< Tous les avis Moog Music MF-103 12-Stage Phaser

Phaser de la marque Moog Music appartenant à la série Moogerfooger

rootsmassacre rootsmassacre
Publié le 16/12/07 à 19:49
Tout a deja été dis

Phaser trés complet:on peut aller de vitesse quasi nulle jusqu au plus rapide(plus que sur la plupart des modeles)de plus grace au commutateur de vitesse(high et low)tres precis d ou la possibillité de caller au tempo ,la resonnance peu aller jusqu a la outrance,on peu regler la frequence centrale et la profondeur de l effet(ce qui est tres pratique pour s adapter au timbre de n importe quel son)
Donc pas evident a regler ,mais permet une pallette de son impressionnante pour un phaser(sans compter les possibillités offertes par la pedale d expression et les nombreux controlleurs cv).
Je mettrai personnellement le max de points coté utilisation vu on peu réelement passer des heures a experimenter dessus...

On peu dire que cette boiboite a vraiment un son unique chaud et versatile qui justifierai
presque son prix car j emettrai quand meme quelque bemol :
-Je trouve qu il a la facheuse tendance a "detuner"le son sur certain reglage pourtant interressant,ce qui peu aisement perturber un chanteur sur scene par exemple..
-Ca manque relativement de qualité au niveau du preamplis vu le pris de la machine ,cependant il peu sature plutot bien sur la plupart des sons..

Cela fait trois ans que je l utilise et je n est jamais regretter mon achat ,aussi bien en studio qu en live(je mix du reggea en live sur un sound system)et vu l importance de cet effet dans mon genre de musique (reggea dub),il a est pour une bonne par dans le grain de mon son , j ai dus personnelement lui ajouté un compresseur au cul pour combler un leger manque au niveau preamplis.
J utilise depuis peu le mutron bi-phase ,plus dur a trouve vu qu il n est plus produits,consideré a raison comme la "roylce"des pedales phaser,j est cru que j allai m en separer ...Que neni le moog rivalise trés bien malgrés ses petits defaux, ce n est tout simplement pas du tout le meme son:le mutron a un son plus "organique "et simple d utilisation,le moog plus "chewing gum" et experimental.
Je dirai pour resumer que c est a mon avis l un des meilleur phaser actuellement sur le marché et aussi l un des plus cher,normal non?...