Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Pianos
Photos
1/9
EastWest Quantum Leap Pianos

Sujet SOS probleme mémoire active sur os x

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 087 vues
  • 3 followers
1 SOS probleme mémoire active sur os x

J'ai un probleme que j'essaie de résoudre depuis 3 jours. J'ai snow leopard, logic 9 et j'utilise quantum leap pianos. Mon mac est un macbook pro core 2 duo 2,53 avec 4go de vive.
J'ouvre logic ou mainstage et je charge le plug ql pianos. Jusque là tout va bien, je charge un full bosendorfer avec le moins de samples possible pour ne pas trop ruiner le processeur (je travaille à 128 samples).
Le processeur ne bronche pas, jamais au dessus de 25%.

MON PROBLEME:
La mémoire active (vue dans le monitor d'activité) n'arrête pas de se remplir lorsque je joue l'instrument, jusqu'à atteindre dans les 2,25 go (ce qui laisse à peu près 5 minutes de jeu). Quand la mémoire atteint ce seuil, c'est le drame, ça craque de partout (la mémoire ne se remplit plus). Je vadrouille sur le net en quête de réponse depuis trois jours, et je m'inquiète un peu vu que j'ai un concert prévu dans trois jours et que je compte utiliser ql pianos sur scène. donc je suis preneur d'idées, il me faudrait une solution pour délester cette mémoire rapidement, soit manuellement, soit automatiquement (de préférence).

J'offre le champagne à qui me donnera une solution...

2
As tu essayé de faire varier les paramètres de mémoires dans la configuration de ton lecteur Play ?

"Switched on bach"

3
Oui j'ai testé toutes les config, mais le problème n'est pas là. Quelle que soit la valeur choisie (de 0 à 5), la mémoire active se remplit toujours de la même manière. 
Peux-tu me dire si ta mémoire active gonfle pendant l'utilisation du plug stp ?
4
En me balladant sur des forums, plusieurs parlent du concept "swap" qui premettrait de délester de la mémoire active. Quelqu'un a des infos ?
5
Je ne veux pas dire d'âneries mais ce ne serait pas une "fuite de mémoire" ?? J'ai un mac pro et ça bronche pas mais j'utilise cubase 4, t'as le même résultat avec mainstage ??? t'as essayé en stand alone ??

[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 11:13:12 ]

6
7
Merci pour cette piste, j'étudie ça...
8

[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 11:25:24 ]

9
Incroyable ! après mes recherches sur memory leak, je tombe sur une vidéo:
http://video.aol.fr/video-detail/snow-leopard-memory-leak-and-fix/87950679

Et ça a marché, je ne comprends pas comment ces choses là ne soient pas dejà corrigées sur les mises à jour de snow leopard, invraissemblable !

Merci bessinnox de m'avoir mis sur la bonne voie.
Comment tu perçois cette vidéo ? plutôt hallucinant non ?
10
clair l'hallucination là, c'est un problème de swap peut être...

bref t'habites où ??? Je ne bois que du Mumm....