Sujet de la discussionPosté le 27/10/2014 à 18:51:56Maxon PH-350 Rotary Phaser ou Moog Moogerfooger Phaser ?
Voila tout est dans le titre, je désire m'acheter une pédale phaser au top pour mes claviers, mes BAR, etc...
Que me conseillez vous ?
Merci
Cristo
VinW
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 30/10/2014 à 21:16:01
Dur, il y en a plein qui sont bons et ils sont tous différents, pas de chance!
Pour ma part, j'aime bien le Moog (que j'ai) mais je ne connais pas le Maxon.
Sinon, j'utilise aussi un Mu-Tron bi-phase (superbe son qui m'a coûté la peau des fesses il y a 7 ans, mais depuis les prix ont encore monté) et une alternative moins chère pourrait être un phaser Mu-tron simple (un demi bi-phase quoi ).
Sinon, j'ai aussi (que j'aime beaucoup mais surtout pour la guitare) un Mxr 90 (un vieux script logo) et un vieux mxr 100 (moins aérien mais plus marqué).
Et puis, dans la catégorie créative, je viens de recevoir un Pigtronix Envelope Phaser (pour remplacer mon vieil EP-1 premier modèle) qui fait phaser + enveloppe follower (une sorte de combo auto-wah + phaser), avec des tonnes de réglages possibles
Je ne pense pas qu'il y ait de phaser ultime: ils ont tous des couleurs différentes, donc dans tous les cas le mieux reste de tester
Merci VinW pour tes infos. J'ai finalement eu un Electro-Harmonix Small Stone Mk4 pas trop cher, alors je me fais l'oreille dessus (meme si y'a qu'un seul bouton de réglage).
Toi qui a le mutron biphase qui j'ai l'impression est le summum du phaser, peux tu me dire si le phaser moog est tout de meme à la hauteur ?
Merci
C'est dur de les comparer. Mais le Moog reste un très bon phaser of course
Et ça dépend aussi de l'instrument derrière lequel tu le place, sans parler du type de réglage
Le Moog a une palette assez large et te permet de passer du mode 6 stages au mode 12 stages et les deux sonnent différent.
Moi j'ai tendance à aimer le phaser léger et très lent.
Mais même sur le mu-tron si je pouvais je modifierais la courbe de l'effet pour qu'elle soit plus douce
Donc le mieux reste d'essayer.
Il y a pas mal de Moog dans des petites annonces, à des prix raisonnables. Au pire tu le revends au prix où tu l'achètes
Moi de mon côté, je suis curieux et je vais essayer de le trouver un vieux Small Stone