réactions à la news Friday's Freeware : The City Piano
- 21 réponses
- 16 participants
- 4 403 vues
- 19 followers
Los Teignos
9708
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2014 à 21:08:38Friday's Freeware : The City Piano
C'est sa Majesté aux touches noires et blanches qui est au menu de ce vendredi, grâce à BIGcat
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Jeg Folay
1000
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 14/02/2014 à 23:28:02
Et pour ceux qui veulent essayer, c'est par là : https://bigcatinstruments.blogspot.fr/2014/02/the-city-piano-is-fully-sampled-baldwin.html
Rock, rock 'til you drop!
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 14/02/2014 à 23:29:18
Ouh pinaise, c'est BOOOOOOOOOOOOOOOOON, ça !! Comme ça sonne !!!
Barry Centre (jeu de mots)
pyerbass
1983
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 15/02/2014 à 09:57:11
après avoir testé la version sampletank (689 Mo!)
+++ de loin l'un des pianos les plus expressifs que j'ai pu jouer!
+++ samples très longs et/ou très bien loopés, donc les accords maintenus évoluent magnifiquement!
--- gros problème de souffle sur certaines notes, attention quand garde la pédale enfoncée
--- La prise de sons est vraiment bizarre, beaucoup de middle, très peut d'aigus, on a vraiment l'impression d’être à 15m du piano dans une salle a mauvaise accoustique, très choquant dès qu'on compare avec n'importe quel autre piano, meme de 5Mo. On peut obtenir quelquechose de chouette avec un compresseur et des EQ, mais c'est très limité car le souffle devient vite présent
DONC PERSO: j'ai passé une super soirée à en jouer! mais par contre inutilisable en enregistrement ou en groupe, c'est un petit plaisir perso!
+++ samples très longs et/ou très bien loopés, donc les accords maintenus évoluent magnifiquement!
--- gros problème de souffle sur certaines notes, attention quand garde la pédale enfoncée
--- La prise de sons est vraiment bizarre, beaucoup de middle, très peut d'aigus, on a vraiment l'impression d’être à 15m du piano dans une salle a mauvaise accoustique, très choquant dès qu'on compare avec n'importe quel autre piano, meme de 5Mo. On peut obtenir quelquechose de chouette avec un compresseur et des EQ, mais c'est très limité car le souffle devient vite présent
DONC PERSO: j'ai passé une super soirée à en jouer! mais par contre inutilisable en enregistrement ou en groupe, c'est un petit plaisir perso!
Anonyme
2727
6 Posté le 15/02/2014 à 10:27:55
Citation :
inutilisable en enregistrement ou en groupe
Il ne reste plus grand chose alors!
[ Dernière édition du message le 15/02/2014 à 11:32:36 ]
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 15/02/2014 à 11:44:41
Citation de pyerbass :
après avoir testé la version sampletank (689 Mo!)
Note que tu as des réglages d'EQ/reverb et tout ça. Et des fois, c'est peut-être réglé bof par défaut...
sylvainmoreau
1007
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 15/02/2014 à 11:55:53
couleur et prise de son originale
et c'est marrant cette verb + souffle qui s'ajoutent avec le sustain en écartant la stéréo puis disparaissent en mono .. DL
et c'est marrant cette verb + souffle qui s'ajoutent avec le sustain en écartant la stéréo puis disparaissent en mono .. DL
algo-rythme
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
9 Posté le 15/02/2014 à 12:34:05
incroyable avec quelques effets derrière, c'est magnifique, je dirais même plus c est magnifique jubilatoire le truc
souffle retirer en 2 secondes.. une tuerie ce piano
souffle retirer en 2 secondes.. une tuerie ce piano
Expert en Rythmes
[ Dernière édition du message le 15/02/2014 à 12:35:29 ]
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
10 Posté le 15/02/2014 à 17:54:01
Citation de algo-rythme :
souffle retirer en 2 secondes...
T'as fait comment ?
Bon et pour ma part, j'ai comparé avec ceux déjà dispo dans le package avec Studio One 2 + NI Komplete.
Ils sont pas mal, sauf le Lo-Fi, que je trouve complètement inutilisable, mais le piano "principal", s'il se défend bien, n'est pas pour autant mieux que le Upright de Komplete, ou encore le Presence Grand dispo dans...Presence.
En clair : un peu de choix valable en plus, un élargissement de palette, mais vu ce que j'avais déjà à dispo en matière de piano, on ne peut pas dire qu'il s'agisse d'une révolution...
- < Liste des sujets
- Charte