Sujet de la discussionPosté le 25/05/2014 à 19:00:51Problème Phase Ap-2
Bonjour à tous,
J'ai eu la chance de récupérer un Roland Phase Ap-2 en très bon état...
Seulement il y a un hic, impossible de l'alimenter.
En effet, elle a été modifiée : rajout d'une LED, et de broches bizarres qui devaient l'alimenter...et les prises de piles 9V ont été supprimées.
Si il en a qui s'y connaissent et qui comprennent la mod effectuée...
bart36
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 25/05/2014 à 19:01:30
Je voudrais poster des photos de la bête mais je ne sais pas comment les mettre dans le sujet ici
Tu envoies tes photos sur un site d’hébergement gratuit, comme postimage.com par exemple, et tu copies/colles le lien dans le sujet, entre deux balises "images", comme ça (remplacer les <> par des [] ):
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
redpill
2341
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
7Posté le 15/07/2014 à 00:13:23
C'est surement trés proche d'un phase 90 (ou tout autre phaser a JFET), le LM2902 un Quad op-amp. En suivant les fils sur le pcb tu devrais savoir a quoi ils correspondent.
Maintenant le coup des fiches pseudo-banane c'est la première fois que je vois ca. Aucune idée quelle était l'intention derrière ça.
Elle a visiblement été utilisée pour faire du circuit bending, donc comme synthé/noise-box/feedback loop. Je vois que le tip du jack out est relié à une de ces fiches bizarres sur le couvercle.
L'idéal serait de décâbler tout ce bazar de fils et ensuite de refaire le câblage proprement d'après les schémas du circuit d'origine ou une photo comme celle-ci :