< Tous les avis MXR M101 Phase 90
Kungfucaster Kungfucaster

« Super son ...après la mod R28! »

Publié le 14/11/11 à 14:47
Phaser analogique true bypass. Un réglage de vitesse et un switch pour enclencher l'effet. On est chez MXR donc c'est du solide, pas de pop ni de souffle quand le phaser tourne. Faut quand même dévisser 4 vis pour avoir accès à la pile.

Un potard, tu peux pas faire plus simple!

Reçue un samedi matin, installée et branchée dans le pedalboard et là...c'est quoi ce son?!
Je l'ai achetée pour l'utiliser en sons clairs principalement (reggae, funk, Pink Floyd) et l'effet produit bel et bien cette désagréable disto sur les médiums quand on attaque franchement (même avec un compresseur).
J'ai retiré la résistance R28 et les condensateurs C11 et C12 dans l'après-midi même et là...miracle! Un son riche et crémeux, super chaleur typée vintage. L'effet est beaucoup plus transparent et musical, un peu moins marqué peut-être. Mais c'est excatement le son que je voulais! Donc 5 étoiles mais après la mod!

Pour la modique somme de 50€ d'occaz on a un son qui se rapproche vraiment de la version script logo. Amateur de phaser typé vintage, n'hésitez pas à faire la mod. Vous ne le regretterez pas!
La marche à suivre sur