Virtual Grand Piano >>ART VISTA
- 21 réponses
- 7 participants
- 1 863 vues
- 7 followers
Anonyme
521397
Sujet de la discussion Posté le 12/01/2006 à 19:16:26Virtual Grand Piano >>ART VISTA
Qui le possede ou le connait, pour avoir écouté la démo, je suis tombé sous le charme avec son son sombre et chaud...
On ne peut que le commander sur le site du développeur.
http://www.artvista.net/Virtual_Grand_Piano.html
On ne peut que le commander sur le site du développeur.
http://www.artvista.net/Virtual_Grand_Piano.html
Anonyme
521397
2 Posté le 12/01/2006 à 21:42:44

0
kjoline
1215
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 12/01/2006 à 21:45:08
0
Anonyme
521397
4 Posté le 12/01/2006 à 21:51:04
Encore une demo de Shubert >
http://www.rtpress.com/mp3/Georgia-AVG.mp3
Ecoutez au casque, fermez les yeux et laissez vous allez...
Je m'imagine dans une petite salle de concert dans les années 30.
http://www.rtpress.com/mp3/Georgia-AVG.mp3
Ecoutez au casque, fermez les yeux et laissez vous allez...
Je m'imagine dans une petite salle de concert dans les années 30.
0
Audiophile
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 13/01/2006 à 16:09:50
Oui je l'ai... il est assez spécial, ce qui fait son charme...
Le marketing est assez spatio-temporel, avec la jaquette odyssée de l'espace et la gamine au dos qui joue du bontempi...
Mais c'est un vrai piano samplé. Certains le trouve complètement désaccordé, mais... c'est ce qui fait son charme... les harmoniques des accords qui modulent sans fin...y'a ceux qui aime, et ceux à qui ca donne le mal de mer.
C'est parfait en tout cas quand on n'a pas envie d'avoir une bête de course ou de concert qui sort de l'écurie gonflé à bloc. En plus l'enregistrement n'est pas fait de trop près (contrairement à ce qui se fait bcp aujourd'hui), dans un bon studio, ca lui donne un charme propre (on entend la "duplex scale" trop souvent neutralisée dans les sampling moderne, et le son très "carillonnant" du steinway B quand on frappe dessus...)
En plus, pour ceux qui ne souhaite pas trop bidouiller les réglages de leur sampler, le developpeur a fait un vrai boulot avec beaucoup de presets différents (suivant le clavier, le type de jeu, le style). Il y a même des patch "préparés" pour sonner comme des enregistrements "à la" Ray Charles, Elton John et bien d'autres. Intéressant et instructif.
Bon cela dit, j'ai pas mal joué dessus, mais je l'utilise très peu pour des enregistrements (ca m'est arrivé pour des morceaux très intimistes, limite dépressifs)...
Le marketing est assez spatio-temporel, avec la jaquette odyssée de l'espace et la gamine au dos qui joue du bontempi...
Mais c'est un vrai piano samplé. Certains le trouve complètement désaccordé, mais... c'est ce qui fait son charme... les harmoniques des accords qui modulent sans fin...y'a ceux qui aime, et ceux à qui ca donne le mal de mer.
C'est parfait en tout cas quand on n'a pas envie d'avoir une bête de course ou de concert qui sort de l'écurie gonflé à bloc. En plus l'enregistrement n'est pas fait de trop près (contrairement à ce qui se fait bcp aujourd'hui), dans un bon studio, ca lui donne un charme propre (on entend la "duplex scale" trop souvent neutralisée dans les sampling moderne, et le son très "carillonnant" du steinway B quand on frappe dessus...)
En plus, pour ceux qui ne souhaite pas trop bidouiller les réglages de leur sampler, le developpeur a fait un vrai boulot avec beaucoup de presets différents (suivant le clavier, le type de jeu, le style). Il y a même des patch "préparés" pour sonner comme des enregistrements "à la" Ray Charles, Elton John et bien d'autres. Intéressant et instructif.
