MXR M290 Phase 95
MXR M290 Phase 95

Phaser Guitare de la marque MXR appartenant à la série Phase 90.

chessou chessou

« Toute mimi toute jolie! »

Publié le 11/06/19 à 23:51
Topée à prix sympa d'occasion je suis enchanté par cette acquisition.

J'ai failli la revendre car elle prenait la poussière du fait que je n'aimais absolument pas le rendu avec les overdrives et distorsions, c'était super criard. Sauf qu'en gros nanard que je suis je n'avais pas capté que c'était courant de mettre un phaser avant ce type d'effets... boing! un petit saut en début de pédalier et tout est rentré dans l'ordre. Elle passe bien partout sons clairs Gilmourien magnifiques, disto et overdrive gonflées pour du solo au phaser qui arrache le bitume. Pas de potard de volume mais c'est compensé par 4 types de phaser qui augmente l'accent de l'effet ce qui revient à doser plus ou moins fort l'effet ce qui est parfait.
Elle est super costaud elle ne fait pas du tout quincaille comme souvent avec les mini pédales, le boîtier est bien raide et bien peint, le potard est un poil dur sans jeu, le footswtich RAS bref difficile de la prendre en défaut. Si pas de pile possible, j'en utilise pas pour ma part donc ça m'est égale.

Alors évidemment c'est très très certainement du CMS mais personnellement je m'en moque complètement, je ne suis absolument pas d'accord avec cette mauvaise presse faite au CMS par les puristes bien au contraire, pédales plus silencieuses, plus compactes, prix réduits et sons à la hauteur. Plus dur à réparer c'est vrai mais pour 70€ d'occaz on a ici un super phaser en 45 et 90 avec option script, super son, solide, compacte, mettre 100 boules de plus pour avoir du point par point...rooooooo pas pour moi!

Edit du 10/08/20: Je continue ma petite série d'ouverture de pédale. Pour cette mini phase on est sur du CMS entrée de gamme, un seul condo électrolytique marque "Jackcon" pour m'aiguiller sur la qualité, c'est à dire du bas de gamme marque inconnue. Je tempère un peu mon avis, le CMS c'est bien si le constructeur trie lui même ses composants. S'il sous traite à une entreprise Chinoise sur laquelle il n'a pas la main on a peu de prise sur la qualité des composants installés. Il me semble que Jhs (parmis d'autres) est une marque qui fabrique elle même ses pédales ce qui expliquerai le CMS à un prix élevé. Une petite photo de l'intérieur jointe à l'avis. Enfin il n'y a qu'un point faible ici c'est ce petit condo électrolytique qui de toute façon se change facilement. Au prix de l'occaz on est bien et le rapport qualité prix est correct pour cette pédale dont j'apprécie beaucoup le son et c'est finalement l'essentiel non!?

:clin: