< Tous les avis EastWest Quantum Leap Pianos
EastWest Quantum Leap Pianos
bpcat bpcat

« Un must »

Publié le 07/11/10 à 21:21
Utilisé depuis 3 mois, j'ai profité d'une promo EastWest sur toute la gamme.

Les -
- long à installer !
- C'est vrai qu'il est très gourmand en ressources, j'ai dû upgradé mon Pc (AMD X2 - 2 Go Ram) mais il en avait de toute façon besoin. Maintenant avec un quad core AMD Phenom II X4, 4 Go de Ram et un DD rapide (WD Black Caviar SATA), pas de pb de perf avec 2 mics (player + close) activés.

Les +
Le son est énorme.
Je n'ai pas eu le privilège de tester les "vrais" modèles mais je trouve le Steinway et le Bechstein très très bien : riches, dynamiques. La résonance sur le Steinway est un pur délice et donne un grand plaisir pendant le jeu.
J'aime un peu moins le Bosendorfer mais c'est surtout une question de goût.
Le Yamaha est par contre un vrai cran en-dessous, surtout par rapport au niveau de qualité incroyable des 3 autres.

Je vois que les 2 avis précédents sont très négatifs sur le plug.
C'est un question de goût, donc une question somme toute subjective. En ce qui me concerne je suis vraiment sous le charme ...
Les graves sont en retrait dit-on ? pas plus, que sur un enregistrement pro pour moi. Les différents micros permettent de bien modeler le son.
Surtout, et c'est quand même le plus important, le jeu sur ce plug à partir d'un clavier "correct" (lourd) est un pur bonheur mettant en valeur toute la plage de dynamique.

Cordialement,