EastWest Quantum Leap Pianos

3.6/5
  • Alien KillerAlien Killer

A EVITER !!!

EastWest Quantum Leap PianosPublié le 23/03/17 à 04:40
    Au-delà de la qualité sonore plus que discutable, c'est surtout la politique d'EAST WEST qui est consternante. En effet, le produit ne peut pas être revendu car la licence n'est utilisable qu'une seule fois et par une même personne. C'est très rare aujourd'hui et heureusement pour le consommateur.

A part cela, l'installation est fastidieuse et la stabilité du logiciel perfectible
    Je ne peux donc qu'encourager les potentiels acheteurs à s'abstenir d'autant que le SAV est inexistant.
    Dommage...
  • cyrorcelcyrorcel

la version Platinium uniquement

EastWest Quantum Leap PianosPublié le 11/01/15 à 12:05
    Comme je le disais dans mon autre commentaire sur le même Piano. Seule la version platinium vaut le coup d'être achetée. Le micro "Player" à lui seul est trop éloigné de la source et le son est un peu confus.
    Avec la version platinium, vous avez accès au micro "Close" qui permet un son précis et mélangé au micro "Player" cela donne un son ultra réaliste.

Il faudra néanmoins compresser un peu et égaliser le son. Pour plus de précision encore j'encourage à sortir les micros sur des pistes séparées pour les traiter différemment. A ces conditions, vous obtiendrez le piano le plus réaliste qui soit à l'heure actuelle.

• stompboxjonstompboxjon

Bosendorfer, Steinway, Yamaha, Bechstein

EastWest Quantum Leap PianosPublié le 02/10/12 à 08:45
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The East West Quantum Leap Pianos gold is a VST that has a library with four different grand pianos. All of the pianos where professionally recorded and you can tell they where when you use them. All of the piano samples are very high quality, when they recorded these samples they truly put some effort into it and recording with different pedal resonance. All of the piano samples come from the Bechstein D280, Bosendorfer 290, Steinway D, ad Yamaha C7 grand concert piano’s. All of these pianos where recorder with vintage microphones to give it more of an authentic feel.

You can use East West Quantum Leap Pianos Gold on your Mac or your PC. For Mac it requires 4 GB Ram and OS of 10.5 or higher and on windows you need to have 4GB of RAM and Windows XP Service Pack 2, Vista or Windows 7. In order to use East West Quantum Leaop Pianos Gold iLok is required.

The interface of the East West Quantum Leap Pianos Gold is very easy to use and understand, it is actually pretty simple. I have never experienced any issue with it either and I have run it up to about 5 different times simultaneously and no issues. It installs quick and easy. My favorite piano is the Steinway D because I love the sound of it, this VST has allowed me to take real pianos with me on my laptop instead of having to lug out a digital piano to go to a session at a friends or studio that doesn’t have a piano. I am very happy that I purchased this VST, for 300 dollars it could be one of the best investments that I have made into my software. That price may seem like a lot just for some piano samples but it is worth it because the quality of these samples are amazing.
  • veganeyesveganeyes

Non utilisable

EastWest Quantum Leap PianosPublié le 13/08/11 à 04:02
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The piano sounds have lovely tone, but the samples aren't consistent across the keys. It is almost as if the soft pedal are being pushed for some notes. Very annoying to play live! I also found all kinds of glitches playing back midi tracks that had been recorded using other piano software. EastWest technical support was all but nonexistent. Even though I've been happy with other EastWest software in the past, I quickly realized that this program was pretty worthless. I was beginning to think that I'd never be happy with piano software, when I tried Ivory Italian Grand II. I absolutely love it! I would STRONGLY recommend Ivory over EastWest.
  • MickamixMickamix

