< Tous les avis Moog Music MF-103 12-Stage Phaser

Phaser de la marque Moog Music appartenant à la série Moogerfooger

drapeau_rouge drapeau_rouge
Publié le 26/04/08 à 14:01
Phaser Moog analogique.
Je vous renvoie aux autres avis pour les caractéristiques puisque tout à déjà été dit.
Presque tous les paramètres sont contrôlables via footswitch.
Le look nous fait vraiment remonter dans les 70's, j'adore !
La qualité de fabrication est excellente et la pédale dégage une impression de solidité évidente.
En revanche, la taille du coffret est imposante ce qui pourrait poser problème dans un pedalboard de guitariste bien fourni comme le mien !

De gros boutons, des plus petits, deux switchs, 3 LED, 7 ou 8 entrées jacks ... Au premier abord, la prise en main semble complexe. Cependant, le manuel en français est clair et explique bien les fonctions des différents réglages.

J'utilise cet effet avec une guitare électrique exclusivement.
Il est possible d'obtenir de nombreux sons puisque le phasing sait se faire discret mais il peut également être très virulent ! D'ailleurs, sur certains réglages, le son obtenu est semblable à un ring modulator.
La qualité est bien évidemment au rendez-vous. Quelque soit le réglage, le son est chaud et traite l'intégralité des fréquences, des graves aux aigus.
Au final, l'effet est très professionnel.

Je l'adore. Ca va faire 6 mois que je l'utilise et pour moi c'est la pédale de phasing ultime.
Son point faible est à mon avis son prix puisqu'il est très cher. Cependant, c'est un investissement sur le long terme.
Vous recherchez un phaser qui aille un peu plus loin que les autres ? Qui est original dans ses reglages, polyvalent et surtout de qualité ? Ne cherchez plus, vous l'avez.