Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel qui demande le moins de ressources

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 583 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Logiciel qui demande le moins de ressources
Bonjour,

J'aimerais acheter un Keystation Pro 88, et j'aurais voulu le logiciel de piano acoustique pour windows qui demande le moins de ressources possible :??: .

Pourriez-vous me conseiller ?

Merci,
Cordialement.
2
Si tu es limité en ressources, pourquoi alourdir ta config avec un soft type "VSTi piano" alors que pour sensiblement le même prix tu peux te payer un JV-1010 d'occase qui en plus du piano te permettra d'accéder à des centaines de sons différents?
3
Ouais je sais, mais je me demande si les sons des pianos (enfin du grand piano) dans les expandeurs sont pas un peu pourris... De plus, un son de piano me suffit. Et puis ca serait un logiciel provisoire, il faut que j'achete un macbook l'année prochaine :aime: .

Je vais essayer de chercher mais je trouve pas trop de logiciel qui prend moins de 5Go de disque dur avec 300 pianos et 300 effets... Je voudrais un logiciel relativement simple. Aucun éditeur n'a pensé à moi ? :(((

Je vous tiens au courant, si quelqu'un trouve un truc dans le genre ca m'arrangerais.

Merci beaucoup.
Cordialement.
4
Je suppose que tu es déjà allé voir ici...

Et si c'est provisoire, pourquoi ne pas essayer le maxim|digital audio qui a l'indéniable avantage d'être gratuit et très léger?
5
Sinon, je dis peut être une connerie mais je crois que le soft qui reste le plus léger avec un son vraiment impressionant est "The Grand" de Steinberg avec environ 1 Go de samples, et qui théoriquement tourne correctement même avec un petit processeur et peu de RAM (The Grand version 1, pas The Grand 2, beaucoup plus lourd).
6
D'accord, merci pour le conseil.
Sinon je voulais télécharger le maxim|digital audio mais je sais pas comment ca marche... C'est un plugin pour le Steinberg je crois non ?

Liens :
Piano
ePiano

Tu peux m'expliquer ?

Aussi, que signifie VST et VSTi ?

Merci.
7
Alors, je cite le glossaire AF :

VST :
Initiales de Virtual Studio Technology. Norme développée par Steinberg et permettant la création de plug-ins et d'instruments virtuels


Un VSTi est donc un instrument virtuel, qui doit être utilisé avec un séquenceur hôte, tel que Cubase ou autres. Certains de ces VSTi sont dits standalone, c'est à dire qu'ils peuvent être utilisés sans séquenceur. Malheureusement ce n'est apparemment pas le cas du Maxim/Digital Audio, qui nécessite l'acceuil d'un séquenceur.

Tu peux néanmoins utiliser un VSTi en mode standalone, même s'il n'est pas prévu pour cela, en utilisant SAVIHost. Un tutoriel décrit la procédure ICI.

Enfin, pour The Grand dont je te parlais plus haut, les capacités systèmes requises sont les suivantes :

Processeur Pentium/500 MHz
RAM 256 MB (512 MB recommandé)
Espace disque libre 1,3 GB


Pas trop gourmand donc, avec un son qui est au rendez-vous.
8
Merci beaucoup !
T'es génial. :D:

J'avais même pas vu qu'il y avait une partie "Pédago" sur AF. Désolé.

Encore merci :clin:
9
10
C'est vachement bien ce logiciel, c'est pile ce que je recherchais.
Faut avouer que c'est moins cher qu'un expandeur. :8)