Bon piano virtuel, usage professionel

EastWest Quantum Leap PianosPublié le 21/09/11 à 10:04
    3ans d'utilisation, et fin des galères avec le moteur Play2 ouf!
    3ans d'utilisation, et fin des galères avec le moteur Play2 ouf!
    j'ai testé Ivory et Steinberg Grand Piano (1 et 2)...la concurrence est larguée avec le Steinway de concert, et le Bechstein. La particularité de ce Piano (pour ma version complète) est que je peux régler les micro (close, mix et surround) c'est extremement utile pour positionner le Piano dans la salle de concert que l'on souhaite, et vous n'avez plus qu'a rajouter la bonne reverb a impulsion (toute magnifiques)...Ayez a l'esprit que ce produit peu décevoir si on ne sait pas faire les réglages de ces micros...(on peut aussi régler l'ouverture de la caisse résonnante)...Autre particularité stupéfiante: poussez la molette de modulation et vous entendrez les samples "staccato" extremement realiste (pour jouer du Chopin?)...Vous avez ça chez la concurrence? non! écouter les notes en répétition rapide c'est superbe.
    Rapport Qualité/prix plutôt bon. Avec l'expérience je referai ce choix pour le Steinway surement et le Bosendorfer...mais pas pour le C7 qui brille trop a mon gout, ni le bechstein qui est trop "lisse"
    Cependant il manque quelque chose...dans ce pack.
    Vous n'avez qu'un super son de concert lisse et parfait... la concurrence propose des Piano intimistes avec les imperfections de jeux et les résonnances parasite des autre cordes (sympathie)...Ivory a essayé mais propose juste des bruits de touches/craquement +pédales...inutiles, c'est le son des cordes qui compte!
    Ecouter le "Hohner Baby grand" chez ImperfectSample , on est dans le "beau" dans la "boiserie" naturel c superbe!!
    voila un Piano complémentaire et super chaleureux pour les mélodie a la "forest Gump"
    Donc n'hesitez pas faut les 2! QLPIANO pour la dynamique et la perfection du Steinway et Baby grand pour le Jazz et le coté "club" chaleureux.

• bpcatbpcat

Un must

EastWest Quantum Leap PianosPublié le 07/11/10 à 21:21
    Utilisé depuis 3 mois, j'ai profité d'une promo EastWest sur toute la gamme.

Les -
    - long à installer !
    - C'est vrai qu'il est très gourmand en ressources, j'ai dû upgradé mon Pc (AMD X2 - 2 Go Ram) mais il en avait de toute façon besoin. Maintenant avec un quad core AMD Phenom II X4, 4 Go de Ram et un DD rapide (WD Black Caviar SATA), pas de pb de perf avec 2 mics (player + close) activés.

Les +
    Le son est énorme.
    Je n'ai pas eu le privilège de tester les "vrais" modèles mais je trouve le Steinway et le Bechstein très très bien : riches, dynamiques. La résonance sur le Steinway est un pur délice et donne un grand plaisir pendant le jeu.
    J'aime un peu moins le Bosendorfe…
    Utilisé depuis 3 mois, j'ai profité d'une promo EastWest sur toute la gamme.

Les -
    - long à installer !

Les +
    Le son est énorme.
    J'aime un peu moins le Bosendorfer mais c'est surtout une question de goût.
    Le Yamaha est par contre un vrai cran en-dessous, surtout par rapport au niveau de qualité incroyable des 3 autres.

Je vois que les 2 avis précédents sont très négatifs sur le plug.
    C'est un question de goût, donc une question somme toute subjective. En ce qui me concerne je suis vraiment sous le charme ...
    Les graves sont en retrait dit-on ? pas plus, que sur un enregistrement pro pour moi. Les différents micros permettent de bien modeler le son.
    Surtout, et c'est quand même le plus important, le jeu sur ce plug à partir d'un clavier "correct" (lourd) est un pur bonheur mettant en valeur toute la plage de dynamique.

Cordialement,
  • GroupirGroupir

EastWest Quantum Leap PianosPublié le 30/07/10 à 20:36
    - J'utilise le programme en stand alone depuis 3 semaines environ.

- Je n'ai pas essayé d'autres modèles, je me suis fié aux démos d'East West ainsi qu'à celle de Purgatory Creek. Ma seule véritable référence était The Grand 2 de Steinberg qu'aucun des pianos East West ne parvient à égaler malgré leurs conceptions récentes et la débauche de moyens techniques mis en oeuvre.

