoute à cela le format un peu trop encombrant..
MRX oui,ça m'a l'air pas mal du tout
quelqu' un peut t' il me confirmer s'il possible d'y brancher une alimentation ?
Certains disent oui, d'autres non...
Trop de réglages ( pas assez simple ) et transfo indépendant de 24 V donc pas pratique.
J'ajoute à cela le format un peu trop encombrant..
MRX oui,ça m'a l'air pas mal du tout
quelqu' un peut t' il me confirmer s'il possible d'y brancher une alimentation ?
Certains disent oui, d'autres non...
Dominique Le Bars
1857
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 18/12/2015 à 12:45:48
Citation de Alexis55 :
Citation de wizub :Salut,
Mais merci quand même
Je te rappelle que dans ton premier post dans le deuxième point tu as dis " hormis le prix " alors je n'ai pas fait attention au prix pour celle-là
Oui c'est vrai
Jæckel
3791
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 18/12/2015 à 12:47:46
Salut, je plussoie le Polyphase d'EHX, mais aussi le phase 100 de MXR.
Finalement, c'est toujours la même histoire, il faut essayer...
Finalement, c'est toujours la même histoire, il faut essayer...
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
- < Liste des sujets
- Charte