< Tous les avis MXR M101 Phase 90
Lenain De Jardin Lenain De Jardin

« phase que tu veux »

Publié le 26/03/14 à 18:42
Un modèle métal qui semble indestructible!!! avec un seul potard de réglage (vitesse)!!! Une alim en pile 9 v ou avec un adaptateur!! Perso j'ai pris l'option adaptateur parce que chez mxr qu'en tu dois changer la pile faut pas avoir oublier la pile mais faut aussi avoir pensé au tourne-vis!!!! C'est un effet analomagique.

Pas besoin de manuel !! Il y a un seul potard alors on enclenche et on tourne jusqu'à trouver l'effet souhaité. Trop facile!!

Alors là on passe un ton au dessus!! Non seulement les possibilités sonores sont riches et variée. Cette caractéristique est dûe à l'effet qui peut servir tout aussi bien sur du funk, du reggae mais aussi à habiller une disto ou un overdrive (allez donc écouter Van Halen ou Johnny Winter) ou à emballer un picking ou des arpèges!!!
Deuxième gros point fort le grain spécifique du phase 90 mxr avec ce son mxr que certains détestent mais que perso j'adore!!! Enclenchée mais à 0, la pédale délivre un fond de crunch ou d'overdrive (je sais pas trop) qui brouille l'écoute de certains et qui enchante les autres!! bref j'ai l'impression que soit on adore, soit on déteste!! Enfin dans mon entourage mes partenaires musicaux ont l'air d'adorer à l'unanimité!!! Il n'empêche, il n'y a pas de secret: il faut l'essayer!!!

Je possède la mienne depuis janvier 2013 et je ne la changerai pas contre une autre!
Ce n'est pas l'effet que j'utilise le plus mais c'est celui qui apporte le petit plus là ou il le faut!!
Les seules références en la matière que j'avais jusqu'alors étaient des phasers de pédaliers (vox tonelab, korg et line 6) qui sont totalement laminés par le phase 90!!! Je l'utilise avec une gibson SG voodoo sur un bandit 112 de chez Peavey et avec quelques autres pédales.