Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help : ne s'allume plus Inversion de polarité ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 128 vues
  • 2 followers
1 Help : ne s'allume plus Inversion de polarité ?
Bonjour,
Je suis bien embêté, j'ai récemment fait l'acquisition d'une belle pédale MXR phase 100. Je l'ai bien faite fonctionner avec sa pile 9V, aucun soucis. Mais la pile ayant rendu l'âme j'ai voulu la brancher sur mon alimentation universelle (grave erreur)... Je l'ai mise sur 9v, mais je n'avais pas vu, l'alimentation avait son embout avec la polarité inversée.
Suite à cela, la pédale ne s'allume plus... Ayant ensuite fait l'acquisition d'une pile de rechange, je la branche. Idem, la pédale ne s'allume pas, et la pile se met à chauffer très fort.
J'ai comme l'impression que ça fait court circuit.
Je ne sais pas quoi faire, j'imagine que c'est un composant qui a cramé... Avez-vous des idées pour la réparer, et qu'elle puisse de nouveau fonctionner ?

Merci beaucoup
Cipo
2
Probable qu'il y ait un court circuit, oui...

Ouvre la pédale, démonte le circuit et regarde ce qui a brûlé... On en saura un peu plus...
3
J'ai bien ouvert la pédale, mais n'ai rien vu d'anormal à l'oeil nu, mes compétences en électronique s'arrêtent là.
Je ne sais pas si des gens ont eu une panne similaire, et s'il y avait un composant qui aurait pu cramer en priorité.