Le meilleur Steinway D virtuel ?
- 11 réponses
- 4 participants
- 1 265 vues
- 4 followers
Revolver Ocelot
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2005 à 17:57:53Le meilleur Steinway D virtuel ?
J'ai remarqué qu'il y a pas mal de Steinway D virtuels, dont voici d'après les echos que j'ai entendus, les deux meilleurs:
PMI - The Old Lady (10 niveaux de vélocité pour 4Go)
Sampletekk - The Black Grand (32 niveaux de vélocité pour 6 Go)
(je ne suis pas sûr à 100% de caractéristiques, dites-moi si il y a une erreur)
Pour ceux qui les ont essayé, le Black Grand est-il réellement au-dessus du Old Lady ?
PMI - The Old Lady (10 niveaux de vélocité pour 4Go)
Sampletekk - The Black Grand (32 niveaux de vélocité pour 6 Go)
(je ne suis pas sûr à 100% de caractéristiques, dites-moi si il y a une erreur)
Pour ceux qui les ont essayé, le Black Grand est-il réellement au-dessus du Old Lady ?
- 1
- 2
Revolver Ocelot
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 06/09/2005 à 18:00:03
J'oubliais, une dernière question: quelle est des 3 version du Black Grand la plus convaincante ?
(j'ai l'impression que le lien de la démo "Medium Ambiant" est mort)
(j'ai l'impression que le lien de la démo "Medium Ambiant" est mort)
Audiophile
481
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 07/09/2005 à 08:06:37
Il y a aussi le Galaxy steinway... qui est un D.
C'est une affaire de gout... et ca dépend aussi de l'utilisation qu'on en fait. C'est toujours interressant d'avoir plusieurs piano suivant les mix qu'on veut faire.
Pour le plaisir de jouer, je prefere personnellement le Black Grand. Son très plein et chaud, très dynamique, belle évolution du timbre en fonction de la vélocité.
Le Old Lady à un son plus typé, plus "old" disons... il porte bien son nom, et il peut être plus aprioprié pour un jeu plus intimiste.
Le Galaxy à un son bcp plus "travaillé", il est peut être plus immédiatement utilisable que les 2 autres. Son plus ouvert et cristallin. Je le trouve top pour le piano/voix (en chargeant uniquement le patch stereo, il laisse beaucoup de place au centre pour la voix)
Le black Grand, j'utilise quasiment que la perspective "close".
C'est une affaire de gout... et ca dépend aussi de l'utilisation qu'on en fait. C'est toujours interressant d'avoir plusieurs piano suivant les mix qu'on veut faire.
Pour le plaisir de jouer, je prefere personnellement le Black Grand. Son très plein et chaud, très dynamique, belle évolution du timbre en fonction de la vélocité.
Le Old Lady à un son plus typé, plus "old" disons... il porte bien son nom, et il peut être plus aprioprié pour un jeu plus intimiste.
Le Galaxy à un son bcp plus "travaillé", il est peut être plus immédiatement utilisable que les 2 autres. Son plus ouvert et cristallin. Je le trouve top pour le piano/voix (en chargeant uniquement le patch stereo, il laisse beaucoup de place au centre pour la voix)
Le black Grand, j'utilise quasiment que la perspective "close".
jazzphoton
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 09/09/2005 à 00:29:41
Le black Grand a en fait 2x16 layers : 16 pour les samples pedal up et 16 pour les samples pedal down. Et en fait, il y en a aussi 16 autres pour le release. Ce n'est que du marketing de dire 32 (ou 48 si on compte le release) layers.
Par contre, le TBO, c'est bien 31 layers pedal up et 31 layers pedal down, et 31 layers pour le release.
Perso, pour l'instant, aucun sample de Steinway D ne m'a réellement enjoué. Il y a toujours un truc qui foire ou bien un truc qui me manque. C'est pour cela qu'en sample, je ne me focalise pas sur telle ou telle marque de piano. Je prends ce qui convient à mon jeu et à mes oreilles.
Par contre, le TBO, c'est bien 31 layers pedal up et 31 layers pedal down, et 31 layers pour le release.
Perso, pour l'instant, aucun sample de Steinway D ne m'a réellement enjoué. Il y a toujours un truc qui foire ou bien un truc qui me manque. C'est pour cela qu'en sample, je ne me focalise pas sur telle ou telle marque de piano. Je prends ce qui convient à mon jeu et à mes oreilles.
jazzphoton
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 09/09/2005 à 00:32:30
C'est vrai que le Galaxy Steinway D semblerait plus dans mon style. Surtout que maintenant, il intègre des samples "pedal down" et des samples "release". Ce qui n'était pas le cas à sa sortie.
Audiophile
481
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 10/09/2005 à 09:29:06
L'ivory propose aussi un Stein D, quelqu'un l'a essayé (en comparaison des autres) ?
jazzphoton
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 10/09/2005 à 10:27:51
Le seul Steinway D qui me botte en ce moment n'est pas virtuel. C'est celui de mon piano numérique (le Roland RD700sx). Il n'a que 4 couches, mais quelle dynamique, quel timbre (timbre qui ressemble pas mal à celui du Galaxy)... C'est vraiment du bon boulot.
Imaginez quand Roland se mettra à intégrer dans ses pianos numériques des sons sur 16 couches, samplés sur 1 ou 2 Go et directement en RAM, même pas sur disque dur...
Imaginez quand Roland se mettra à intégrer dans ses pianos numériques des sons sur 16 couches, samplés sur 1 ou 2 Go et directement en RAM, même pas sur disque dur...
Audiophile
481
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 10/09/2005 à 11:57:39
Citation : Le seul Steinway D qui me botte en ce moment n'est pas virtuel. C'est celui de mon piano numérique (le Roland RD700sx). Il n'a que 4 couches, mais quelle dynamique, quel timbre (timbre qui ressemble pas mal à celui du Galaxy)... C'est vraiment du bon boulot.
Je suis assez d'accord. J'ai un RD300SX, et sauf erreur de ma part, il dispose du même Grand X-Ultimate que le 700SX.
Et dire que ca "tient" dans quelques 10aines de Mo...
La vrai réussite c'est l'osmose entre le clavier et les samples. C'est travaillé, paufiné. Malheureusement aucun developpeur de piano samplé ne fait ce boulot. Dommage (Il faudrait le faire pour tous les claviers du marché : dur dur...). Le seul qui selon moi travaille ce domaine c'est Artvista (Virtual Grand). Le pb c'est que le son de ses pianos sont très typés (et pas bon pour les karatekas ).
Citation : Imaginez quand Roland se mettra à intégrer dans ses pianos numériques des sons sur 16 couches, samplés sur 1 ou 2 Go et directement en RAM, même pas sur disque dur...
Ils auraient déjà pu le faire... C'est quand même étonnant ce retard !
Revolver Ocelot
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 11/09/2005 à 11:16:21
Donc à votre avis le White Grand serait plus interessant que le Black Grand chez Sampletekk ?
C'est marrant, je n'ai jamais entendu parler de piano Malmsjo...
C'est marrant, je n'ai jamais entendu parler de piano Malmsjo...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2