Bon cela dit, j'ai pas mal joué dessus, mais je l'utilise très peu pour des enregistrements (ca m'est arrivé pour des morceaux très intimistes, limite dépressifs)...
0
Audiophile
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 13/01/2006 à 16:15:38
Hem... au fait je savais pas que Schubert avait composé Georgia...
Ce piano est bon pour ca. Il lui faut du "roots", pas du parfait.
(je pense que pour jouer du schubert justement, il est moins bon)
Ce piano est bon pour ca. Il lui faut du "roots", pas du parfait.
(je pense que pour jouer du schubert justement, il est moins bon)
0
Anonyme
521397
7 Posté le 13/01/2006 à 17:26:09
Audiophile,
Tout ce que tu dis me ravie.C'est absolument ce que je cherchais!
T'es vraiment trés bon.
>Neil.
Tout ce que tu dis me ravie.C'est absolument ce que je cherchais!
T'es vraiment trés bon.
>Neil.
0
Audiophile
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 13/01/2006 à 17:51:33
Tu peux l'avoir a 99$ au lieu de 120 en lisant ceci :
https://www.northernsounds.com/forum/showthread.php?t=36496&page=9&
(post #86)

https://www.northernsounds.com/forum/showthread.php?t=36496&page=9&
(post #86)
0
Anonyme
521397
9 Posté le 13/01/2006 à 18:07:00
Oki, merci mais j'ai déjà commandé hier soir...
>Neil.
>Neil.
0
Anonyme
521397
10 Posté le 13/01/2006 à 21:30:27
Je relis au calme ton analyse et je redis que je suis bien content que tu me confirme tout çà
Vivement que je puisse l'avoir>>>
Vivement que je puisse l'avoir>>>
0
Audiophile
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 14/01/2006 à 11:47:19
N'oublie pas de poster tes impressions quand tu l'auras...
0
Anonyme
521397
12 Posté le 14/01/2006 à 14:50:05
Avec grand plaisir, même si je suis un newbie face à toi!
0
nexeg
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 20/01/2006 à 13:54:40
Je possède ce piano depuis six mois.
Il est très typé, beaucoup de chaleur et un effet de "coffre" surprenant, c'est tout le contraire d'un piano numérique froid, plat et sans âme.
Il a pas mal de défauts (volontaires ?) qui font sourire mais qui donnent son caractère : léger désaccord, un "iiiionnnnnniiiionnnniiiionnnnnniiiionnnn" dans la tenue des notes et un substain bizarre (mais pas désagréable) dans le bas aigu.
En tout cas, ça ressemble à rien d'autre: on adore ou on déteste, difficile d'être au milieu.
Un piano avec beaucoup (trop ?) de caractère.
Il est très typé, beaucoup de chaleur et un effet de "coffre" surprenant, c'est tout le contraire d'un piano numérique froid, plat et sans âme.
Il a pas mal de défauts (volontaires ?) qui font sourire mais qui donnent son caractère : léger désaccord, un "iiiionnnnnniiiionnnniiiionnnnnniiiionnnn" dans la tenue des notes et un substain bizarre (mais pas désagréable) dans le bas aigu.
En tout cas, ça ressemble à rien d'autre: on adore ou on déteste, difficile d'être au milieu.
Un piano avec beaucoup (trop ?) de caractère.
0
Anonyme
521397
14 Posté le 20/01/2006 à 13:59:43
Citation : Il a pas mal de défauts (volontaires ?) qui font sourire mais qui donnent son caractère
EXCELLENT!J'en ai marre des pianos qui sentent le propre.
Quand j'écoute des BO comme A LIGNE VERTE ou CINDERELLA MAN de Thoma Newman, son piano n'est pas parfait au niveau du son (Bruits parasites, relachement de a pédale..).
Mais quel SON!