- J'utilise le programme en stand alone depuis 3 semaines environ.

- Rien n'est véritablement convainquant à part le Steinway qui semble avoir un son un peu plus clair que les autres. Le C7 de Yamaha est une véritable casserole, le Bosendorfer 290 sonne complètement "confu". A préciser également l'absence totale de reconnaissance de Windows 7 au moment de l'installation. Il faut obligatoirement passer par les updates disponibles sur le site d'East West pour pouvoir installer le produit sur cet OS (et encore... il faut procéder manuellement)

- Au niveau rapport qualité/prix, je me sens totalement roulé. East West ne m'avait pas habitué à des produits d'aussi piètre qualité.

- A refaire ? Jamais !
  • relxchangerelxchange

Non...

EastWest Quantum Leap PianosPublié le 27/07/10 à 13:33
    Déception totale après avoir été subjugué par les démos, le descriptif technique, l'ambition du projet...

Les samples sonnent comme de vieux pianos, sans profondeur, sans dynamique (ou trop : Yamaha), vélocité et harmoniques inégales, basses sans profondeur...

Samples longs à charger, ne supporte pas la proximité d'autres Player (craquements avec Groove Agent, ne permettant pas de jouer les deux player en même temps).

Installation surréaliste (10 heures) compte tenu du résultat (pas si mauvais au casque, mais pas acceptable en audio)...

:-(

J'ai acheté et testé 5 samples de piano... Et un seul m'a convaincu (a vous de trouver ;-)

:-(

• tontongastontontongaston

EastWest Quantum Leap PianosPublié le 19/05/09 à 05:22
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Utilisation depuis plus d'un mois, sur un Macbook Pro 17 pouces.Le logiciel ne fait pas trop souffrir la machine.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Tout d'abord, on se rend compte d'une chose avec les versions optimales des produits East-West: le temps d'installation...Alors bien entendu, on brûle d'impatience de tester son nouveau "jouet" en espérant ne pas être déçu. Chose positive, l'installation, bien que longue(c'est normal vu la centaine de Giga Octets par piano), s'est faite sans aucun problème.Au final, on réalise avec béatitude que le logiciel est à la hauteur de la longue procédure d'installation!
    De plus, l…
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    De plus, la prise en main est très simple, le logiciel parait complet aux niveaux des possibilités d'articulations d'un réel jeu de piano.L'interface est également très agréable à l'oeil.
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    J'ai eu la chance de pouvoir essayer Akoustik Piano et Pianoteq. Les pianos proposés sont les mêmes,et pourtant ils ne disposent pas de la même profondeur,de la précision et du réalisme du Quantum Leap Pianos de East-West...Toutefois, ces logiciels sont plus allégés; cela ravira surement ceux qui préférent un bon produit pas trop éprouvant pour un disque dur!

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Il est vrai qu'il est plus cher que d'autres sur le marché,mais il faut relativiser;tout d'abord, la qualité sonore est irréprochable( avec par exemple, la répétition de notes et l'échantillonnage d'un vrai staccato,pour ne citer qu'eux).Ensuite, avec du recul,si on veut se procurer des beaux sons de piano, autant se munir d'un vrai,et bien entendu, ce n'est pas donné. Ce produit, à mon sens, est donc plus que raisonnable en matière de rapport qualité/prix.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Il est indéniable que je referais ce choix qui m'a plus que convaincu.J 'ai même fait des jaloux avec ce produit!Beaucoup de mes collègues musiciens et ingénieurs du son disposant de Akoustik Piano tendent à se tourner vers QLP...Il est donc indéniable,selon moi, que ce bijou made in East-West,mettra beaucoup de personnes d'accord. JE vous recommande d'écouter les démos sur le site d'East West ( http://www.soundsonline.com/product.php?productid=EW-171 ), afin que vous puissez vous rendre compte du "monstrueux" travail qui a été fourni, et qui mettra d'accord plus d'un.