Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Pianos
Photos
1/9
EastWest Quantum Leap Pianos

prblm logiciels east west av garage band

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 942 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion prblm logiciels east west av garage band
Bonjour,

Je vous écris car j'ai récemment reçu les logiciels "symphonic orchestra" et "quantum leap pianos".
J'aimerai travailler à partir de garage band (mac), mais impossible d'importer les sons, garage band ne reconnait pas les format de fichier (.ewi???). Or il est bien écrit sur le site que garage band est compatible avec les logiciels east west. J'ai cru comprendre que cela pouvait se résoudre, mais je n'y arrive pas...
Merci de me répondre, cela me rendrai un énorme service.
Bien à vous

G.
2
c'est bon, j'ai trouvé la solution. ;-)
G.
3
J'ai installé la version gratuite d'EWQL symphonic orchestra, leur version allégée de la Silver.
L'installation s'est bien passée, j'ai pu jouer les samples sur leur lecteur Play, j'ai pu importer des samples dans Garage Band.
Maintenant j'aimerais pouvoir utiliser vraiment ces sons avec mon clavier maître

Peut-on se servir d'un clavier maître avec une banque de samples ?
(je suis un néophyte total en mao)

Peut-on faire autre chose que simplement importer leurs samples de 6 secondes (dans GB ou un autre séquenceur) ??
4
pour répondre à ta question ,oui tu peux utliliser les sons  de ta banque de sample sur ton clavier maitre via

une connexion midi et des prises jacks stéréo .

il te faut une prise midi usb à relier entre l'ordi et  ton clavier et des prises jacks à relier entre ta carte son et

ton clavier.

Après il  faut paramétrer l'entrée midi sur ton logiciel ainsi que les sorties audio et aussi le canal midi.

Il ne te restera plus qu'a régler la latence et plus si affinité....

musicalement.

5

merci gringo44
j'ai la carte son...de mon ordi qui a une entrée et une sortie mini-jack
donc avec un cable adapté ça devrait marcher, enfin j'espère !
6
Citation de : guigstar
c'est bon, j'ai trouvé la solution. ;-)
G.

ben faut nous dire maintenant !  ta solution m'intéresse
je vois que la Free Library se compose de deux dossiers, un avec les instrus = ces fichiers ewii et l'autre dossier ce sont les samples en format wav (que j'ai pu importer dans GB).
Tu avais essayé d'importer les fichiers ewii c'est ça ?
7

Citation de : hb222
J'ai installé la version gratuite d'EWQL symphonic orchestra, leur version allégée de la Silver.
L'installation s'est bien passée, j'ai pu jouer les samples sur leur lecteur Play, j'ai pu importer des samples dans Garage Band.
Maintenant j'aimerais pouvoir utiliser vraiment ces sons avec mon clavier maître

Peut-on se servir d'un clavier maître avec une banque de samples ?
(je suis un néophyte total en mao)

Peut-on faire autre chose que simplement importer leurs samples de 6 secondes (dans GB ou un autre séquenceur) ??

en relisant ton post je me rends compte que j'ai oublié de préciser que je joue déjà, depuis quelques mois, avec mon clavier-maître les instrus virtuels de GB et que j'ai enregistré dans l'ordi des maquettes saisies direct avec le c-m.
L'objet de mon post c'est comment jouer des sons audios qui ne font pas (pas encore) partie de GB via le c-maître. Je crois qu'il me reste des manip à faire pour importer/créer chaque instru samplé (en tout une douzaine dans ce free d'EWQL) dans GB.
C'est seulement là que ça coince. Au niveau connectique je crois que c'est déjà bon (?)
8
En fait, pour charger les sons d'east west à partir de garage band, il suffit d'aller dans le détail des instrus (à droite), cliquer sur "générateur d'instruments", sélectionner "play" et de cliquer sur le petit picto "crayon" juste à droite. Vous serez redirigez vers east west, ensuite il vous suffit de rechercher le fichier ewi, de le charger et de l'enregistrer sous garage band... un test son ici av le bosendorfer de la version gold : https://www.legrob.com/ftp/zic/pianorock.mov
9
ça y est !

pour ceux qui arrivent ici avec le même problème que moi débutant en mao et GB :

vous ouvrez un de vos projets GB
cliquer sur i (comme info) pour ouvrir la partie à droite de votre écran GB,
en bas cliquer dans Détails (sur la petite flèche)(Si vous connaissez un peu GB c'est une partie de l'interface que vous connaissez déjà)
dans Générateur d'instuments vous faites comme l'a écris guigstar :
cliquer sur le crayon et vous sélectionnez Play le lecteur d'East West, l'appli s'ouvre
ensuite double clic sur un des instrus de la liste (avec marqué ewii entre (), ewii pour info c'est le format des instrus East West)
Ca y est vous pouvez jouer l'intsru sélectionné avec votre clavier-maître
et enregistrer la piste comme vous savez le faire déjà avec les instrus virtuels de GB

merci beaucoup guigstar, c'était tout con finallement mais je ne trouvais pas dans l'aide GB, j'avais posté sur 3 forums aussi et sans ton aide je serais toujours au point mort !

j'avais pu entendre ces sons fabuleux sur le clavier virtuel de Play mais là j'ai enregistré une piste, c'est dans la boîte, et c'est un pur bonheur !
ces sons sont extra-or-di-nai-res !!