Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pianoteq gourmand ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 494 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pianoteq gourmand ?
Bonjour tout le monde,
j'aimerais simplement savoir si le logiciel pianoteq 5 avec l'ensemble des instruments à 600 euros environ est gourmand en ressources: RAM de combien nécessaire, etc, etc…Merci pour les réponses, s'il y en a !
2
J'ai fait la mise à jour (v4 vers v5) et ce plug est non seulement très bon, mais de plus ne consomme quasiment rien en ressources. (et je suis sur un mac i5 qui date maintenant!)
3
Merci, Arnoldorodeo, je pense le prendre et le "piloter" avec un KawaÏ vpc 1, car les photos de pianos ( l'échantillonnage ), ça a souvent un goût de frustration et si on cherche un véritable instrument, la modélisation me semble une piste plus intéressante: quelle importance si le Steinway qui a servi n'est pas fidèlement copié dans le grain, si l'instrument virtuel répond plus fidèlement aux nuances du jeu !!!
4
je crois qu'il y a une démo pour tester avant achat, démo fonctionnelle mais avec des notes manquantes sur le clavier. Pianoteq ne consomme pas de mémoire mais du processeur pour calculer les sons en temps réel.