Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 28/01/2006 à 20:34:30Bosendorfer 290 : Délai entre la frappe de la touche et le son émis
Bonjour
j'utilise le logiciel Bosendorfer 290 (east-west)sur mon ordinateur portable en live. Le son est formidable mais il y a un délai entre le moment où je frappe ma touche de clavier midi et le son émis : insupportable.
Voici ma config :
---------------------------------------------
Clavier maitre Yamaha P80
Connexion midi via un adapteur usb-midi
Ordinateur Celeron 1,5 ghz 400 Mhz Fsb, 1 go de ram, en mode optimisé (pas de logiciels inutiles en fond de tache)
Le disque dur est standart ainsi que la carte son.
-----------------------------------------------
Je ne pense pas que ce soit le disque dur car il n'y a pas d'acces disque pendant que je joue. A mon avis c'est la vitesse cpu qui pose problème, bien que le processeur est au maximum utilisé à 50%
Qu'en pensez-vous
merci d'avance
Bertrand
Anonyme
5666
2Posté le 28/01/2006 à 21:40:40
La latence mon ami, la latence...! baisse là en dessous de 10ms
0
nexeg
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 28/01/2006 à 21:52:15
Si tu utilises uniquement la carte son de ton portable, tu vas te heurter à des problèmes de temps de latence importants, les moyens de génération du son des cartes internes sont faibles et pas toujours compatibles ASIO.
Tu peux toujours tenter d'utiliser un driver ASIO générique:ASIO4ALL ce qui limitera les dégats.