C'est ce qui m'interresse et cela conforte encore que je devrais le kiffer.
Il a été envoyé depuis 2 j de LA.
>Neil.
0
Audiophile
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 20/01/2006 à 19:20:23
Citation : un "iiiionnnnnniiiionnnniiiionnnnnniiiionnnn" dans la tenue des notes
tu fais bien le virtual grand on s'y croirait...
C'est les "battements" des désaccords (qui peuvent donner le mal de mer à certains)
0
nexeg
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 20/01/2006 à 21:22:59
Citation : tu fais bien le virtual grand on s'y croirait...
J'y travaille dur, faire vocalement un VGP c'est pas facile ...
0
Anonyme
521397
17 Posté le 20/01/2006 à 21:23:56
Respect!
0
Anonyme
521397
18 Posté le 26/01/2006 à 17:31:47
Tout juste reçu donc pas beaucoup testé mais QUEL SON!
Jamais je n'ai eu un son aussi beau et chaleureux.
110€ tout compris avec les frais de port, je ne comprend pas trop pourquoi il est si peu cher.Tant mieux biensûr, mais il vaut bien 3 fois son prix.
Les quelques mots qui me viennent sont:
Chaleur, sensible, vivant.
Puis surtout le fait d'avoir pas mal de patch pour avoir plusieurs type de reglage genre Rock, Gospel, classique...Avec ses reglage d'EQ.
J'en dirai plus quand je l'aurai utiliser plus longtemps...Mais impressionné.
http://lionel.bansept.club.fr/divers/vgp.jpg
Jamais je n'ai eu un son aussi beau et chaleureux.
110€ tout compris avec les frais de port, je ne comprend pas trop pourquoi il est si peu cher.Tant mieux biensûr, mais il vaut bien 3 fois son prix.
Les quelques mots qui me viennent sont:
Chaleur, sensible, vivant.
Puis surtout le fait d'avoir pas mal de patch pour avoir plusieurs type de reglage genre Rock, Gospel, classique...Avec ses reglage d'EQ.
J'en dirai plus quand je l'aurai utiliser plus longtemps...Mais impressionné.
http://lionel.bansept.club.fr/divers/vgp.jpg
0
Anonyme
446
19 Posté le 26/01/2006 à 17:38:56
Flag
0
Anonyme
521397
20 Posté le 21/03/2006 à 23:59:59
Aucun regret sur ce piano ou pour ce prix, c'est DONNE.
0
vr ermes
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
21 Posté le 31/03/2006 à 10:03:45
Salut à tous pour moi artvista c' est le meilleure piano virtuels
c' est vraiment super
amicalemant
c' est vraiment super
amicalemant
0
thélo
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 05/06/2007 à 20:10:50
Bonjour a tous,
apres avoir ecoute la demo sur le site Artvista, je trouve ce piano monstrueusement bon... bref je suis chaud pour casser ma tirelire, mais j ai un peu peur que la config de mon matos bride totalement le produit ...
J aurais besoin de quelque conseil sachant que je possede un pc portable AMD turion bicore 64 1.6 Ghz avec 1 GB DDR2, et une carte son RealTek HD , Kontakt 2 et le petit ASIO4ALL.
Dois je formater et utiliser le pc uniquement pour ca ??
Nouvelle carte son externe ??
Des conseil please ? Danke
apres avoir ecoute la demo sur le site Artvista, je trouve ce piano monstrueusement bon... bref je suis chaud pour casser ma tirelire, mais j ai un peu peur que la config de mon matos bride totalement le produit ...
J aurais besoin de quelque conseil sachant que je possede un pc portable AMD turion bicore 64 1.6 Ghz avec 1 GB DDR2, et une carte son RealTek HD , Kontakt 2 et le petit ASIO4ALL.
Dois je formater et utiliser le pc uniquement pour ca ??
Nouvelle carte son externe ??
Des conseil please ? Danke
0
- < Liste des sujets
- Charte