Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon phaser ne marche plus!

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 578 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mon phaser ne marche plus!
Bonjour à tous

Voila je possède ce phaser depuis deux ans maintenant, une très bonne pédale.
Mais depuis une semaine quand il n'est pas activé, le son passe sans l'effet, normal me direz vous, mais quand je l'active, la diode s'allume mais là, plus de son, il coupe le signal.
Je ne l'utilise que sur pile, seulement je soupconne quelqun de l'avoir utilisé avec une alimentation non adapté.
Pourriez vous me dire, si quelqu'un le saurait, comment cela se fait et comment réparer cette panne??
Merci d'avance
Cyd62
2

Citation : seulement je soupconne quelqun de l'avoir utilisé avec une alimentation non adapté.

Si c'est le cas, quelque chose aura "cramé", il faut donc tout d'abord ouvrir la bête et inspecter pour voir s'il y a des composants "noircis".

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
Soit quelque chose de dessoudé, soit un composant a cramé.

le plus chiant reste de trouver la panne, pour le reste ça coutera pas grand chose à remplacer.

vérifie les connexions (si ça ce trouve, c'est juste le in ou le out du cir cuit qui est dessoudé).

si ça vient pas de là, inspecte consciencieusement les transistors et les amplis opérationnels (abréviation usuelle: AO), si tu as un doute n'hésite pas à les remplacer.

pour reconnaitre ces composants

AO:



transistor:



(nota: il ne sera pas forcément écrit la même chose dessus, mais la forme sera semblable)
4
Je sais pas, essaye sans pile avec une bonne alimentation, et si tu penses que quelqu'un a branché une alim à polarité inverse tu peux essayer l'astuce de rossz.
5
Merci à tous pour vos réponse

Après inspection, et après avoir lu les astuces, c'est la diode près de l'alim qui a cramé.
Donc bon rien de très génant, simplement a la remplacer. je pense qu'effectivement quelqun y a branché une alimentation a polarité inversé.
Merci donc a vous tous pour votre aide ainsi que pour vos réponse.
Cyd62