< Tous les avis AIR Music Technology Mini Grand
eponyme9 eponyme9

« Enfin un piano avec des basses profondes mais dynamiques »

Publié le 20/12/16 à 10:34
J'utilise ce plugin avec Logic Pro 9, un macbook air 2013 à 2Ghz + 8 Go de ram.

Protection par ilok physique ou bien numéro de licence à stocker sur l'ordinateur. C'est la première fois que j'utilise ce système de protection, j'avais très peur suite à ce qu'on peut lire mais tout s'est bien passé et ce fut facile à mettre en place.

Très facile à prendre en main, idem pour trouver le son que l'on recherche.

Je ne sais pas si l'instrument est plus réaliste qu'un autre, sans doute pas d'ailleurs mais c'est la première fois que je tombe autant sous le charme d'un plug de piano. J'en ai essayé énormément avant (y compris des banques de plusieurs dizaines de Go) et je ne comprends toujours pas comment ce piano si léger peut sonner comme cela : basses profondes mais dynamique, aigus magnifiques, mediums réalistes...
Dans le cadre d'un recording pour des productions modernes (pop / rock / urbain / musique à l'image), c'est le meilleur piano que j'ai essayé.
Je l'ai découvert dans un studio pro qui l'utilisait sur Pro Tools (il est inclus sous cette STAN). J'ai été totalement subjugué de voir ce son, ça sonne réaliste, plein, dynamique, moderne.

Pour une utilisation plus "piano classique", je ne me prononcerais pas car je ne l'ai pour l'instant jamais utilisé dans ce registre.

Ce que j'apprécie le plus :
- Le son
- la légèreté en utilisation

Le moins :
- pour l'instant je n'en vois pas, à voir après quelques mois d'utilisation