Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Pianos acoustiques virtuels

Bosendorfer 290 : Délai entre la frappe de la touche et le son émis

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 431 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bosendorfer 290 : Délai entre la frappe de la touche et le son émis
Bonjour

j'utilise le logiciel Bosendorfer 290 (east-west)sur mon ordinateur portable en live. Le son est formidable mais il y a un délai entre le moment où je frappe ma touche de clavier midi et le son émis : insupportable.

Voici ma config :
---------------------------------------------
Clavier maitre Yamaha P80

Connexion midi via un adapteur usb-midi

Ordinateur Celeron 1,5 ghz 400 Mhz Fsb, 1 go de ram, en mode optimisé (pas de logiciels inutiles en fond de tache)
Le disque dur est standart ainsi que la carte son.
-----------------------------------------------

Je ne pense pas que ce soit le disque dur car il n'y a pas d'acces disque pendant que je joue. A mon avis c'est la vitesse cpu qui pose problème, bien que le processeur est au maximum utilisé à 50%

Qu'en pensez-vous

merci d'avance

Bertrand
2
La latence mon ami, la latence...! baisse là en dessous de 10ms
3
Si tu utilises uniquement la carte son de ton portable, tu vas te heurter à des problèmes de temps de latence importants, les moyens de génération du son des cartes internes sont faibles et pas toujours compatibles ASIO.
Tu peux toujours tenter d'utiliser un driver ASIO générique:ASIO4ALL ce qui limitera les dégats.

Le mieux,mais malheureusement cher c'est d'utiliser un vrai module de son externe avec midi en USB ou FireWire
Avec ca tu peux esperer un temps de latence peu perceptible.