Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/12/2013 à 00:23:09Commentaires sur l'astuce "R28 Mod"
Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "R28 Mod"
paradies
1721
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 07/12/2013 à 00:23:10
Un coup de pince coupante et c'est tout ? le circuit ne sera pas interrompu ?
0
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
Doc Plus
36387
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
3Posté le 07/12/2013 à 02:17:31
Yep un coup de pince coupante et c'est tout. Tu peux faire ça proprement et la déssouder aussi.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
nico.be
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
4Posté le 13/12/2013 à 18:47:49
Salut tout le monde !
J'ai une petite question. Est ce que cette fameuse modif réduit le boost du volume que l'effet donne ? Car niveau du son de ce phaser, je l'aime bien comme il est (sachant que je l'utilise principalement en satu) mais cet espèce de boost volume me dérange un peu.
Et deuxième question : est ce que une fois la modif faite le son convient pour un son saturé style Van Halen ? Car j'ai pu voir des tests sur YT, mais qu'en son clair et c'est vrai qu'il est plus beau après modif (en tt cas pour le clair au moins).
Merci de vos réponses !
0
loisrevel
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 22/06/2025 à 19:35:09
Je l’ai fait! dessouder ce fameux r 28 et c’est beaucoup mieux, en clair comme en grosse disto, par contre je n’aime pas du tout dans la boucle d’effet, moi c’est en direct dans l’ampli et ça le fait grave.
0
loisrevel
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 22/06/2025 à 19:37:40
Ha oui! pas de changement de l’effet boost pour répondre à Nico.be du moins en direct dans l’ampli , pour moi.😉