Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic TC XII Phaser
Photos
1/49
TC Electronic TC XII Phaser

Sujet Pédale HS

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 157 vues
  • 6 followers
1 Pédale HS


Bonjour,

J'ai cette pédale qui est vraiment formidable, le seul problème c'est qu'elle est HS. Je voulais savoir sur ma pedale quand je l'active, la led rouge s'allume et s'etteind progressivement?? est ce qu'un utilisateur peut me dire si c'est le cas sur ce modèle ou un problème sur la mienne.

Voila pour le debut, par contre depuis un moment elle fonctionne quand elle veut et quand c'est le cas, le son a tendance a saturer un peu.... De plus j'ai essayer de demonter la bête et quand j'ai voulu retirer les boutons, au secour c'est bien attaché.... de ce fait en tirant dessus (et j'y suis aller doucement) la tige du potentiometre est carrement venu avec le bouton......

Donc est ce que quelqu'un peut me dire ou je peux trouver des potentiometres pour le changer et si vous trouvez le schema de la pedale ca peut etre interressant, car pas facile a trouver sur le net.

Merci d'avance pour les eventuelles réponses.

 

2

alors je peux juste te dire que pour le LED c'est normal . quand on l'enclenche il s'allume puis s'éteint doucement (ce qui est moyennement pratique, il est vrai). il se mets à clignoter quand la pile s'use . pour le reste, peut-être en t'adressant directement à TC ?

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

3

salut,

sur certains vieux modèles de la marque, la led s'éteint progressivement suite à la mise en route de l'effet pour économiser la pile. Parfois, c'est même le cas branché sur un transfo, jusque là rien de grave.

Concernant ton problème d'extinction aléatoire, tu trouveras un début d'explication ici et et un schéma ici

 

4

Merci beaucoup

cool pour le schema il est pas facile a trouver

 

5

de rien, pour info, je l'ai trouvé avec Google

Bonne chance pour la réparation, c'est une pédale qui en vaut la peine

 

 

[ Dernière édition du message le 21/10/2010 à 17:41:02 ]

6

bonjour à tous,

je possède la version "B/K" de 1982(je pense) et j'ai: la liste des composants,le schématic diagram,le schematic layout et la notice avec la valeur des résistances pour les 2 jacks program

cordialement

f.

 

 mise à jour d'octobre 2020:

j'ai changé de PC il y a 3/4 ans et malheureusement les données concernant ce TC XII ont été effacé dommage, donc plus rien sur ce phaser

[ Dernière édition du message le 22/10/2020 à 14:57:50 ]

7

purple.telecaster, envoie-nous vite tout cela bave , cela peut nous rendre grand service !  bravo

merci d'avance !

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

8
Bonjour à tous, je sais que le post est très vieux, mais j'ai contacté purple.telecaster pour récupérer ses documents concernant la TC XII Phaser, malheureusement il ne les a plus.
Quelqu'un avait-il récupéré ces éléments à l'époque ?
Salutations, Christophe
9
Salut Christophe,
J'ai retrouvé le mode d'emploi avec les valeurs pour les jacks de programmation, par contre je n'ai pas le schéma.
J'ai mis le doc dans la page produit.
Cheers :8)
10
Citation de fabs :
salut,
sur certains vieux modèles de la marque, la led s'éteint progressivement suite à la mise en route de l'effet pour économiser la pile. Parfois, c'est même le cas branché sur un transfo, jusque là rien de grave.
Concernant ton problème d'extinction aléatoire, tu trouveras un début d'explication ici et et un schéma ici

je m'auto-cite 10 après, le schéma est toujours là