Arturia Piano V2
Arturia Piano V2
jef_citron jef_citron

« Le plus prometteur »

Publié le 05/02/18 à 08:01
Voici un instrument virtuel dont on entend que trop peu parler
Est-ce que Arturia attend un peu une nouvelle évolution ?

Toujours est-il que dans sa version 1 le piano V était peu intéressant au niveau du son
Aujourd'hui avec la version 2 le son est en concurrence avec Pianoteq 6
Il a fallu au moins 5 versions à Pianoteq pour rendre leur son crédible
Avec Arturia, en 2 versions on s'en approche vraiment
Si Arturia continue sur cette lancée la version 3 sera une réussite mondiale incontestable

J'adore les résonances de ce piano
J'ai aussi le CFX de Garritan et je ressens une vrai différence de vie dans le son
Pourtant le CFX ne démérite absolument pas concernant la beauté du son

Avec le Piano V2 on a l'impression d'avoir un vrai instrument qui vit sous les doigts
C'est un réel plaisir de jouer avec

De plus la personnalisation est réelle avec plusieurs modèles de piano qui sonnent vraiment différemment : American, German, Japanese, pianos droits, ...
Concernant la quantité de réglages, on peut être déçu de prime abord, surtout comparé aux multiples réglages que propose Pianoteq
Cependant il faut lire la notice pour comprendre la philosophie du logiciel qui est très orienté "physique du piano" sans "prise de tête"

Voici un excellent produit que rien ne vous empêche d'essayer longuement car leur politique de version de démonstration est très généreuse