Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Phaser et pédale d'expression.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 443 vues
  • 3 followers
1 Phaser et pédale d'expression.
Salut à tous,
Préférant le son du phaser à celui de la wha, existe t'il une pédale phaser dont on pourrait stopper la rotation et modifier le son via une pédale d'expression. Une ancienne Electro-harmonix (phaser-flanger) pouvait stopper la rotation et modifier le son via un potard sur la pédale; de là à shunter ce potard par une pédale d'expression... Mooer (Phaser Player) et Boss (ph3) associe une pédale d'expression à cet effet pour uniquement modifier la vitesse de rotation.
2

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Malheureusement la pédale ne fait que contrôler la vitesse du LFO. C'est une Phase 90 dans un boîtier de wah-wah. Le potard speed étant relié à la pédale.
J'aurais préféré une pédale permettant de générer directement le LFO du phaser en allant d'un filtrage à l'autre entre position haute et position basse. L'onde serait fixe tant qu'on ne bouge pas la pédale. Ça doit bien exister ça Doc ? A voir peut-être du côté des pédales de filtres ? Mais un phaser n'est pas exactement un filtre n'est-ce pas ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/07/2017 à 01:05:06 ]

4
Oui en effet la Variphase = contrôle de la vitesse au pied. J'ai mal lu la demande du 1er message. icon_facepalm.gif

J'aime le phaser et plus précisemment les classiques phase 90 et small stone, et bien que je connaisse leur différences, je n'ai jamais pris le temps d'étudier en profondeur leur circuit.
ElectroSmash l'a fait pour la Phase 90 :bave:: https://www.electrosmash.com/mxr-phase90

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.