Sujet de la discussionPosté le 20/06/2007 à 13:49:19Alimentation de la Commande Phaser
Bonjour à tous,
Possesseur depuis peu de cette pédale acheté d'occaz (sans manuel) et vu le peu d'information sur celle-ci sur le net,je me pose la question quant à l'alimentation par transfo.
Car la prise ne ressemble pas au standard actuelle (style Boss), et j'ai essayé mes differents adaptateurs avec le transfo mais aucun n'allume la MXR, même en changeant la polarité !
Pourriez-vous me dire qu'elle style d'adaptateur dois-je mettre et si c'est du 9 volts ?
Ou alors peut-être est-ce un probleme sur le PCB, car en l'ouvrant j'ai constaté des soudures grossières, mais la pile fonctionne avec, donc
Peut-êre devrais-je continuer à l'alimenter par pile, dans ce cas là, tant pis !
Doc Plus
36173
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
2Posté le 20/06/2007 à 14:26:29
Evite de trop bidouiller si tu veux rien cramer (je pense a la polarité surtout).
Est ce une prise min jack comme sur les ehx ?
Tu dis qu'avec pile ca fonctionne ... donc si tu mets une pile 9V, il te faut un transfo de ...
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
bastos1
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 20/06/2007 à 14:44:43
Merci Doc Plus pour ta réponse !
C'est bien des mini jack, mais en polarité inversé, en bidouillant j'ai trouvé le problème
Je m'explique : sur ces modèles, les connecteurs sont directement mis sur le PCB, et bien sur l'entrée de l'alimentation faisait un mauvais contact, perception de mon fer et hop, ça fonctionne
Basta la pile et connection sur ma chaine d'alim (rempli de domino, vu le prix des daisy chain) !
J'en ai profité pour refaire à bien les soudures de l'entrée guitare, car elle aussi était trés limite