MXR M290 Phase 95

Tous les avis sur MXR M290 Phase 95

Phaser Guitare de la marque MXR appartenant à la série Phase 90.

( 4.3/5 sur 3 avis )
  • Toute mimi toute jolie!

MXR M290 Phase 95Publié le 11/06/19 à 23:51
    Topée à prix sympa d'occasion je suis enchanté par cette acquisition.

Topée à prix sympa d'occasion je suis enchanté par cette acquisition.

J'ai failli la revendre car elle prenait la poussière du fait que je n'aimais absolument pas le rendu avec les overdrives et distorsions, c'était super criard. Sauf qu'en gros nanard que je suis je n'avais pas capté que c'était courant de mettre un phaser avant ce type d'effets... boing! un petit saut en début de pédalier et tout est rentré dans l'ordre. Elle passe bien partout sons clairs Gilmourien magnifiques, disto et overdrive gonflées pour du solo au phaser qui arrache le bitume. Pas de potard de volume mais c'est compensé par 4 types de phaser qui augmente l'accent de l'effet ce qui revient à doser plus ou moins fort l'effet ce qui est parfait.
    Elle est super costaud elle ne fait pas du tout quincaille comme souvent avec les mini pédales, le boîtier est bien raide et bien peint, le potard est un poil dur sans jeu, le footswtich RAS bref difficile de la prendre en défaut. Si pas de pile possible, j'en utilise pas pour ma part donc ça m'est égale.

Alors évidemment c'est très très certainement du CMS mais personnellement je m'en moque complètement, je ne suis absolument pas d'accord avec cette mauvaise presse faite au CMS par les puristes bien au contraire, pédales plus silencieuses, plus compactes, prix réduits et sons à la hauteur. Plus dur à réparer c'est vrai mais pour 70€ d'occaz on a ici un super phaser en 45 et 90 avec option script, super son, solide, compacte, mettre 100 boules de plus pour avoir du point par point...rooooooo pas pour moi!

Edit du 10/08/20: Je continue ma petite série d'ouverture de pédale. Pour cette mini phase on est sur du CMS entrée de gamme, un seul condo électrolytique marque "Jackcon" pour m'aiguiller sur la qualité, c'est à dire du bas de gamme marque inconnue. Je tempère un peu mon avis, le CMS c'est bien si le constructeur trie lui même ses composants. S'il sous traite à une entreprise Chinoise sur laquelle il n'a pas la main on a peu de prise sur la qualité des composants installés. Il me semble que Jhs (parmis d'autres) est une marque qui fabrique elle même ses pédales ce qui expliquerai le CMS à un prix élevé. Une petite photo de l'intérieur jointe à l'avis. Enfin il n'y a qu'un point faible ici c'est ce petit condo électrolytique qui de toute façon se change facilement. Au prix de l'occaz on est bien et le rapport qualité prix est correct pour cette pédale dont j'apprécie beaucoup le son et c'est finalement l'essentiel non!?

:clin:
  • 4 phasers de légende dans une pédale minuscule

MXR M290 Phase 95Publié le 14/05/18 à 23:09
    Acheté récemment chez BJL Music à prix réduit.
    Au niveau design, belle petite pédale orange très rigide et très mimi qui tient dans le creux de la main. MXR vous fourni en plus un adaptateur 9V (tout comme la MXR Dyna Comp Mini)
    Je l'ai acheté pour me rapprocher du son des PINK FLOYD, et David Gilmour utilise un phase 90 sur les titres "Have A Cigar" et le magnifique "Shine On Your Crazy Diamond".
    L'utilisation est très simplifiée un seul potard d'expression, et les boutons que l'on presse servent à passer d'un phaser 45 ou 90, avec un autre bouton pour enclencher le mode script.
    Personnellement je reste toujours sur le phase 90 avec le potard de Speed à 40 ou à 50% de sa course.
    Acheté récemment chez BJL Music à prix réduit.
    Personnellement, je dois vous l'avouer, j'étais bluffer par la qualité sonore de cette pédale. Comme un gamin, j'ai rejouer inlassablement les 4 premières notes de "Shine On Your Crazy Diamond" et c'était orgasmique et bien fidèle soniquement au titre. Rien à dire sur cette pédale toute petite et mimi. Du très bon.
  • Bonne petite pédale signée MXR

MXR M290 Phase 95Publié le 10/11/17 à 04:57
    J'ai pu insérer facilement cette pédale (en format mini) dans mon pedalboard.
    A priori sur le papier c'est alléchant... une Phase 45 et une Phase 90 dans une seule et même pédale... mais dans les faits il faut savoir apprivoiser la petite bête.

True Bypass, un potard pour la vitesse du phasing, un switch (à gauche du potard) pour passer du mode 90 (Led Bleue) au mode 45 (Led Orange).... à noter que l'intensité de la led indique la vitesse du phasing... puis un autre switch nommé Script.

J'ai pu insérer facilement cette pédale (en format mini) dans mon pedalboard.

Après l'avoir cablée je l'ai branchée avec ma Strat (micros Texas spécial) en mode 90.... petite déception, car le phaser n'est pas présent (au premier abord), j'ai booster le signal avec ma MXR Dynacomp et/ou Mon EHX Soul Food et ça va beaucoup mieux... elle réagit à la dynamique et au niveau qu'on lui envoi.
    Avec ma Gibson Les Paul P90 , pas besoin du compresseur, ça réagit direct.
    Le mode 45 n'est pas extraordinaire, il faut positionner le potard de la vitesse à 2-3h (rapide) pour obtenir un son vintage.
    Concernant le Switch pour passer en mode Script, ça adoucit trop l'effet de phasing.

Après l'avoir manipulée un petit moment, j'en suis finalement très satisfait.